Habitués mendelcm Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 Bonjour les amis,Je veux prendre la bonne décision...Voici mon problème:Je suis en attente des IVM depuis bientôt 2 mois et je suis fiancé. Je suis au Cameroun et j'aimerais savoir le meilleur moyen pour moi une fois mon visa de résident permanent obtenu de faire venir ma future épouse au Québec.Est ce qu'il sera possible pour moi de la faire venir avec un visa temporaire, de me marier avec elle là bas et ensuite d'entamer la procédure de parrainage? Si oui son visa temporaire pourra-t-il être prolongé jusqu'à l'obtention de sa résidence permanente?MERCI DE ME REPONDRE...MES PROJETS EN DEPENDENT... Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 (modifié) Bonjour les amis,Je veux prendre la bonne décision...Voici mon problème:Je suis en attente des IVM depuis bientôt 2 mois et je suis fiancé. Je suis au Cameroun et j'aimerais savoir le meilleur moyen pour moi une fois mon visa de résident permanent obtenu de faire venir ma future épouse au Québec.Est ce qu'il sera possible pour moi de la faire venir avec un visa temporaire, de me marier avec elle là bas et ensuite d'entamer la procédure de parrainage? Si oui son visa temporaire pourra-t-il être prolongé jusqu'à l'obtention de sa résidence permanente?MERCI DE ME REPONDRE...MES PROJETS EN DEPENDENT...La premiere option, si toi et ta fiancee avez vecu ensble pendant au moins un mois et que vous avez des preuves de votre cohabition, tu peux la rajouter comme conjoint de fait, demander un csq pour elle et la rajouter a ton dossier federal par la suite et vous obtiendrez votre visa ensble. La deuxieme option c'est de poursuivre la procedure seul entant que celibataire, aller valider ton visa au canada, revenir au pays la marier et retourner au canada pour le parrainage. La troisieme option pour le visa temporaire le seul moyen que je vois c'est l'option etudiante. Si elle veut continuer ces etudes elle peut demander une admission et ensuite demander le visa mais il va falloir montrer qu'elle peut payer les frais parce que c'est assez cher quand on est pas resident. Parce que pour les pays d'afrique c'est assez difficile d'obtenir un visa de touriste mais bon vous pouvez tenter voir.Si j'etais a ta place j'opterai pour la 2e: finir la procedure seule et ensuite la parrainer mais ca veut dire que tu vas rester seul un temps soit peu. Mais bon a toi de voir ce qui t'arrange. Bonne chancePour la premiere option je voulais dire un an de cohabitation et non un mois (erreure de ma part) Modifié 18 mai 2009 par lumierebleue2 Citer
Habitués mendelcm Posté(e) 18 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 mai 2009 Merci lumière bleue pour tes éclaircissements.J'en attends encore... Citer
Habitués mendelcm Posté(e) 18 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 mai 2009 Pourrais je, à ma fiancé lui faire un visa visiteur pour que le mariage soit célébré au Québec et qu'ensuite elle retourne au Cameroun pour qu'on poursuive la procédure de parrainage?merci de me répondre........ Citer
Habitués clotilde Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 Salut,Juste une précision, pour conjoint de fait c'est 1 an et pas 1 mois de vie commune !http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/par...ui.asp#conjointSinon concernant le visa de visiteur, ça dépend vraiment des ambassades, essaie de te renseigner autour de toi si tes compatriotes obtiennent le visa visiteur facilement ?? mais tu as aussi l'option de retourner te marier au Cameroun non ? Bonne chance dans tes procédures !Clotilde Citer
Messages recommandés