Habitués velodorie Posté(e) 27 mai 2009 Habitués Posté(e) 27 mai 2009 bonjour à tous j'ai recu hier mon certificat de selection pour le quebec. maintenant il faut faire la demande du visas pour toute la famille. nous sommes tous francais, j'ai trois enfants et mon mari est travailleur automone.je me suis connecte sur le site hier mais j'ai rien compris qu'est ce qu'il faut exactement telecharger comme document;il y en a tellement que j'etais paumée. j'ai compris qu'il fallait faire un examen medical par un medecin designe et faire une demande de casier judiciaire. je suis dans le flou total au niveau des frais. j'ai donc un grand besoin de votre aide; bisous à tous velodorie Citer
Habitués pèlerain Posté(e) 27 mai 2009 Habitués Posté(e) 27 mai 2009 SalutIl me semble que tu n'es pas dans le bon forum! Ceci dit, il vous passer à l'étape fédérale! Qui sera réquérant principal entre vous et votre mari? La réponse à cette question vous guidera dans le choix des formulaires à remplir! Vous pouvez tjrs envoyer un mail ou passer un coup de fil à l'ambassade qui vous éclaircira.A+ Citer
nour1979 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 C vrais il ya toute une trousse de formulaire à remplir avec précaution car si oublie le dossier ne seras traité et va être retourné dans 3 mois.c pas la peine d'essayer d'appeler l'ambassade car ils ne répondent jamais mais vous pouvez assister a des séance d'informationLes frais visas 550$ pour vous et votre mari150$ pour chaque enfantfrais d'établissement 490 $ pour vous et le mariles enfants ne paye rienvisite médicale 150 Euros par personne Citer
Habitués Cman Posté(e) 27 mai 2009 Habitués Posté(e) 27 mai 2009 C vrais il ya toute une trousse de formulaire à remplir avec précaution car si oublie le dossier ne seras traité et va être retourné dans 3 mois.c pas la peine d'essayer d'appeler l'ambassade car ils ne répondent jamais mais vous pouvez assister a des séance d'informationLes frais visas 550$ pour vous et votre mari150$ pour chaque enfantfrais d'établissement 490 $ pour vous et le mariles enfants ne paye rienvisite médicale 150 Euros par personneEn fait après le certificat de sélectionce qui te reste à faire c'est déposer le dossier au niveau fedéral avec les différents casiers judiciaires.ya toute une section sur les membres de la familles qui vous accompagnent.et avoir tout rempli;n'oubliez pas de joindre le justificatif de paiement des frais ci dessus évoqués.Vous pouvez d'abord payé les frais de dossiers pour l'étape fédérale dans un premier temps.Une fois le dossier complet déposé,vous recevrez l'accusé de réception dans quelques mois.Après l'accusé de réception,il faudra attendre quelques mois aussi pour les instructions de visite médicale et ce sera presque bouclé.en fait après chaque étape ils vous expliquent très bien la prochaine.Bonne chanceVive le QUEBEC Citer
Messages recommandés