Aller au contenu

arrivée sans csq


abdou30

Messages recommandés

salut,

en faite je me demande c'est quoi la procedure pour quelqu'un qui a un visa federal et qui veut s'installer au quebec.normalement a l'arrivée l'agent d'immigration te demande que va tus faire au quebec puisque sur ma CRP il est bien mentioné que j'avais choisi une autre province.donc ce cas il faut mentir a l'agent d'immigration a l'aeroport et lui dire que je suis juste de passage au quebec avant de poursivre la route vers la province federale choisie au cours de la procedure

franchement ce me tente pas de commencer mon aventure d'immigration par un menssonge ,donc svp si vous savez comment eviter ce souci ,est ce qu'il y'a une rpocedure a poursuivre ...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) faut pas mentir

2) l agent d immigration peut dans certains te délivrer le CSQ a l arrivée mais sa reste entièrement a son appréciation (on la deja lu sur le forum mais c est rare)

3) sans le CSQ point de NAS/SIN au Quebec donc point d emploi et des ennuis en perspective des que tu voudras faire des démarches administratives, ouvrir un compte en banque etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir devenir Resident Permanent avant de demenager au Quebec. Il faut que tu entames la procedure d'admission a l'aeroport en fonction de ce que tu as declare, sinon tu peux etre legalement considere inadmissible et expulsable. Une fois les papiers valides et la carte RP arrivee, vous pouvez demenager ou bon vous semble.

Il n'est pas rare que les immigrants confondent le visa RP, avec le statut de RP. Le visa vous donne le privilege d'entrer au Canada fin d'etre ADMIS comme RP. Avant cette admission, vous n'avez pas les privileges d'un RP et vous n'etes pas protege par la Charte des Droits qui donne le droit de mouvement entre les provinces. Le statut est accorde sur le sol canadien par l'agent d'immigration qui verifie les papiers et qui controle si tout est comme cela devrait etre et comme cela a ete declare.

Quant au CSQ. Une fois admis RP, le Quebec ne peux pas vous demander de le produire et vous refuser le NAS ou l'assurance maladie puisque vous etes resident du Canada et que vous avez le droit de vous etablir au Quebec. Par contre, il est possible qu'un delai soit impose.

Bon Courage,

Mark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est tout a fait possible d'arriver au Quebec avec un visa RP et sans CSQ. Il faudra faire une demande de CSQ directement a l'arrivee a l'aeroport de Montreal ou de Quebec. Cela coutera plus cher que si cette meme demande avait ete faite avant le depart. C'est a la discretion de l'agent, mais si vous avez ete accepte par le gouvernement du Canada a la procedure de RP, il n'y a pas de raison pour qu'on vous refuse le CSQ.

Si vous arrivez dans un autre aeroport, hors Quebec, cela ne posera en principe pas de probleme pour valider votre visa RP. Ensuite, comme le dit Moody, vous pouvez aller ou bon vous semble.

Il ne faut pas oublier qu'en fait le CSQ n'a pas vraiment de valeur legale. Comme son nom l'indique, c'est un certificat disant que vous avez selectionne par la province du Quebec. Cela n'est pas le "sesame magique" qui vous permet de vous installer. On ne peut pas vous refuser le NAS, l'assurance-sante etc...sur le simple fait que vous n'avez pas de CSQ. Disons que cela risque d'etre plus long pour accomplir les formalites administratives.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Voila nous avons obtenues la semaine dernière ma femme et moi même les visa de RP fédéral.

Ma question est la suivante: Je voudrais m'installer directement au Québec sans passer par "Ontario", est ce possible? d'après mes renseignement "oui" c'est possible, mais je voudrais avoir des renseignement sur la façon de procéder à l'airoport avec l'agent de l'immigration, et les question (pièges) qui peut me poser?

Ma 2eme question: concernant les fonds d'établissement, est ce qu'ils vérifient sur place, ou ils veulent just un papier de la banque....ils vérifient l'espèce???

Pouvez vous me renseigner SVP!!

Je sais que la 1ere question a déja été posé, mais rassurez moi, pas de galére en perspective??

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils peuvent demander de justifier les fonds oui. Ce n'est pas systèmatique mais ils peuvent le faire. Vous avez signé un engagement financier une garentie de fonds... Bah si au dernier moment vous les avez pas, vous prenez peut être un risque. Peut être devriez-vous repousser votre départ, histoire d'améliorer vos finances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement