Aller au contenu

Pourquoi immigrer vous ?


man_ofthe_world

Messages recommandés

  • Habitués
azul, bonjour

pour un français qui immigre au canada, je comprends bien quand il dit qu'il veut changer de mode de vie , découvrir les grands espaces, le sirop d'érable, enfin tout ce qui se rapporte au canada. mais pour un nord-africain, pas la peine de philosopher et de dire n'importe quoi, vous aller changer du n'importe quoi vers un pays civilisé et point final.

profitons mes amis, avant q le canada ne revienne sur sa décision.

Voila, un homme qui ne mâche pas ces mots, Bravo.

Et comme dit le défunt Matoub Lounnes « Le Plus Grand Chanteur Kabyle Du monde », Quand un pays ne change pas, il faut changer de pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

réaliser un projet qui me tiens à coeur, motiver aussi par le fait de pouvoir atteindre d'autres horizons, découvrir un autre environnement, vivre le changement et l'aventure de tt recommencer à ZERO ;) , profiter de la nature d'un pays très différent du notre et biensur ne pas oublier, avoir une meilleure qualité de vie, et jouir de tt ses droits.

Je pense que dans l'ensemble c'est ce qui motive tt le monde

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
réaliser un projet qui me tiens à coeur, motiver aussi par le fait de pouvoir atteindre d'autres horizons, découvrir un autre environnement, vivre le changement et l'aventure de tt recommencer à ZERO ;) , profiter de la nature d'un pays très différent du notre et biensur ne pas oublier, avoir une meilleure qualité de vie, et jouir de tt ses droits.

Je pense que dans l'ensemble c'est ce qui motive tt le monde

Bon courage à tous

Merci lali pour cette incursion de fraicheur et de vitalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout simplement comme l'a si bien dit l'une des forumiste c'est aller a la recherche de "RAHAT EL BEL "!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cette question, elle nous sera fréquemment posée.

Alors votre réponse les forumistes.

Pour l'ensemble des personnes concernées par cet évènement ,sauf quelques unes qui se comptent sur le bout ses doigts , immigrer c'est aller faire valoir leurs droits qui sont bafoués dans leur pays d'origine au profit des "loups de la jungle ".Un pays ou la devise est :"fait ce que je te dis mais ne fais pa ce que je fais"!!!!!!!!

bonjour tessie, je suis à 100% d'accord avec toi...

je rêve de vivre au Canada, un pays où la liberté et les droits humains sont respectés et où il est possible mener une qualité de vie décente et respectable...( et non se contenter d'un salaire minable meme lorsqu'on est professeur chef de service d'un hopital réputé).

Je rêve d'une vie ou les droits des femmes sont respectés pour pouvoir être un jour "une femme libre".

Je rêve d'une vie où on ne sera pas jugés d'après nos préférences personnelles et sentimentales ni d'après le mode de vie qu'on aura choisi..

Je rêve d'une vie où seule l'assiduité et les compétences professionnelles détérmineront l'avenir professionnel de l'individu...

Je rêve d'une vie ou la MA3RIFA n'existe pas (amis algériens, vous savez de quoi je parle)

Je rêve d'une vie où je peux donner le meilleur de moi-meme et recevoir en échange une rémunération à sa juste valeur

Je rêve d'une vie où chaque individu peut s'épanouir librement, et non jouer l'hypocrite devant la société

Enfin je rêve d'une vie Laïque ou il n'existera pas de monopole des lois religieuses.

Je rêve tout simpement de vivre au Canada.

Bonjour Bogossa,

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ton témoignage. Je crois que mon pays sera à la hauteur de tes aspirations et j'espère que tu y seras heureuse.

Bon succès dans ton projet d'immigration! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cette question, elle nous sera fréquemment posée.

Alors votre réponse les forumistes.

Pour l'ensemble des personnes concernées par cet évènement ,sauf quelques unes qui se comptent sur le bout ses doigts , immigrer c'est aller faire valoir leurs droits qui sont bafoués dans leur pays d'origine au profit des "loups de la jungle ".Un pays ou la devise est :"fait ce que je te dis mais ne fais pa ce que je fais"!!!!!!!!

bonjour tessie, je suis à 100% d'accord avec toi...

je rêve de vivre au Canada, un pays où la liberté et les droits humains sont respectés et où il est possible mener une qualité de vie décente et respectable...( et non se contenter d'un salaire minable meme lorsqu'on est professeur chef de service d'un hopital réputé).

Je rêve d'une vie ou les droits des femmes sont respectés pour pouvoir être un jour "une femme libre".

Je rêve d'une vie où on ne sera pas jugés d'après nos préférences personnelles et sentimentales ni d'après le mode de vie qu'on aura choisi..

Je rêve d'une vie où seule l'assiduité et les compétences professionnelles détérmineront l'avenir professionnel de l'individu...

Je rêve d'une vie ou la MA3RIFA n'existe pas (amis algériens, vous savez de quoi je parle)

Je rêve d'une vie où je peux donner le meilleur de moi-meme et recevoir en échange une rémunération à sa juste valeur

Je rêve d'une vie où chaque individu peut s'épanouir librement, et non jouer l'hypocrite devant la société

Enfin je rêve d'une vie Laïque ou il n'existera pas de monopole des lois religieuses.

Je rêve tout simpement de vivre au Canada.

Que Dieu exauce ton reve Bogossa ,je te le souhaite du plus profond de mon coeur .Vas-y, lance ta procédure si ce n'est pas encore fait et laisse ainsi ton voeux commencer à prendre forme. Dieu te bénisse ma fille !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gens davant nous parle toujours de « El hna » cest le bonheur et la tranquillité en algérien.

Oui cest ce hanna, qui est partie, dans un vol allé sans retour, encore un qui a choisie AirFrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime l'algérie parce que c mon pays et j'en ai pas 30 et il faut aimer son pays, et je deteste l'algérie parce que c un pays de merde, putaaaaaaaaaain tous les jours c de la merde qui nous tombe dessus, bouteflika + corruption + islamisme + circulation = algérie, c nul, J'EN AI MARRE JE VEUX ME BARRER DE CETTE MERDE !!!! pourquoi je suis né ici ??????!!!!!!!!!!! je veux recommencer ma vie et naitre ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c pas juste de naitre dans le tiers monde !!! c pas juste !!! mes parents m'ont foutu dans ce bled pourri, j'ai jamais choisi d'etre algérien ........mais je vais choisir le canada pour mes gosses, ils seront canadiens, ils seront normaux, nous les algériens on est pas normaux parce que notre pays n'est pas normal, c une enorme merde sur la surface de la terre

malgrés tout bladi nebghik

algérie 3 - 1 egypte ......vive l'algérie...allé les verts....mondial 2010....achiou......algérie mon amour, algérie pour toujours...blablabla.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question, elle nous sera fréquemment posée.

Alors votre réponse les forumistes.

Cette question là, on me l'a posée souvent mais à chaque fois que l'on me l'a posée en entrevue d'embauche, je n'ai pas été embauché. A chaque fois qu'on ne me l'a pas posée, j'ai eu le job...De le même façon, mes meilleurs clients sont ceux qui ne se sont jamais intéressés à ça.

Aujourd'hui, dés que l'on me pose cette question dans un cadre professionnel, je répond de façon laconique ou humoristique (Ils ne voulaient plus de moi, ils ont pensé que j'étais mieux ici etc etc). Par contre, ça me permet de jauger immédiatement mon interlocuteur et de voir si je peux en tirer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cette question, elle nous sera fréquemment posée.

Alors votre réponse les forumistes.

Cette question là, on me l'a posée souvent mais à chaque fois que l'on me l'a posée en entrevue d'embauche, je n'ai pas été embauché. A chaque fois qu'on ne me l'a pas posée, j'ai eu le job...De le même façon, mes meilleurs clients sont ceux qui ne se sont jamais intéressés à ça.

Aujourd'hui, dés que l'on me pose cette question dans un cadre professionnel, je répond de façon laconique ou humoristique (Ils ne voulaient plus de moi, ils ont pensé que j'étais mieux ici etc etc). Par contre, ça me permet de jauger immédiatement mon interlocuteur et de voir si je peux en tirer quelque chose.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime l'algérie parce que c mon pays et j'en ai pas 30 et il faut aimer son pays, et je deteste l'algérie parce que c un pays de merde, putaaaaaaaaaain tous les jours c de la merde qui nous tombe dessus, bouteflika + corruption + islamisme + circulation = algérie, c nul, J'EN AI MARRE JE VEUX ME BARRER DE CETTE MERDE !!!! pourquoi je suis né ici ??????!!!!!!!!!!! je veux recommencer ma vie et naitre ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c pas juste de naitre dans le tiers monde !!! c pas juste !!! mes parents m'ont foutu dans ce bled pourri, j'ai jamais choisi d'etre algérien ........mais je vais choisir le canada pour mes gosses, ils seront canadiens, ils seront normaux, nous les algériens on est pas normaux parce que notre pays n'est pas normal, c une enorme merde sur la surface de la terre

malgrés tout bladi nebghik

algérie 3 - 1 egypte ......vive l'algérie...allé les verts....mondial 2010....achiou......algérie mon amour, algérie pour toujours...blablabla.....

hahahaha, là, tu m'as tué, mdrrrrr, wallah c'est la verité et c'est la même chose chez nous ici au maroc, mais malgré tt on aime notre bléd, tout ça c à cause de nos dirigeants, mais helas je viens d'avoir une réponse favorable pour mon permis d'étude, il me reste juste de procéder à la visite médical, et inshallah, j'auré mon visa, et direction pour une nouvelle aventure..... sans penser de venir s'installer au Maroc.... new-brunswick j'arriiiiiiiiive et bonne chance pour tout le monde

Modifié par nickname
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cette question, elle nous sera fréquemment posée.

Alors votre réponse les forumistes.

Cette question là, on me l'a posée souvent mais à chaque fois que l'on me l'a posée en entrevue d'embauche, je n'ai pas été embauché. A chaque fois qu'on ne me l'a pas posée, j'ai eu le job...De le même façon, mes meilleurs clients sont ceux qui ne se sont jamais intéressés à ça.

Aujourd'hui, dés que l'on me pose cette question dans un cadre professionnel, je répond de façon laconique ou humoristique (Ils ne voulaient plus de moi, ils ont pensé que j'étais mieux ici etc etc). Par contre, ça me permet de jauger immédiatement mon interlocuteur et de voir si je peux en tirer quelque chose.

Je crois que lautodérision, marche bien, a tout les coups quand cest bien travailler, je suis daccord avec que quand un personne vous pose cette question cest soit :

· Pour vous mettre mal a laise.

· Se croit supérieur à vous.

· Vous porte un jugement ou une idée reçus, en ce basant sur votre accent ou votre apparence.

· Vouloir vous connaitre davantage.

· Vous pousser a une faute, a vous démasqué, en vous énervant.

A Vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien vivre tout simplement !

-Vivre ma vie à moi et non pas à travers les autres ou à travers mes parents, mes voisins, ma famille, ma belle famille

Aller ds un pays ou je peux etre moi meme en toute liberté !

- ...PS : aussi pr les randonnées en montagne, les feux de cheminée, les grands lacs, les chutes du niagara, les parcs naturels, les baleines, la nature, l'espace.

me faire des amis de toutes les cultures, trouver un travail que j'aime, donner le meilleur de moi meme

Modifié par bony777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cette question, elle nous sera fréquemment posée.

Alors votre réponse les forumistes.

Cette question là, on me l'a posée souvent mais à chaque fois que l'on me l'a posée en entrevue d'embauche, je n'ai pas été embauché. A chaque fois qu'on ne me l'a pas posée, j'ai eu le job...De le même façon, mes meilleurs clients sont ceux qui ne se sont jamais intéressés à ça.

Aujourd'hui, dés que l'on me pose cette question dans un cadre professionnel, je répond de façon laconique ou humoristique (Ils ne voulaient plus de moi, ils ont pensé que j'étais mieux ici etc etc). Par contre, ça me permet de jauger immédiatement mon interlocuteur et de voir si je peux en tirer quelque chose.

Je crois que l'autodérision, marche bien, a tout les coups quand c'est bien travailler, je suis d'accord avec que quand un personne vous pose cette question c'est soit :

· Pour vous mettre mal a l'aise.

· Se croit supérieur à vous.

· Vous porte un jugement ou une idée reçus, en ce basant sur votre accent ou votre apparence.

· Vouloir vous connaitre d'avantage.

· Vous pousser a une faute, a vous démasqué, en vous énervant.

A Vous.

Bonjour man_ofthe_world,

Je suis bien étonnée de tes commentaires... Il n'y a que celui que j'ai surligné qui soit positif.... :mellow:

Sans offense, je te trouve un peu parano... Je pense que lors d'une entrevue d'embauche, quoique différentes, les motivations sous-jacentes ne sont pas pour autant de piéger ou rabaisser la personne.

entrevue.jpg

Le modèle de relations entre supérieur et subordonné est largement calqué sur la relation d'éducateur propre au lien parent et enfant. En France, cette relation est dominée par le renforcement négatif : on punit les comportements indésirables alors que les réussites sont moins souvent soulignées. Au Québec, surtout depuis les années 60, le modèle dominant est fondé sur le renforcement positif : on encourage et on récompense les comportements souhaitables alors que les actes indésirables sont peu ou pas sanctionnés.

