Aller au contenu

Pourquoi immigrer vous ?


man_ofthe_world

Messages recommandés

Moi je pense que c'est une question qu'il faut bien préparer nos motivations prsonnelles surtout avec la crise financière qui sévit le canada est aujourd'hui un réponse à toutes nos questions sur le Chômage, un parys de liberté et qui est en parti occupé de puis son histoire par des immigre attaché à leur valeur pour mou bref il y aplusieurs raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour !

J'ai pu lire les motivations de certains, et d'autres n'y vont pas par le dos de la cuillère !

J'aime cette franchise !

pour répondre au sujet de ce forum, nous souhaiterions immigrer ma conjointe et moi (nous avons 22 ans) afin de vivre une nouvelle aventure, repartir sur du neuf, vivre sans avoir la peur au ventre dans laquelle les médias ou autres leaders d'opinions nous engluent en France (crise par ci, crise par là, taux de chômage en nette hausse, etc...).

Bien qu'étant jeunes, nous voudrions vivre dans un pays en plein boom économique, je souhaiterai trouver un emploi qui me plait, être dans un pays ou l'on me jugerait par ma capacité d'adaptation et mon savoir faire, et non sur mes origines...

Pour ma conjointe, ce serait dans un premier temps pouvoir suivre ses études Universitaire sereinement, pas comme en France où des grèves plombent chaque années universitaires et où au final elle n'a pas suivi de cours bien que l'administration, elle, n'a pas oublié d'encaisser le chèque d'inscription...

Fuir la crainte de sortir le soir et de se faire agresser verbalement ou physiquement...

Outre le travail, le mode de vie, le niveau de vie, nous souhaiterions avoir des enfants avant 27 ans, mais surtout pouvoir leur promettre un avenir sans crainte...

Après avoir lu cela, vous vous demandez dans quel pays nous vivons ?

Eh, surprise (mais je l'avais cité) c'est la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour !

J'ai pu lire les motivations de certains, et d'autres n'y vont pas par le dos de la cuillère !

J'aime cette franchise !

pour répondre au sujet de ce forum, nous souhaiterions immigrer ma conjointe et moi (nous avons 22 ans) afin de vivre une nouvelle aventure, repartir sur du neuf, vivre sans avoir la peur au ventre dans laquelle les médias ou autres leaders d'opinions nous engluent en France (crise par ci, crise par là, taux de chômage en nette hausse, etc...).

Bien qu'étant jeunes, nous voudrions vivre dans un pays en plein boom économique, je souhaiterai trouver un emploi qui me plait, être dans un pays ou l'on me jugerait par ma capacité d'adaptation et mon savoir faire, et non sur mes origines...

Pour ma conjointe, ce serait dans un premier temps pouvoir suivre ses études Universitaire sereinement, pas comme en France où des grèves plombent chaque années universitaires et où au final elle n'a pas suivi de cours bien que l'administration, elle, n'a pas oublié d'encaisser le chèque d'inscription...

Fuir la crainte de sortir le soir et de se faire agresser verbalement ou physiquement...

Outre le travail, le mode de vie, le niveau de vie, nous souhaiterions avoir des enfants avant 27 ans, mais surtout pouvoir leur promettre un avenir sans crainte...

Après avoir lu cela, vous vous demandez dans quel pays nous vivons ?

Eh, surprise (mais je l'avais cité) c'est la France...

La France deviens de plus en plus bouché, elle vieilli mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est drôle comment tout est relatif dans la vie.. Le mec en Afrique du nord rêve de France, le français rêve de Canada, le canadien rêve de.. "?". Personnellement, j'aime bien Paris (à chaque fois que j'y vais j'en tombe raide dingue, et j'y étais à la fois en tant que vacancier mais aussi pour y faire un stage (et c'était du développement informatique, donc stress, retour tard le soir, réveil brutal, rush au RER..) et mon amour pour Paris est resté intact... C'est clair que les médias parlent de crise, de dettes, de taux de chômage.. mais faut quand même interpréter ce qu'il ya derrière tous ces chiffres. En France, c'est rare de voir un ingénieur accepter de se taper le boulot d'un technicien. Par contre, les gens semblent être prêts à accepter des boulots en dessous de leurs niveau d'éducation initial juste parceque le niveau de vie est meilleur.. Après faut pas déconner, même s'il ya des difficultés dans l'hexagone ya les moyens de les affronter, ya moyen de s'en sortir ! Et le cadre de vie est agréable.

En ce qui me concerne, c'est surtout en raison de mon projet professionnel que j'y vais. Là bas, il ya pas mal d'opportunités dans le domaine du logiciel et du multimédia. (Montréal est la capitale du Jeu vidéo :) ).Sans parler de l'enseignement, qui est d'excellente qualité dans cette branche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est claire que tu aime paris, moi jaime le coté touristique se la ville, mais pour y vivre et travailler « pour moi » le Canada cest beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'herbe est toujours plus verte ailleurs comme on dit !!

Je suis d'accord avec tous vos avis, la France est un pays qui vieillit mal, en déclin, elle sera dans les années à venir juste une vitrine touristique à l'image des pays d'Afrique du Nord, courtisée par les NPI comme la Chine, Brésil, Russie ou autre...

Bien sûr qu'il y a des possibilités d'emploi en France, je n'ai jamais dit le contraire, nous sommes bien lotis comparé à d'autres pays, nous ne vivons pas dans le tiers monde quoi...

Le seul problème, c'est que la France est un pays engorgé, ou les possibilités d'évolution sont minimes contrairement au Canada...

Je m'explique : cherchant un job en intérim car j'avais du temps, je cherchais quelque chose de différent de la manutention, un emploi de réceptionniste, secrétaire (j'ai un bac+3, je parle anglais sans être bilingue, je sais tenir une conversation)... J'ai trouvé des offres, mais les employeurs demandaient des bac+5 pour taper des lettres et répondre au téléphone...

J'avais trouvé une offre dans le tourisme dans un camping (j'ai un BTS Tourisme), il fallait avoir des connaissances en anglais... Ca tombe bien, j'ai eu mon diplome et un 18 à mon oral de vente avec l'anglais !!

Mais comme j'avais dit à la dame de l'agence d'intérim que je n'étais aps bilingue anglais, elle n'a même pas daigné regarder mon CV ou me faire passer un entretient... Alors que l'anglais était dans l'annonce "un plus" donc pas une obligation.

La France, est un pays superbe, certes, mais, on est trop mis dans des boites, on ne croit aps à la capacité d'adaptation, d'apprentissage... On a tel bac, tel BTS alors on ne peut pas faire autre chose, c'est ce ue je déplore, contrairement au Canada où on nous fait confiance... et puis là bas, il y a plus d'offre d'emploi dans le secteur du graphisme pour moi !!!

Si vous m'avez lu, merci de votre courage face à toutes ces lignes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'herbe est toujours plus verte ailleurs comme on dit !!

Je suis d'accord avec tous vos avis, la France est un pays qui vieillit mal, en déclin, elle sera dans les années à venir juste une vitrine touristique à l'image des pays d'Afrique du Nord, courtisée par les NPI comme la Chine, Brésil, Russie ou autre...

Bien sûr qu'il y a des possibilités d'emploi en France, je n'ai jamais dit le contraire, nous sommes bien lotis comparé à d'autres pays, nous ne vivons pas dans le tiers monde quoi...

Le seul problème, c'est que la France est un pays engorgé, ou les possibilités d'évolution sont minimes contrairement au Canada...

Je m'explique : cherchant un job en intérim car j'avais du temps, je cherchais quelque chose de différent de la manutention, un emploi de réceptionniste, secrétaire (j'ai un bac+3, je parle anglais sans être bilingue, je sais tenir une conversation)... J'ai trouvé des offres, mais les employeurs demandaient des bac+5 pour taper des lettres et répondre au téléphone...

J'avais trouvé une offre dans le tourisme dans un camping (j'ai un BTS Tourisme), il fallait avoir des connaissances en anglais... Ca tombe bien, j'ai eu mon diplome et un 18 à mon oral de vente avec l'anglais !!

Mais comme j'avais dit à la dame de l'agence d'intérim que je n'étais aps bilingue anglais, elle n'a même pas daigné regarder mon CV ou me faire passer un entretient... Alors que l'anglais était dans l'annonce "un plus" donc pas une obligation.

La France, est un pays superbe, certes, mais, on est trop mis dans des boites, on ne croit aps à la capacité d'adaptation, d'apprentissage... On a tel bac, tel BTS alors on ne peut pas faire autre chose, c'est ce ue je déplore, contrairement au Canada où on nous fait confiance... et puis là bas, il y a plus d'offre d'emploi dans le secteur du graphisme pour moi !!!

Si vous m'avez lu, merci de votre courage face à toutes ces lignes !!

Il y a aussi un exode des jeunes français en Irlande !!

Cest un phénomène qui prend de lampleur, mais si jétait a leur place je choisirais Le Canada.

Déjà langue « Franche peopole », et la qualité de vie incomparable, mes chers amis franchy, foncé au canada, cest la ou vous serait les mieux lotis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous

j'ai passé l'entrevue à Paris

je suis comme travailleur indépendant

tout c'est passé en 60 minutes

et c'est tout bon

il faut vraiment bien bosser le sujet

j'avais fait un business plan il a bien aimé !

j'avais aussi fait un topo sur pourquoi je veux immigrer

pour moi le quebec est la meilleure place pour profiter de la future reprise après la crise !

mais j'ai bien vu qu'il a été sensible (!) aux 2 millions d'euros en cash que j'ai et aux plus de 50 voyages au Quebec que j'ai fait ces 10 ans

mes enfants sont déjà la-bas pour leurs études à l'UQUAM

aucun problème pour les inscrire !

ma femme a trouvé un job en 10' si on cherche bien il y en a de partout même si la récession est bien là

tout baigne, j'attends le visa !

encore 8 mois à attendre

mais j'ai déjà créé 2 sociétés et ça marche bien !

si je peux servir ici sur ce forum, au vue de ma petite expérience................ n'hésitez pas

salut

Hello,

ton avis m'interesse car j'ai été refusé au CSQ, je suis architecte (et un peu agé 47 ans pour un visa travailleur permanent) et je serai bien partant pour monter quelquechose la bas, alors j'aimerai savoir dans quel domaine tu as créer tes sociétés,

Et quels sont les secteurs qui ont le vent en poupe!

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cette question, elle nous sera fréquemment posée.

Alors votre réponse les forumistes.

Cette question là, on me l'a posée souvent mais à chaque fois que l'on me l'a posée en entrevue d'embauche, je n'ai pas été embauché. A chaque fois qu'on ne me l'a pas posée, j'ai eu le job...De le même façon, mes meilleurs clients sont ceux qui ne se sont jamais intéressés à ça.

Aujourd'hui, dés que l'on me pose cette question dans un cadre professionnel, je répond de façon laconique ou humoristique (Ils ne voulaient plus de moi, ils ont pensé que j'étais mieux ici etc etc). Par contre, ça me permet de jauger immédiatement mon interlocuteur et de voir si je peux en tirer quelque chose.

+1

-1 !!! :P

J'ai rencontré 3 personnes au cours de 4 entretiens. Toutes les 3 m'ont posé la question. Je commence ma nouvelle job dans 1 semaine...

Merci à Kobico de rappeler ça :

(...)

Dans le cadre d'une entrevue, en France, la personne interviewée se place souvent en situation de subordination et essaie de commettre le moins d'erreurs pour bien paraître. Elle va être mise à l'épreuve parfois même dans un climat de confrontation. On est dans une logique de renforcement négatif où l'on cherche à pousser le candidat à la faute pour l'évaluer.

Au Québec, on cherchera plutôt à mettre le candidat à l'aise pour qu'il puisse montrer au mieux ses qualités et ce qu'il peut apporter à l'entreprise. On l'encourage et le félicite lors de ces prises de parole. On est dans une logique de renforcement positif où l'objectif est que la personne puisse être dans les meilleures conditions possibles pour faire valoir ses capacités.

(...)

Auteur : Pierre-Olivier Saire

C'est important de modifier son comportement en entretien dans ce sens et dès que possible...pour éviter certaines déconvenues et de se retrouver le moral en berne parce qu'on ne comprend pas pourquoi avec le sentiment d'avoir été efficace, on n'est pas retenu. C'est un "conditionnement culturel" qu'il n'est pas si facile de modifier. "chassez le naturel et il revient au galop", disait La Bruyère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lune des première chose a faire pour convincre un recruteur, cest déjà de rediger UN CV A LA QUéBECOISE !

Oui mes chers amis un CV a la québécoise, il y a format quil faut respecter, même chose pour la lettre de motivation, attention il ne aime pas les lettre a la française genre »« je suis Rambo et je peux tout faire !!! »

L faut parler de soit en premier parcours et tout, puis parler de lentreprise et donner des chiffre genre tu connais la boite, et tu clôture avec « ENTREPRISE+TOI », ce que ca donne si vous ait recruté !

Fraternellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quitter un appartement parisien de 30 M2

Pour pouvoir parler anglais et français

Pour pouvoir évoluer professionnellement et m'enrichir de nouvelles expériences

Pour la culture nord-américaine

Pour les grands espaces

Pour quitter le côté râleur et jamais content du français de base

Pour vivre dans une société multi -culturelle et non communitariste

Pour sortir de l'arrogance française

Pour être en contact avec l'âme chaleureuse des canadiens

Et plein d'autre d'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour quitter un appartement parisien de 30 M2

Pour pouvoir parler anglais et français

Pour pouvoir évoluer professionnellement et m'enrichir de nouvelles expériences

Pour la culture nord-américaine

Pour les grands espaces

Pour quitter le côté râleur et jamais content du français de base

Pour vivre dans une société multi -culturelle et non communitariste

Pour sortir de l'arrogance française

Pour être en contact avec l'âme chaleureuse des canadiens

Et plein d'autre d'idée

Elise je te remercie parce que tu les choses comme elles sont, moi jai eu plusieurs offres pour la France, même quand jétais plus jeune, jai refusé et je ne regrette pas, car je ne vois pas dévolution social notable.

*la France ne bouge pas, névolue pas, et sincèrement je plein les jeunes cadres français qui ne veulent pas trouver une solution pour leurs carrière ailleurs que dans lhexagone.

*Au canada les cadres les plus au top, ont surement un jour ou lautre dans leurs début, travailler dans « des petites Job » en québécois.

*si tu peux être plus performante dans un poste donner en te donnera ta chance et plus vite que tu ne le crois. Car quand tu est performante tu donnera plus a lentreprise donc plus de rendement et plus de richesse pour lensemble.

*Système de performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Bonjour !

J'ai pu lire les motivations de certains, et d'autres n'y vont pas par le dos de la cuillère !

J'aime cette franchise !

pour répondre au sujet de ce forum, nous souhaiterions immigrer ma conjointe et moi (nous avons 22 ans) afin de vivre une nouvelle aventure, repartir sur du neuf, vivre sans avoir la peur au ventre dans laquelle les médias ou autres leaders d'opinions nous engluent en France (crise par ci, crise par là, taux de chômage en nette hausse, etc...).

Bien qu'étant jeunes, nous voudrions vivre dans un pays en plein boom économique, je souhaiterai trouver un emploi qui me plait, être dans un pays ou l'on me jugerait par ma capacité d'adaptation et mon savoir faire, et non sur mes origines...

Pour ma conjointe, ce serait dans un premier temps pouvoir suivre ses études Universitaire sereinement, pas comme en France où des grèves plombent chaque années universitaires et où au final elle n'a pas suivi de cours bien que l'administration, elle, n'a pas oublié d'encaisser le chèque d'inscription...

