hamaloran Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 BonjourJuste une question, si quelqu'un a déjà été dans cette situation...Je vais lundi à l'ambassade afin de demander un titre de voyage, je dois justifier de 730 jours de présence au Canada sur les 5 dernières années, ce qui est le cas...Mais pour le prouver, j'ai des reçus de différents achats fait à Montréal en 2005 / 2006, la facture de l'achat de mon billet d'avion en 2006 (je n'ai pas retrouvé mon billet), ma facture et les papiers du déménagement Québec / france en Septembre 2006, Mes relevés de compte bancaire canadiens avec mon adresse au canada (j'ai encore ce compte et mon adresse au Canada), Mes relevés de compte de 2006... est-ce que cela est suffisant ?Je n'ai pas ma carte de RP... j'ai aussi mes relevés d'emploi pour 2002 et 2003, mon visa et mon ancien passeport.Merci pour vos réponses. Citer
Habitués netuser Posté(e) 16 mai 2009 Habitués Posté(e) 16 mai 2009 pourquoi tu as besoin de prouver ? je pensais qu'au canada c'etait enregister tes entré et sortie d pays donc ils savent exactement combien de jours tu as passé au Canada Citer
hamaloran Posté(e) 16 mai 2009 Auteur Posté(e) 16 mai 2009 Non il semblerait que seul les entrées soient iformatisées, sinon, il ne demanderait pas les pruves de résidence... Citer
Habitués netuser Posté(e) 16 mai 2009 Habitués Posté(e) 16 mai 2009 Je ne crois pas à sa car pour demander la naturalisation il faut 3ans au Canada et il savent exactement au jours près combien temps tu es resté au Canada.Donc explique dans ton cas que s'est il passé , Tu es resté 3ans au Canada sans jamais sortir entrer ? puis tu es venu en france et tu as perdu ta carte et le billet ? c'est ça ? donc tu ne peux plus prouver que tu es venu après 3 ans ? Citer
Messages recommandés