Invité Posté(e) 4 mars 2004 Share Posté(e) 4 mars 2004 Salut à tous,J'interviens aujourd'hui et pour la première fois sur votre forum en espérant pouvoir obtenir des réponses et, pourquoi pas, faire part de mon humble expérience. ( Je n'ai pas encore envoyé ma DCS).J'explique: J'ai effectué plusieurs séjours de découverte au Québec. J'entretiens aujourd'hui des liens d'amitié avec une famille Québécoise.Partageant les mêmes objectifs de vie et de travail nous entreprenons des démarches pour nous porter acquéreur d'un centre de plein-air.Néanmoins, l'investissement qui en découle ne me permet pas d'entrer dans la catégorie des investisseurs ou travailleurs autonomes.Question: Dois-je expliquer ce projet dans la DCS et cela peut-il être un véritable atout, partant du fait que je crée mon emploi en association avec des citoyens Canadiens ? Et, si oui, cela peut-il accélérer le processus d'immigration ?Qu'en pensez-vous ?MERCI !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2004 Share Posté(e) 4 mars 2004 Je pense bien qu'inclure votre project dans la demande vous sera un atout. La DGQ considerera votre idee de project comme une indication d'un esprit entrepreneur. Mais si vous n'avez pas assez de points pour la categorie d'investisseur, vous devez absolument etre qualifie pour une autre categorie, faute de quoi, votre demande n'ira pas loin ,meme avec votre project. Bonne Chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 4 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2004 Je ne travaille pas à la DGQ mais... je donne mon avis Moi aussi je compte monter mon entreprise (ou plutôt être travaille autonome) mais je n'ai rien dit de ceci dans le document à remettre (n'ayant pas eu l'entretien je n'ai pas eu à aborder le sujet). Je ne l'ai pas précisé car... je sais pas si ça semble très solide pour la DGQ... si dans ton CV il y a une profession qui existe aussi au Québec et où c'est pas trop saturé je me demande si c'est pas mieux que tu mises sur ça (quitte lors de l'entretien à faire valoir que tu connais X et Y et que vous projetez etc, etc...).C'est sûr que faire partie de la catégorie investisseur, il faut en avoir de l'argent (combien, 500 000 $ déjà ?! ).De là je pense pas que ta demande aboutisse plus vite car tu passeras par le circuit traditionnel (et surtout la partie canadienne de la demande de visa qui est super longue !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés