Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

JE suis deja a Montreal depuis 5 ans et j'ai la residence permanente. Mon conjoint aussi est la depuis 5 ans mais en permis de travail, on fait les demarches pour sa residence.

Mes questions sont:

-faut-il des copies conformes des relevés de notes (si oui ou je peux les faire à Montreal???)

-attestations de travail, si la boite a fermé peust-on joindre les copies de fiches de paie et si oui faut-il encore la des copies confomes

-vu que moi je susi deja la faut-il que je remplisse la declaration des conjoints de fait?

Aidez-moi je suis un peu perdue, moi j'ai fait mes papiers ya deja 2 ans et je sais plus trop la.

MErci beaucoup

Posté(e)

Mes questions sont:

-faut-il des copies conformes des relevés de notes (si oui ou je peux les faire à Montreal???) Oui, et tu peux les faires faires dans certaines caisses populaires (appelles) au palais de justice... à partir du moment où tu as un commisaire à l'Assermentation sous la main. Cela peut avoir un coût.-attestations de travail, si la boite a fermé peust-on joindre les copies de fiches de paie et si oui faut-il encore la des copies confomes. Oui les fiches de paies et le contrat de travail peuvent remplacer l'attestation. Toujours des copies certifiées conformes.-vu que moi je suis deja la faut-il que je remplisse la declaration des conjoints de fait? Oui tu remplis la case pareille et tu joints une note explicative pour dire que tu as déjà obtenu ta RP. Tu peux par exemple joindre une copie de ta carte de RP.

Posté(e)
Mes questions sont:

-faut-il des copies conformes des relevés de notes (si oui ou je peux les faire à Montreal???) Oui, et tu peux les faires faires dans certaines caisses populaires (appelles) au palais de justice... à partir du moment où tu as un commisaire à l'Assermentation sous la main. Cela peut avoir un coût.-attestations de travail, si la boite a fermé peust-on joindre les copies de fiches de paie et si oui faut-il encore la des copies confomes. Oui les fiches de paies et le contrat de travail peuvent remplacer l'attestation. Toujours des copies certifiées conformes.-vu que moi je suis deja la faut-il que je remplisse la declaration des conjoints de fait? Oui tu remplis la case pareille et tu joints une note explicative pour dire que tu as déjà obtenu ta RP. Tu peux par exemple joindre une copie de ta carte de RP.

MErci beaucoup pour cette aide précieuse...

Pour les copies je pense que ma mère les avait faites a l'hotel de ville a Montreal et que ca coutait genre 5$ chaque, ca va revenir cher si j'en ai 20 a faire, entre les relevés de note les attestation de travail, la copie du passeport..... Avez vous une autre idée moins couteuse svp

Posté(e)

le plus simple est de téléphoner à plusieurs places, de demander combien ils prennent à la copie ou si ils font un forfait ( y a des gens qui ne prennent rien) et de demander le nom de l'employé qui t'as renseignée. En clair ça se magasine, c'est comme totu, au QUébec.