Dans le cadre d'une entrevue, en France, la personne interviewée se place souvent en situation de subordination et essaie de commettre le moins d'erreurs pour bien paraître. Elle va être mise à l'épreuve parfois même dans un climat de confrontation. On est dans une logique de renforcement négatif où l'on cherche à pousser le candidat à la faute pour l'évaluer.

Au Québec, on cherchera plutôt à mettre le candidat à l'aise pour qu'il puisse montrer au mieux ses qualités et ce qu'il peut apporter à l'entreprise. On l'encourage et le félicite lors de ces prises de parole. On est dans une logique de renforcement positif où l'objectif est que la personne puisse être dans les meilleures conditions possibles pour faire valoir ses capacités.

Ces réalités sont donc fortement contrastées et un Français pourra facilement croire avoir réalisé une performance remarquable en entrevue au Québec. On l'aura félicité, encouragé, le climat aura été détendu, alors que sa prestation pourra être simplement convenable et qu'il n'aura pas forcément fait une grande impression.

Auteur : Pierre-Olivier Saire

© Copyright OFII 2008

Cette citation provient de ce site du gouvernement français à propos des malentendus culturels entre la France et le Québec concernant le marché de l'emploi. http://www.anaem.ca/malentendusculturels.php

Je ne crois pas qu'il y ait une corrélation significative entre poser cette question et le fait ou non d'être embauché.

Sur un plan personnel, je considère cette question indiscrète et je n'oserais pas la poser avant d'avoir développé un certain degré d'intimité avec la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne crois pas qu'il y ait une corrélation significative entre poser cette question et le fait ou non d'être embauché.

Egl a simplement donné son temoignage sur ce sujet dans ses recherches d'emploi et dans la relation avec sa clientèle actuelle.

C'est tout. Il n'y a ni positif ni négatif, c'est uniquement une constatation professionnelle et egl oriente donc son activité en fonction entre autre de ce critère. (c'est loin d'être le seul bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kobico, je suis d'accord avec toi quand tu as dit

« Sur un plan personnel, je considère cette question indiscrète et je n'oserais pas la poser avant d'avoir développé un certain degré d'intimité avec la personne »

C'est bien dit.

J'ai argumenté sur la réaction de « Egl » à propos de ca vision des gens qui insiste sur ce point, en prennent un hère politiquement incorrecte.

*C'est un choix personnel, le fait d'immigrer c'est une liberté, vers un pays libre.

Je suis déçu du faite que tu ne ma pas compris.

Tellement je respecte les gens et leurs libertés, je veux que mes libertés et mes choix « dans le respect de la loi et de l'ordre publique », soient respectées.

Modifié par man_ofthe_world
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
azul, bonjour

pour un français qui immigre au canada, je comprends bien quand il dit qu'il veut changer de mode de vie , découvrir les grands espaces, le sirop d'érable, enfin tout ce qui se rapporte au canada. mais pour un nord-africain, pas la peine de philosopher et de dire n'importe quoi, vous aller changer du n'importe quoi vers un pays civilisé et point final.

profitons mes amis, avant q le canada ne revienne sur sa décision.

pas la peine de philosopher et de dire n'importe quoi, vous aller changer du n'importe quoi vers un pays civilisé et point final.

C'est tellement vrai pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
azul, bonjour

pour un français qui immigre au canada, je comprends bien quand il dit qu'il veut changer de mode de vie , découvrir les grands espaces, le sirop d'érable, enfin tout ce qui se rapporte au canada. mais pour un nord-africain, pas la peine de philosopher et de dire n'importe quoi, vous aller changer du n'importe quoi vers un pays civilisé et point final.

profitons mes amis, avant q le canada ne revienne sur sa décision.

pas la peine de philosopher et de dire n'importe quoi, vous aller changer du n'importe quoi vers un pays civilisé et point final.

C'est tellement vrai pour moi.

Ca .. ca sappel « ne pas mâché ces mots » Bravo jaune21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce nest pas nécessairement par méchanceté quen peut vous posé cette question, cest pour mieux connaitre la personne je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que les nations qui se sont baser en partie sur limmigration : usa, canada, australie, en loccurrence et bien cest des pays qui sen sortent pas mal je trouve.

Cest le mode ironie qui est en marche la

Par contre des pays qui subissent limmigration aléatoire comme la France et bien voila le résultat, taux chômage élevé pouvoir dachat en diminution, rétrécissent des perspectives dévolution, budget de la recherche scientifique en baisse, jen passe et des meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement