Aller au contenu

suivre son copain...


Invité

Messages recommandés

Mon copain aimerait passer ses licences pour être pilote dans 1 école près de Montréal.

Est ce que s'il est accepté dans cette école, la procédure est la même qu'une personne qui souhaite simplement immigrer, je veux dire par là toutes ces démarches à faire pour avoir le visa...???

Et pour moi qui souhaiterais le suivre, je suppose que je dois constituer un dossier d'immigration qui dure je ne sais combien de temps et qui risque de ne pas être accepté??

Merci de me répondre, ca me traquace beaucouop tout ca!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut wink.gif

En lisant les différents messages de ce forum,tu decouvriras comment réaliser un dossier d'immigration,les critères de selection et les durée moyennes d'attente (entre 6 et 18 mois ).

Je te rassure ce n'est pas quelque chose d'impossibe wink.gifbiggrin.gif

Le plus dur dans tous cela,je pense,c'est lorsque la personne que tu aimes est déjà partie vivre au Quebec dry.gif

Je te souhaite de réussir à t'établir au Québec wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

D'abord il faut savoir quelle licence veut passer ton copain !?

Privée ou commerciale ?

S'il s'inscrit dans une école de pilotage, il devra obtenir un visa étudiant donc les délais sont beaucoup plus courts que pour un visa de résidence

Par contre, si toi tu veux le suivre, il faudra que tu fasses une demande de résidence et vu les délais d'obtention, ton ami aura peut-être fini sa licence avant !

Ah oui... qu'il prévoit beaucoup d'argent car même si les formations aéronautiques sont moins chères au Canada, il n'en reste pas moins qu'elles sont très dispendieuses !

Par exemple, pour une licence commerciale, il faut compter dans les 30000$ Cad

plus le logement, la bouffe, etc...

De plus, si ton ami envisage de devenir pilote pro ici, qu'il réfléchisse 2 fois plutôt qu'une avant de se lancer dans les grosses dépenses car les pilotes au chômage ici sont très nombreux !

Mon mari a son ATPL canadien, la double nationalité franco-canadienne, il est parfaitement bilingue et a + de 3000h de vol, cela ne l'empêche pas d'être au chômage depuis 10 mois suite à son licenciement pour cause économique !

Motif : Trop de pilotes pour pas assez d'avions

Il est actuellement en train de passer son ATPL théorique européen en Angleterre et désire rentrer en Europe pour pouvoir voler de nouveau et cela malgré ses 9 années de présence au Canada !

Donc bien réfléchir avant de se lancer dans le grand projet !

Bonne chance et surtout courage !

Tiguidou smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement