Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous,

je suis nouveau sur ce forum, etudiant tunisien en France a Lyon j'ai un diplôme de technicien professionnel électronique industrielle , BTS télécommunication option informatique et DU multimédia ,médiation et monitorat d'internet.

j'ai envoyé ma demande de CSQ a le 16 Février j'ai reçu A/R la 27 de mars une semaine après j'ai reçu un courrier du BIQ qui me disait ceci :Nous accusons la réception des documents que vous nous avez fait parvenir concernant votre établissement au Québec et vous en remercions

nous constatons cependant que nous ne disposons pas des document suivants :

-Une copie de vos autorisation de travail de 12/2006 à 07/2007.

-votre attestation de travail actuel et dernier fiche de paie.

-toutes autre information pertinente à jour.

les documents que j'ai réuni en semaine a l'exception de la fiche de paie c'était pas encore la fin du mois ( je l'ai envoyé le 4 mai).

mon inquiétude se situe a deux niveaux le premier est que jusqu'à présent j'ai pas de réponse alors que j'ai un voisin qui a envoyé un mois après moi a et été convoqué pour l'entrevue.

le deuxième est que mon voisin a envoyé ces dossiers en fonction du mien ,on a la même situation presque(etudiant étranger) il lui a pas été demandé de compléter son dossier ; son dossier a été jugé complet ce qui fait que je me pose des questions.

S'il ya des gens qui ont vécu des situation similaire ou qui peuvent m'éclairer qu'ils me fasse partager leur expérience svp

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tous,

je suis nouveau sur ce forum, etudiant tunisien en France a Lyon j'ai un diplôme de technicien professionnel électronique industrielle , BTS télécommunication option informatique et DU multimédia ,médiation et monitorat d'internet.

j'ai envoyé ma demande de CSQ a le 16 Février j'ai reçu A/R la 27 de mars une semaine après j'ai reçu un courrier du BIQ qui me disait ceci :Nous accusons la réception des documents que vous nous avez fait parvenir concernant votre établissement au Québec et vous en remercions

nous constatons cependant que nous ne disposons pas des document suivants :

-Une copie de vos autorisation de travail de 12/2006 à 07/2007.

-votre attestation de travail actuel et dernier fiche de paie.

-toutes autre information pertinente à jour.

les documents que j'ai réuni en semaine a l'exception de la fiche de paie c'était pas encore la fin du mois ( je l'ai envoyé le 4 mai).

mon inquiétude se situe a deux niveaux le premier est que jusqu'à présent j'ai pas de réponse alors que j'ai un voisin qui a envoyé un mois après moi a et été convoqué pour l'entrevue.

le deuxième est que mon voisin a envoyé ces dossiers en fonction du mien ,on a la même situation presque(etudiant étranger) il lui a pas été demandé de compléter son dossier ; son dossier a été jugé complet ce qui fait que je me pose des questions.

S'il ya des gens qui ont vécu des situation similaire ou qui peuvent m'éclairer qu'ils me fasse partager leur expérience svp

Je ne peux que repondre a la premiere question. Si tu (permettez moi de vous tutoyer, c'est plus simple) as effectivement envoyer les documents manquants le 4Mai, nous sommes deja presqu'a la fin du mois. Je pense que tu peux leur envoyer un email pour savoir s'ils ont bel et bien recu les documents. Dans le cas contraire tu seras obliger de les renvoyer pour qu'ils puissent traiter ton dossier.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

J'ai bien lu ton msg et je comprend ton inquietude. mais ce que j'aimerai bien que tu saches c'est que ya pas une seule personne qui traite ttes les demandes de la CSQ.

Y'en a pas mal et peut être l'agent qui a reçu le dossier de ton ami est plus rapide que le tien ou bien l'agent qui étudie ton dossier est en vacance...etc. Donc il faut que tu patientes si vraiment ils ne sont pas intéressés par ton dossier , ils vont pas t'envoyer un complement ...

Bon courage.

Posté(e)

Bonjour,

tout d'abord je tiens a remercier tous ceux qui ont bien voulu repondre au message que j'ai laissé sur forum.

je viens de recevoir hier par mail une convocation pour une entrevue le 23/ 06/2009

maintenant je voudrais bien que vous me faites partager vos experience pour que mon entrevue soit une reussite svp.

je compte sur vous

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

tout d'abord je tiens a remercier tous ceux qui ont bien voulu repondre au message que j'ai laissé sur forum.

je viens de recevoir hier par mail une convocation pour une entrevue le 23/ 06/2009

maintenant je voudrais bien que vous me faites partager vos experience pour que mon entrevue soit une reussite svp.

je compte sur vous

Je vais te donner une petite idee basee sur ce que les autres ont eu a expliquer. Moi jai pas fait l'entrevue. J'ai recu le CSQ par la poste.

Pour l'entrevue il faut faire des recherches sur le Quebec (histoire, economie, geographie, etc...) principalement, un peu sur le Canada. Tu dois aussi te renseigner sur la profession que tu comptes exercer au Quebec (qu'est ce qu'il faut pour travailler, est-ce un emploi reglementer ou qui demande de faire partie d'un ordre), tes motivations (pourquoi tu as chosi d'aller au Quebec et pourquoi pas un autre coin).

Pour le travail je te conseille de t'enregistrer (si tu ne l'as pas encore fait) sur les sites comme jobboom, monster, emploiquebec pour avoir une idee des offres.

Tu peux aussi faire des recherches sur le site pour avoir des recits d'entrevue.

Bonne chance