Habitués Aureola Posté(e) 20 mai 2009 Habitués Posté(e) 20 mai 2009 PS: Si tu es gentil je te conterai mon voyage à Douala.....oh pas la peine)) je sais ce que c'est un voyage a douala)))))))LOOOOOOL Elle est bonne celle là !!! Citer
Habitués Aureola Posté(e) 20 mai 2009 Habitués Posté(e) 20 mai 2009 Tiens Stunaz, j'ai remonté pour toi ce post que j'avais lancé à un moment sur justement ces petits trucs qui nous surprennent tous au débuthttp://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=77081C'est assez marrant de voir que ce sont plus de petites choses qui nous surprennent quoi Citer
handnagh Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Et voici mon recit.Le 17 mai de moscow, je prends l'avion pour montreal. Avec une escale en suisse, je quitte moscow le 17 mai 2009 a 7:00 (heure de moscow) et j'arrive a Montreal le meme jour 17 mai 2009 a 15:30 (heure de moscow), vous voyez le decalage horraire entre ces 2 villes: 8h de difference. Deja dans l'avion il y a autour de moi des canadiens, j'arrive a peine a capter ce qu'ils disent entre eux tellement l'accent est fort et qu'il ya des mots qui me sont encore incomprehensible. mais faut le dire, leur accent me fascine))).A l'aeroport de Montreal, tout s'est bien passe sans probleme. J'habite dans le Joliette pour ceux qui connaisse))) Hier je suis sortir en ville pour me promener et voir a peu pres a quoi ressemble ce fameux canada. Pour le centre-ville je suis entierement sastifait, tout est beau et nickel, tout est propre, grande boutique , haut batiments etc......Il y beaucoup de chose que j'ai appris sur ce forum, dont j'ai simplement constater les faits , comme par exemple (les chauffeur des bus, la gentillesse des canadiens....). Mias j'ai quand meme eu des surprises :- j'ai ete surpris de voir "un noir" qui controle les passports a la douane a Montreal! jcroyais que ce genre de postes n'etait que pour les canadiens de souche)- j'ai ete surpris de voir que les metros ici ont des roues et non des rails comme a moscou.- j'ai ete surpris de voir autant d'etrangers- j'ai ete surpris de voir des fils electriques en haut - j'ai ete surpris des voir les immeubles (de 2 a 3 etages, alors qu'a moscow c'est de 9 a 15 etages), et meme la forme de construction est differente,mais je trouve ca tres cool, - j'ai ete surpris de voir que les maisons meme au premier etage n'ont pas de barreaux aux fenetres)) qu'on peut entrer et sortir par la fenetre)) (chose impossible en russie et meme au cameroun)- j'ai ete surpris de voir que les gens garent leurs vtt dehors , pres de leur maison hhmm quoi encore.... bref la ville est sympa elle n'est pas surpeuplee comme dans les grande ville comme a moscow. ah oui dans l'appart je suis etonne de voir des lave-lingfes, four electrique aussi vieux que mon grand-pere)) mais ca va, tant que ca marche.pour les installes j'ai une question : quel est la compagnie ideale pour se procurer un numero de telephone mobile. j'ai le telephone mais pas le numero, j'ai entendu dire que la recption est payante?bref merci d'avance pour les commentaires/reponses?Tout d'abord félicitations pour ta nouvelle vie. Merci pour cet intéressant témoignage qui me donne du mou comme on dit en alpinisme. Dans quelques semaines je serai du voyage moi aussi. Je souhaite les mêmes sensations. Si possible, fais nous part de la suite. Bye Citer
Habitués Zangdaarr Posté(e) 20 mai 2009 Habitués Posté(e) 20 mai 2009 Un p'tit mot sur les Noirs à la douane: la chef d'État du Canada est née...en Haiti. On appelle ça la "discrimination positive".Rien à voir, la discrimination positive c'est quand le fait d'être d'origine étrangère rentre en compte dans l'équation.Cette femme a eu son poste de par ses compétences justement parce que le Canada ne pratique aucune forme de discrimination ! Citer
Messages recommandés