Fuir la crainte de sortir le soir et de se faire agresser verbalement ou physiquement...

Outre le travail, le mode de vie, le niveau de vie, nous souhaiterions avoir des enfants avant 27 ans, mais surtout pouvoir leur promettre un avenir sans crainte...

Après avoir lu cela, vous vous demandez dans quel pays nous vivons ?

Eh, surprise (mais je l'avais cité) c'est la France...

Franchement je plain les jeunes cadres français qui perdent leur temps en France, vraiment cest du gâchis !

Allez au Canada construisez une vie, plaine dépanouissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour !

J'ai pu lire les motivations de certains, et d'autres n'y vont pas par le dos de la cuillère !

J'aime cette franchise !

pour répondre au sujet de ce forum, nous souhaiterions immigrer ma conjointe et moi (nous avons 22 ans) afin de vivre une nouvelle aventure, repartir sur du neuf, vivre sans avoir la peur au ventre dans laquelle les médias ou autres leaders d'opinions nous engluent en France (crise par ci, crise par là, taux de chômage en nette hausse, etc...).

Bien qu'étant jeunes, nous voudrions vivre dans un pays en plein boom économique, je souhaiterai trouver un emploi qui me plait, être dans un pays ou l'on me jugerait par ma capacité d'adaptation et mon savoir faire, et non sur mes origines...

Pour ma conjointe, ce serait dans un premier temps pouvoir suivre ses études Universitaire sereinement, pas comme en France où des grèves plombent chaque années universitaires et où au final elle n'a pas suivi de cours bien que l'administration, elle, n'a pas oublié d'encaisser le chèque d'inscription...

Fuir la crainte de sortir le soir et de se faire agresser verbalement ou physiquement...

Outre le travail, le mode de vie, le niveau de vie, nous souhaiterions avoir des enfants avant 27 ans, mais surtout pouvoir leur promettre un avenir sans crainte...

Après avoir lu cela, vous vous demandez dans quel pays nous vivons ?

Eh, surprise (mais je l'avais cité) c'est la France...

Franchement je plain les jeunes cadres français qui perdent leur temps en France, vraiment cest du gâchis !

Allez au Canada construisez une vie, plaine dépanouissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
azul, bonjour

pour un français qui immigre au canada, je comprends bien quand il dit qu'il veut changer de mode de vie , découvrir les grands espaces, le sirop d'érable, enfin tout ce qui se rapporte au canada. mais pour un nord-africain, pas la peine de philosopher et de dire n'importe quoi, vous aller changer du n'importe quoi vers un pays civilisé et point final.

profitons mes amis, avant q le canada ne revienne sur sa décision.

Salut

Je ne crois pas que tu seras heureux une fois installé au Québec , à mon avis parce qu' une personne qui souffrait de difficultés d'integration dans son pays d'origine , ne pourrait pas les surmonter ailleurs surtout quand il y a un excès de fierté culturel qui nous empêche de partager celle des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
azul, bonjour

pour un français qui immigre au canada, je comprends bien quand il dit qu'il veut changer de mode de vie , découvrir les grands espaces, le sirop d'érable, enfin tout ce qui se rapporte au canada. mais pour un nord-africain, pas la peine de philosopher et de dire n'importe quoi, vous aller changer du n'importe quoi vers un pays civilisé et point final.

profitons mes amis, avant q le canada ne revienne sur sa décision.

Salut

Je ne crois pas que tu seras heureux une fois installé au Québec , à mon avis parce qu' une personne qui souffrait de difficultés d'integration dans son pays d'origine , ne pourrait pas les surmonter ailleurs surtout quand il y a un excès de fierté culturel qui nous empêche de partager celle des autres.

Oui je suis tout à fait daccord avec toi, une personne « pardonner moi lexpression » qui nest pas foutue de sintégrer dans son pays dorigine, ne peut pas sintégrer ailleurs !

Ces gens la ne peuvent pas sintégrer.

Déjà sintégrer concrètement cest quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement