odrai Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Je suis une québécoise qui fréquente un danois pour quelques temps maintenant (mais nous n'habitons pas ensemble depuis assez longtemps pour appliquer en tant que conjoint de faits). Le-dit danois veut rentrer avec moi au Canada. Il a 27 ans, une maîtrise en technologie de l'information (mais rien de très technique) et 2 ans et demi d'expérience. Par contre, il est au chômage depuis presqu'un an à cause de la crise économique et, même s'il parle parfaitement anglais, son francais est encore à un niveau très débutant. On vient d'envoyer une demande pour CSQ à Paris. Je n'ai pas lu sur le site de cas de demande d'immigration pour un anglophone et je me demande si c'est un gros obstacle, compte tenu de ses autres qualifications. À cause qu'il ne parlait pas plus francais, il passait l'évaluation en ligne, mais tout juste. Qu'en savez vous? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 Je suis une québécoise qui fréquente un danois pour quelques temps maintenant (mais nous n'habitons pas ensemble depuis assez longtemps pour appliquer en tant que conjoint de faits). Le-dit danois veut rentrer avec moi au Canada. Il a 27 ans, une maîtrise en technologie de l'information (mais rien de très technique) et 2 ans et demi d'expérience. Par contre, il est au chômage depuis presqu'un an à cause de la crise économique et, même s'il parle parfaitement anglais, son francais est encore à un niveau très débutant. On vient d'envoyer une demande pour CSQ à Paris. Je n'ai pas lu sur le site de cas de demande d'immigration pour un anglophone et je me demande si c'est un gros obstacle, compte tenu de ses autres qualifications. À cause qu'il ne parlait pas plus francais, il passait l'évaluation en ligne, mais tout juste. Qu'en savez vous?et bien je pense que rien ne l'empêchera de réussir sa vie au Québec, la province est de plus en plus bilingue, y a tout un quartier à Montréal où on ne pas pas un seule mot en français (westmount), et puis avec le temps il va sûrement apprendre mieux le français, donc si le test s'avère positif moi je l'encourage bien sûre à soumettre sa demande Citer
Habitués Kweli Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 Je suis une québécoise qui fréquente un danois pour quelques temps maintenant (mais nous n'habitons pas ensemble depuis assez longtemps pour appliquer en tant que conjoint de faits). Le-dit danois veut rentrer avec moi au Canada. Il a 27 ans, une maîtrise en technologie de l'information (mais rien de très technique) et 2 ans et demi d'expérience. Par contre, il est au chômage depuis presqu'un an à cause de la crise économique et, même s'il parle parfaitement anglais, son francais est encore à un niveau très débutant. On vient d'envoyer une demande pour CSQ à Paris. Je n'ai pas lu sur le site de cas de demande d'immigration pour un anglophone et je me demande si c'est un gros obstacle, compte tenu de ses autres qualifications. À cause qu'il ne parlait pas plus francais, il passait l'évaluation en ligne, mais tout juste. Qu'en savez vous?Ici, il y a surtout des expériences d'immigrants francophones. Ce qui ne veut pas dire que le Québec n'accueille pas les immigrants anglophones. Il y en a beaucoup, des anglophones, même si le Québec privilégie les immigrants francophones. Il suffirait de circuler pendant une heure à Montréal pour se rendre compte que le Québec en accueille beaucoup, des anglophones et même des allophones (qui ne connaisent ni l'anglais ni le français). Citer
odrai Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Posté(e) 21 mai 2009 Ouais, vous oubliez que je suis québécoise Je suis toute à fait certaine qu'il peut arriver a vivre au Québec, je connais des natifs du Québec qui ont un francais a peine fonctionnel. Mais je me demande seulement a quel point ca peut peser dans la balance. Quelqu'un connait des anglophones qui ont appliqué avec succès? Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 Il est certain qu'en tant que conjoint de fait, la "pillule" passe...encore bien. Mais seul, cela me semble douteux au vu de la politique québécoise dans ce domaine (Pour ne pas polémiquer, je dirais que ce ne serait pas très "raisonnâble"). Des cours intensifs qui le prépareraient à l'entretien pourrait-ils suffire ? à acquérir un niveau acceptable pour le Québec ?...Et quid d'une demande au fédéral ? Citer
Habitués Kweli Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 Ouais, vous oubliez que je suis québécoise Je suis toute à fait certaine qu'il peut arriver a vivre au Québec, je connais des natifs du Québec qui ont un francais a peine fonctionnel. Mais je me demande seulement a quel point ca peut peser dans la balance. Quelqu'un connait des anglophones qui ont appliqué avec succès?Je voulais juste te faire remarquer que tu ne devrais pas t'inquiéter beaucoup, puisque les Indiens (d'Inde), les Chinois et les Guatemaltèques parviennent à passer tout le processus pour s'établir au Québec. Bonne chance en passant Tinavire, je crois que tu as mal compris (si ce n'est pas moi qui suis dans le champ): monsieur ne veut pas se faire parrainer, il veut faire ses propres démarches d'immigration tout seul comme un grand qu'il est. Sinon madame aurait attendu le temps qu'il faut et entamer les démarches de parrainage. Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 Ouais, vous oubliez que je suis québécoise Je suis toute à fait certaine qu'il peut arriver a vivre au Québec, je connais des natifs du Québec qui ont un francais a peine fonctionnel. Mais je me demande seulement a quel point ca peut peser dans la balance. Quelqu'un connait des anglophones qui ont appliqué avec succès?Je voulais juste te faire remarquer que tu ne devrais pas t'inquiéter beaucoup, puisque les Indiens (d'Inde), les Chinois et les Guatemaltèques parviennent à passer tout le processus pour s'établir au Québec. Bonne chance en passant Tinavire, je crois que tu as mal compris (si ce n'est pas moi qui suis dans le champ): monsieur ne veut pas se faire parrainer, il veut faire ses propres démarches d'immigration tout seul comme un grand qu'il est. Sinon madame aurait attendu le temps qu'il faut et entamer les démarches de parrainage. Heuuuu...Tu es dans le champs ! J'avais bien compris la démarche...Ce que je voulais dire, c'est que lorsque l'un des 2 conjoints (seulement) n'est pas parfaitement à l'aise, ça passe...Dans ce contexte là, précisément...Pour reprendre le fait du sous-entendu "si nous avions été conjoints de fait, je ne me questionnerais pas à ce sujet"...Bref, tu auras compris...(j'espère)Maintenant, accepter tous ceux que tu cites ou d'autres sans vérifier leur niveau de français, cela n'est plus "pas très raisonnâble" mais parfaitement inadmissible...Si en les citant tu sous-entends qu'ils ne parlent pas ou trop peu le français, comme c'est le cas de "notre" Danois... Citer
Messages recommandés