Habitués maestro Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 Bonjour les amis,Depuis que je participe à ce forum, j'ai du mal à comprendre beaucoup de messages dont leurs titres sont très intéressants. Selon moi, l'auteur du message ne prend pas le temps de bien écrire les mots. Inutile de vous démontrer que l'objectif des messages dans ce forum est d'aider des gens qui ont ou qui auront des cas à l'immigration Canada. Les gens qui les lisent espèrent trouver une lumière à leurs questions relatives à l'immigration. Ce n'est donc pas des messages que nous devons prendre à la legère. Je vous pris ainsi, d'éviter les abréviations, de ne pas couper les mots et d'éviter toute forme d'écriture qui risquerait de changer le sens du message.Ceci est une suggestion les amis, pour l'intérêt de tout le monde.Merci de votre compréhensionje suis d'accord avec vous Maerea, moi j'aime toujours simplifier et éclaircire mes sujets, et mm mes quéstions..pour assurer que tous les forumistes vont bien comprire, malgré que des fois je trouve des défficultés avec des gens qui ont cru que la simplisité ou bien les simple quéstions...indiquent que mon niveau est bas malheureusement ..et que mes capacités sont banales... , mais je suis sur que ses gens ont des males visions des choses...; à mon avis on doit simplifier nos sujets et nos réponses et mm nos quéstions pour assurer des meilleures compréhensions par les autres.. chaque circuit complèxe est un ensembles de circuits simplessalut Mimou mon cousin, si tu veux ton interêt...je t'ai donné un conseil il y a un trimestre ...c'est d'insrire auprès d'un centre de langues ( je crois à Alger il y a le Centre Français comme à Casa...) tu peux booster ta langue...car ça sera ton outil de communication, on parle plus le sharabia au Québec.... soit le français soit l'anglais, moi, je me suis inscris au Centre américain pour ne ps se trouver coiffer au poteau d'emploi.Il n'existe aucun mal de faire l'auto critique et écouter les autres... t'inquiète pas pour lui on parle toujours sharabia au quebec. Vous allez avoir l'air con avec votre français de france. Vous allez tous devoir tendre l'oreille pour apprendre une autre langue. Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 perso je ne sais pas trop pourquoi momou reagit inci. moi meme j aprend beaucoup en lisant le forum (en ce qui concerne le francais) je pense qu il n y a pas de quoi avoir honte de ne pas bien ecrire par contre y a de quoi avoir honte si en plus on en est fiere et qu on a pas l intention de changer cela.le correcteur n est vraiment pas une mauvaise idee.par contre je ne voi pas comment faire, un copier coller?Tu sais Martina, vu le niveau de français sur internet (et je ne parle pas que de ce forum ) , je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure façon pour améliorer ton français. Je te conseillerais plutôt des livres ou des revues.Bon courage à toi !! Citer
Habitués martina Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 perso je ne sais pas trop pourquoi momou reagit inci. moi meme j aprend beaucoup en lisant le forum (en ce qui concerne le francais) je pense qu il n y a pas de quoi avoir honte de ne pas bien ecrire par contre y a de quoi avoir honte si en plus on en est fiere et qu on a pas l intention de changer cela.le correcteur n est vraiment pas une mauvaise idee.par contre je ne voi pas comment faire, un copier coller?Tu sais Martina, vu le niveau de français sur internet (et je ne parle pas que de ce forum ) , je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure façon pour améliorer ton français. Je te conseillerais plutôt des livres ou des revues.Bon courage à toi !!oui, enfin quand je dit que j apprend sur le forum c est plutot grace au correcteur pour le reste d internet tu as raison. je lis dans 3 langues et c est certain que cela aide a entretenir et améliorer les langues mais bon c est pas la tasse de thé a tout le monde Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 Bonjour les amis,Depuis que je participe à ce forum, j'ai du mal à comprendre beaucoup de messages dont leurs titres sont très intéressants. Selon moi, l'auteur du message ne prend pas le temps de bien écrire les mots. Inutile de vous démontrer que l'objectif des messages dans ce forum est d'aider des gens qui ont ou qui auront des cas à l'immigration Canada. Les gens qui les lisent espèrent trouver une lumière à leurs questions relatives à l'immigration. Ce n'est donc pas des messages que nous devons prendre à la legère. Je vous pris ainsi, d'éviter les abréviations, de ne pas couper les mots et d'éviter toute forme d'écriture qui risquerait de changer le sens du message.Ceci est une suggestion les amis, pour l'intérêt de tout le monde.Merci de votre compréhensionMerci pour la suggestion, commences d'abord à te relire Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 Bonjour les amis,Depuis que je participe à ce forum, j'ai du mal à comprendre beaucoup de messages dont leurs titres sont très intéressants. Selon moi, l'auteur du message ne prend pas le temps de bien écrire les mots. Inutile de vous démontrer que l'objectif des messages dans ce forum est d'aider des gens qui ont ou qui auront des cas à l'immigration Canada. Les gens qui les lisent espèrent trouver une lumière à leurs questions relatives à l'immigration. Ce n'est donc pas des messages que nous devons prendre à la legère. Je vous pris ainsi, d'éviter les abréviations, de ne pas couper les mots et d'éviter toute forme d'écriture qui risquerait de changer le sens du message.Ceci est une suggestion les amis, pour l'intérêt de tout le monde.Merci de votre compréhensionMerci pour la suggestion, commences d'abord à te relire idem .... (mon commentaire est à prendre au 3e degré biensûr) Citer
Messages recommandés