Invité Posté(e) 3 mars 2004 Share Posté(e) 3 mars 2004 bonsoir tout le monde,je n'en finis pas de trouver des infos sur ce forum, ce qui est une bonne chose!!! et j'en profite pour vous remercier, c'est formidable cette profusion de bonne humeur et d'infos pratiques peut être un peu moins sur le canada anglophone mais je manquerais pas de donner ma participation quand je serais sur place.mais bien sur j'ai encore plusieurs questions dont les réponses ne me satisfont pas totalement, et j'espere bien compter sur vous pour qu'il n'y ai plus de doute possible et que l'on puisse vivre notre rêve sereinement.petite précision: on part à 2 avec mon homme, en PVT pour un an ,direction l'alberta plus précisement vers edmonton ( si qulqun est dans le coin, ça nous ferais plaisir de communiquer ), et si tout se passe bien on a deja un employeur qui nous attend pour mi-juin donc, Nous demandons notre PVT le 11 mars directement à l'ambassade ( on est optimiste et on se dit qu'il y aura forcement encore des places pour nous: je vous tiendrais au courant), nous déposons notre dossier pour le csq peu de temps après (apparement c'est plus court que directement pour le féderal).seulement comme on emmenage mi-juin, est-ce que le dossier d'immigration peu se continuer la-bas ou faut-il absolument que l'on revienne en france et dans ce cas la combien de fois faut-il revenir ( VM, retrait du visa?...)Lors de notre arrivée à la douane, est-ce que l'on ne vas pas nous faire de problème parce qu'ils verront sur leur ordi que nous venons en PVT mais que notre demande d'immigration est en court également( j'ai cru comprendre que le PVT ne doit pas être dans le but de s'installer).donc des témoignages sont les bienvenues.toutes ces questions sont importantes pour nous mais aussi pour notre futur employeur qui n'as pas envie de nous voir repartir en france pour 6 mois alors que tout se passe bien.est-ce que vous pouvez également m'expliquer dans quelle mesure on peut completer le PVT par un visa temporaire de travail (est-ce qu'il plus facile de passer l'étape du CSRH 1 fois sur place ou non ?)en attendant la RP et est-ce possible sans avoir de souci par la douane.voila, je m'apercois que mon style est un fouilli total donc merci à toutes les bonnes volontés qui auront le courage de déchifrer tout ça .merci, merci et bonne soirée.Faby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 4 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2004 Je sais pas trop mais je reponte ton post.je peux juste te préciser que la VM peut être passée au québec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés