Habitués tessie Posté(e) 29 mai 2009 Habitués Posté(e) 29 mai 2009 Mon fils est sur le sol canadien depuis le mois d'octobre pour y effectuer ses demarches d'inscription, pris en charge par son frere .Apres la prolongation de son visa accordée ,il attend son permis d'etude l'heure actuelle .Je voudrais savoir :1-Quelle est la durée de cette étape? (ça fait 45 jours q'il attend )2-Peut-il si éventuellement il reçoit son permis d'etude ,opter pôur une autre université?3-Est-il obligé de retourner au pays pour son visa d'étudiant ou est-il possible qu'il envoie uniquement son passe-port a l'embassade ? Merci de bien vouloir nous aiguiller. Citer
Habitués tessie Posté(e) 29 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2009 Mon fils est sur le sol canadien depuis le mois d'octobre pour y effectuer ses demarches d'inscription, pris en charge par son frere .Apres la prolongation de son visa accordée ,il attend son permis d'etude l'heure actuelle .Je voudrais savoir :1-Quelle est la durée de cette étape? (ça fait 45 jours q'il attend )2-Peut-il si éventuellement il reçoit son permis d'etude ,opter pôur une autre université?3-Est-il obligé de retourner au pays pour son visa d'étudiant ou est-il possible qu'il envoie uniquement son passe-port a l'embassade ? Merci de bien vouloir nous aiguiller. alllllllllloooooooooooo!!!!!!personne pour nous aider???????????? Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 29 mai 2009 Habitués Posté(e) 29 mai 2009 Mon fils est sur le sol canadien depuis le mois d'octobre pour y effectuer ses demarches d'inscription, pris en charge par son frere .Apres la prolongation de son visa accordée ,il attend son permis d'etude l'heure actuelle .Je voudrais savoir :1-Quelle est la durée de cette étape? (ça fait 45 jours q'il attend )2-Peut-il si éventuellement il reçoit son permis d'etude ,opter pôur une autre université?3-Est-il obligé de retourner au pays pour son visa d'étudiant ou est-il possible qu'il envoie uniquement son passe-port a l'embassade ? Merci de bien vouloir nous aiguiller. pour la durée ca prends plus de 2 mois(d'apres un ami)oui il peu changer d'université a condition que la durée d'etudes soit la memeil peut envoyer son passeport au bureau des visas a buffalo(USA) pour renouveler son visa Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 29 mai 2009 Habitués Posté(e) 29 mai 2009 Mon fils est sur le sol canadien depuis le mois d'octobre pour y effectuer ses demarches d'inscription, pris en charge par son frere .Apres la prolongation de son visa accordée ,il attend son permis d'etude l'heure actuelle .Je voudrais savoir :1-Quelle est la durée de cette étape? (ça fait 45 jours q'il attend )2-Peut-il si éventuellement il reçoit son permis d'etude ,opter pôur une autre université?3-Est-il obligé de retourner au pays pour son visa d'étudiant ou est-il possible qu'il envoie uniquement son passe-port a l'embassade ? Merci de bien vouloir nous aiguiller. pour la durée ca prends plus de 2 mois(d'apres un ami)oui il peu changer d'université a condition que la durée d'etudes soit la memeil peut envoyer son passeport au bureau des visas a buffalo(USA) pour renouveler son visaJuste une précision: pour changer d'université il faut également que le niveau d'étude soit le même (pas possible de changer de bacc à maîtrise par exemple) Citer
Habitués tessie Posté(e) 30 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2009 Merci Hunter et Sansouri pour votre intervention ! Citer
Messages recommandés