Aller au contenu

De PVT a RP...(A l`aide!)


Dejan

Messages recommandés

Salut a tous,

Je suis un peu perdu dans le changement de statut de mon epouse et la demande de RP et espere que vous avez des suggestions ou experiences a partager.

Voila. Je suis RP depuis 2008 et ma femme residente en France et PVT depuis Octobre 2008 a fait entre temps une demande de RP a partir du Canada (on a longtemps hesite entre le parrainage et la demande de RP independente et apres avoir ete informe par des agents du ministere de l`immigration qu`elle etait eligible dans chacun des deux cas et que les temps de traitement du dossier etaient de toutes les facons les memes, avons opte pour la seconde).

La demande de RP a ete envoyee au bureau de Mtl en fin Novembre 2008. Je precise que pour des raisons independentes de sa volonte, mon epouse n`a pas encore pu integrer le marche du travail depuis son arrivee et son programme a ete plus vacance que travail jusque là.

Nous avons recu aujourd`hui une lettre du bureau de Mtl nous informant que le dossier a ete transfere au bureau de Paris qui devra prendre la decision finale. Le contrat de travail etant considere un element fondamental au traitement de son dossier a partir d`ici (vue qu`elle est PVT). C`est un peu desolant de l`apprendre seulement aujourd`hui, surtout que la question suivante est de savoir si la procedure a Paris repartira par consequent de zero ou alors il sera tout de meme tenu compte du moment d`introduction du dossier (fin Novembre 2008 je le rappelle). Quelqu`un a-t-il vecu une experience similaire de transfert de dossier d`un bureau a l`autre? quelles lecons en tirer? Que me conseillez vous de faire pour pouvoir accelerer les temps? Son PVT expire en Octobre prochain et pour l`instant nous n`envisageons pas de retourner en France pour une longue periode.

Merci d`avance aux forumistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement