Habitués pepettepinson Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 Coucou à tous, J'ai été admise à Laval pour un certificat en théâtre.Or, comme je suis comédienne, je voulais m'inscrire dans des agences de films, castings, etc...Je fais donc partie de l'une d'elles, pour pouvoir faire des jours de tournage de temps en temps, pour me faire des extras. C'est pas du travail régulier, c'est juste une journée de boulot par ci par-là. Mais je pense que je suis obligée d'avoir un permis de travail, même rien que pour ça, non? Je vais donc devoir attendre 6 mois pour pouvoir faire juste ces petites journées de travail?Ca me saoule! Surtout que j'ai déjà des propositions, donc... Que me conseillez-vous de faire? Ou plutôt quoi faire? Si quelqu'un peut m'aider...Merci beaucoup! Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 Coucou à tous, J'ai été admise à Laval pour un certificat en théâtre.Or, comme je suis comédienne, je voulais m'inscrire dans des agences de films, castings, etc...Je fais donc partie de l'une d'elles, pour pouvoir faire des jours de tournage de temps en temps, pour me faire des extras. C'est pas du travail régulier, c'est juste une journée de boulot par ci par-là. Mais je pense que je suis obligée d'avoir un permis de travail, même rien que pour ça, non? Je vais donc devoir attendre 6 mois pour pouvoir faire juste ces petites journées de travail?Ca me saoule! Surtout que j'ai déjà des propositions, donc... Que me conseillez-vous de faire? Ou plutôt quoi faire? Si quelqu'un peut m'aider...Merci beaucoup!Effectivement tu as déjà répondu à ta question, il faudra attendre 6 mois pour faire la demande du permis de travail hors campus.Après tu peux travailler au noir mais bon je te le déconseille, mais me semble que si tu travailles avec ce type d'agence, tes quelques heures seront forcément régies par un contrat, donc déclarées...donc mieux vaut être en règle.Je pense qu'il faut que tu sois patiente et te trouves un ptit job sur le campus (billeterie pour rester dans ton domaine, ou encore n'hésite pas à te renseigner sur les gros projets tournés ou montés sur ton campus, ou encore de projets d'étudiants en art du spectacle qui sont au doc par exemple, ou enfin les centres de recherche rattachés à ton département qui doivent forcément monter des événements et qui ont probablement besoin de personnel compétent)En tous cas bon courage!! Citer
Habitués pepettepinson Posté(e) 20 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 mai 2009 Merci pour ta réponse!Je crois donc que je ne pourrai pas travailler dans l'agence qui me propose des contrats avant 6 mois. C'est dommage, j'avais déjà des propositions. Mais bon je travaillerai sur le campus, et la billetterie me semble une idée pas mal! Merci pour tes précieux conseils!Sinon j'avais une autre question et je ne veux pas ouvrir un topic juste pour ça: Je vais arriver au Québec sûrement en juillet à cause de la question logement, mais du coup je ne ferai rien pendant 1 mois, est-ce que vous savez si c'est possible d'avoir un visa travail d'un mois avant le commencement des études? Ou alors tout est toujours dans le même sac? mais là ce serait un travail régulier à temps plein, histoire de ne pas rien faire pendant 1 mois et demi et mettre un peu d'argent de côté.Bref, tous les conseils sont bons à prendre!Merci! Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 20 mai 2009 Habitués Posté(e) 20 mai 2009 Merci pour ta réponse!Je crois donc que je ne pourrai pas travailler dans l'agence qui me propose des contrats avant 6 mois. C'est dommage, j'avais déjà des propositions. Mais bon je travaillerai sur le campus, et la billetterie me semble une idée pas mal! Merci pour tes précieux conseils!Sinon j'avais une autre question et je ne veux pas ouvrir un topic juste pour ça: Je vais arriver au Québec sûrement en juillet à cause de la question logement, mais du coup je ne ferai rien pendant 1 mois, est-ce que vous savez si c'est possible d'avoir un visa travail d'un mois avant le commencement des études? Ou alors tout est toujours dans le même sac? mais là ce serait un travail régulier à temps plein, histoire de ne pas rien faire pendant 1 mois et demi et mettre un peu d'argent de côté.Bref, tous les conseils sont bons à prendre!Merci!Et non malheureusement, enfin pas à ma connaissance, je crois que tu devras attendre. Je ne sais pas dans quel programme tu seras mais pk pas t'avancer dans tes lectures et découvrir Québec?Un mois pour découvrir la ville sans le stress des cours, c'est très précieux, ça te permettra de commencer tes cours du bon pied, en confiance et dans un environnement familier. Et puis lire un peu les bibliographies de tes futurs enseignants ça peut être payant! Citer
Messages recommandés