joarno Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 bonjour , ma femme et moi sommes sur le point d'envoyer notre demande de sélection pour le Québec, mais un problème se pose à nous au sujet des chiens. de ce qu'on peut lire sur internet, apparemment on a le droit qu'à deux chiens maximum par unité d'habitation, alors qu'on à trois chiens. quelqu'un pourrait il me dire si il existe un endroit aux alentours proche de Montréal ou on peut vivre avec 3 chiens, ou si il existe des dérogations, car sans cette réponse, on ne déposera pas le dossier, car il n'est pas questions d'abandonner un de nos chiens. Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 bonjour , ma femme et moi sommes sur le point d'envoyer notre demande de sélection pour le Québec, mais un problème se pose à nous au sujet des chiens. de ce qu'on peut lire sur internet, apparemment on a le droit qu'à deux chiens maximum par unité d'habitation, alors qu'on à trois chiens. quelqu'un pourrait il me dire si il existe un endroit aux alentours proche de Montréal ou on peut vivre avec 3 chiens, ou si il existe des dérogations, car sans cette réponse, on ne déposera pas le dossier, car il n'est pas questions d'abandonner un de nos chiens. Merci d'avance pour vos réponses.Bonjour. Où avez-vous trouvé ces infos sur le nombre de chiens par unité d'habitation ? Il y a des races interdites, mais à priori, si vous décidez de vivre dans une maison plutôt que dans un immeuble (peut-être l'option la plus raisonnable, car les communautés de propriétaires refusent souvent les chiens), il ne devrait pas y avoir de problème. Bref. Courage. Je comprends tout à fait que vous n'envisagiez pas de vous séparer de vos chiens. Citer
joarno Posté(e) 26 mai 2009 Auteur Posté(e) 26 mai 2009 merci pour votre réponse;J'ai lu cela en parcourant le site internet des villes comme laval, boisbriand et d'autre, dans leur onglet "règlement sur les animaux", où ils disent : Il est interdit de garder plus de deux (2) chiens dans une habitation ou sur une mêmepropriété.pour le logement, nous avons l'intention d'acheter une maison, mais si la loi ne nous permet pas de posséder 3 chiens, les projets risquent d'être annulé.je leur ai même adressé des courriels sans réponse de leur part.J'ai du mal à me faire à l'idée de ne pas pouvoir réaliser ce projet de venir m'installer sur la région de Montréal à cause d'un nombre de chiens limité à 2 par habitation.merci de m'aider en m'apportant des réponses. Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Effectivement, chaque ville régis le nombre d'animaux que ses admnistrés peuvent possèder sur une même unité d'habitation. Il est donc sage de se renseigner avant de partir.Ceci dit si vous aimez vraiment vos bêtes, le québec n'est pas fait pour eux. Rares sont les propriété entièrement clôturées. Sans clôtures, vous n'aurez pas le droit de laisser vos chiens jouer dehors à leur guise. De plus, dès que vous sortirez de chez vous avec vos animaux, vous devrez les tenir en laisse en permanence. Il n'y a pas d'endroit où vos chiens pourront courir tout leur saoûle à moins que vous ayez un propriétaire terrien qui serai d'accord pour laisser aller vos chiens sur ses terres.Enfin, acheter une maison ici sans savoir ni où dans quoi vous allez travailler, et sans savoir comment ça se vit une maison ici ni comment ca s'achète, est une grosse erreur selon moi. Citer
joarno Posté(e) 26 mai 2009 Auteur Posté(e) 26 mai 2009 merci zelda pour votre réponse.je vais continuer mes recherches, toute information est bonne à prendre. Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 26 mai 2009 Habitués Posté(e) 26 mai 2009 Effectivement, chaque ville régis le nombre d'animaux que ses admnistrés peuvent possèder sur une même unité d'habitation. Il est donc sage de se renseigner avant de partir.Ceci dit si vous aimez vraiment vos bêtes, le québec n'est pas fait pour eux. Rares sont les propriété entièrement clôturées. Sans clôtures, vous n'aurez pas le droit de laisser vos chiens jouer dehors à leur guise. De plus, dès que vous sortirez de chez vous avec vos animaux, vous devrez les tenir en laisse en permanence. Il n'y a pas d'endroit où vos chiens pourront courir tout leur saoûle à moins que vous ayez un propriétaire terrien qui serai d'accord pour laisser aller vos chiens sur ses terres.Enfin, acheter une maison ici sans savoir ni où dans quoi vous allez travailler, et sans savoir comment ça se vit une maison ici ni comment ca s'achète, est une grosse erreur selon moi.bonjourpetite question en parallele : peut on cloturer un jardin qui ne l'est pas (que l'on soit locataire ou proprietaire) ou est ce que cela est aussi "reglementé" par les mairies ?merci Citer
joarno Posté(e) 26 mai 2009 Auteur Posté(e) 26 mai 2009 et si je faisais une demande pour monter un chenil?Quelles sont les démarches et où m'adresser? Citer
Habitués cymico Posté(e) 26 mai 2009 Habitués Posté(e) 26 mai 2009 bonjourpetite question en parallele : peut on cloturer un jardin qui ne l'est pas (que l'on soit locataire ou proprietaire) ou est ce que cela est aussi "reglementé" par les mairies ?merciTu peux cloturer sans problème si tu es propriétaire, quoi qu'il est préférable de consulter le cahier des charges pour savoir s'il y a une réglementation sur le type de cloture que tu peux mettre.Si tu es locataire, tu dois le demander au proprio. Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Sans compter que pour les clôtures, il faut aussi prendre en compte l'hiver. Les clebards de mes voisins rient bien de la clôture dès le 15 décembre. Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 26 mai 2009 Habitués Posté(e) 26 mai 2009 (modifié) Sans compter que pour les clôtures, il faut aussi prendre en compte l'hiver. Les clebards de mes voisins rient bien de la clôture dès le 15 décembre.rire de la clôture ? (= se moquer de la presence de la clôture ??)bah Zelda, je sais pas si j'ai un pois chiche dans la tête, ou si tu parles le quebecois mais je ne suis pas sur de comprendre l'expression "rire de la clôture".can you explain me please ?? merci Modifié 26 mai 2009 par petitefleur Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 M'en vais faire des courses et je te reviens la-dessus Citer
Habitués galileo Posté(e) 26 mai 2009 Habitués Posté(e) 26 mai 2009 ben si c est comme ici, l accumulation de neige forme une congère et ta clôture de 1.6m ben elle disparait dessous et les animaux peuvent passer d un cote a l autre sans problème, juste en escaladant le monticule blanc.alors si ton jardin est grand, déneigé devient un énorme problème (surtout pour le stockage de la neige enlevée) , bref tu laisse et t attend que ca fonde. Citer
Invité Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Voila Galileo à bien expliqué la chose. En fait en hiver, les clôtures sont là mais sous la neige, et si elles ne sont pas sous la neige, il n'y a qu'un petit 30 cm qui dépasse. Et très franchement, à moins d'avoir un yorkshire, 30 cm de clôture, c'est comme si il n'y en avait pas du tout.Donc si pitou à envie de faire pipi à 3h du matin, pas question d'ouvrir la porte et d'attendre qu'il demande à rentrer à nouveau. Tu sors avec pitou pour lui faire faire son ti pipi. Et puis t'es mieux d'accompagner Pitou de toutes les façons parce que si c'est un cacounat qu'il veut faire, si tu laisses ça sur ton terrain watch out au printemps ! Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 27 mai 2009 Habitués Posté(e) 27 mai 2009 (modifié) Voila Galileo à bien expliqué la chose. En fait en hiver, les clôtures sont là mais sous la neige, et si elles ne sont pas sous la neige, il n'y a qu'un petit 30 cm qui dépasse. Et très franchement, à moins d'avoir un yorkshire, 30 cm de clôture, c'est comme si il n'y en avait pas du tout.Donc si pitou à envie de faire pipi à 3h du matin, pas question d'ouvrir la porte et d'attendre qu'il demande à rentrer à nouveau. Tu sors avec pitou pour lui faire faire son ti pipi. Et puis t'es mieux d'accompagner Pitou de toutes les façons parce que si c'est un cacounat qu'il veut faire, si tu laisses ça sur ton terrain watch out au printemps !Merci Zelda et Galileo !! Effectivement c'est à reflechir à deux fois avant d'avoir un animal au Quebec Modifié 27 mai 2009 par petitefleur Citer
Messages recommandés