Habitués beberto Posté(e) 14 mai 2009 Habitués Posté(e) 14 mai 2009 Bonjour je suis depuis longtemps ce forum en tant que spectateur et je profite de l'occasion pour remercier Immigrer.com et ses membres car moi aussi je vais franchir le pas donc j'apprend beaucoup au passage.Pour revenir a mon soucis, tout d'abord je suis francais et je souhaiterai beneficier des avantages de l'entente entre la France et le Quebec a propos de l'assurance maladie.Je ferais un programme d'infographisme chez le centre de formation professionnel de Verdun, mais je me pose une question :-aurais-je droit au RAMQ ? sinon que me suggérez vous? merci. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 14 mai 2009 Habitués Posté(e) 14 mai 2009 es tu en cours de process? si oui peux tu remplir tes stats, mercipour ta question, comme résident permanent tu as le droit à la sécu dés le premier jour Citer
Habitués beberto Posté(e) 14 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 mai 2009 es tu en cours de process? si oui peux tu remplir tes stats, mercipour ta question, comme résident permanent tu as le droit à la sécu dés le premier jourNon je suis encore la, j'attend mon equivalence qui doit arriver cette semaine seulement...je suis loin Pour le DSQ ils demandent une attestation de sécurité sociale basique qu'on donne a notre medecin?? je suis largué merci de m'avoir répondu fred1. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 14 mai 2009 Habitués Posté(e) 14 mai 2009 je pense à une chose, vu que tu vas faire des études, tu demandes alors un permis d'étude? donne moi les liens des documents qui te tracassent, j'y jetterais un oeil tu attends ton équivalence, je ne suis pas sur de comprendre, c'est une équivalence de diplômes? et ensuite tu fias le dossier pour le visa? c'est bien ça Citer
Habitués beberto Posté(e) 14 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 mai 2009 merci de prendre le temps de me repondre fred1.en fait, l'équivalence c'est pour ma demande d'admission au centre de formation de Verdun, et avec cela je complete ma demande de CAQ et une fois fini je fais ma demande de permis d'études.Or pour le CAQ ils demandent:-http://www.immq.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/certificat-acceptation/index.htmlet c'est avec le CAQ que j'obtiens le Permis d'etudes.En gros je suis largué niveau secu, ma soeur m'a parlé en me disant que la RAMQ je l'aurait pas parce que mon établissement n'est pas dans le cercle d'entente avec la france et que je dois avoir un papier de la sécu disant que je suis couvert en france pour continuer les démarches, je lui ai demander si l'attestation qu'on donne aux medecins suffisent pour prouver que je suis couvert, elle me dit que c pas ce papier la qu'il faut mais un papier special elle a beau m'expliquer je vois pas Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 14 mai 2009 Habitués Posté(e) 14 mai 2009 (modifié) je ne connais pas ta procédure car ici se traitent principalement les demandes de visa permanent, si je comprends bien tu veux aller au quebec faire des études et ton souci est d'être assuré pendant cette période?........mon conseil vaut ce qu'il vaut mais j'appellerais la ramq au quebec et leur demanderais directement à moins que quelqu'un ici ait la réponse, ou directement à l'école ou tu vas, ils ont l'habitude, c'est sûrement différent mais lorsque je suis parti en 2007, j'ai été pris en charge dés le départ mais c'était dans le cadre d'un visa temporaire, d'autres visas demandent une assurance personnelle, je ne les connais pas toushttp://www.immq.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/....html#etudiants Direction de l'immigration temporaireService aux étudiants étrangers285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15Montréal (Québec) H2Y 1T8CanadaTéléphone : 514 864-9191parfois il faut prendre une assurance personnelle, dans le lien suivant ils parlent de çahttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...s-dynamique.pdf Modifié 14 mai 2009 par fred 1 Citer
Habitués beberto Posté(e) 14 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 mai 2009 merci fred1 je vais méditer la dessus Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 merci fred1 je vais méditer la dessus Vous pouvez egalement poser votre question dans la section PVT du forum ou demander aux moderateurs de deplacer votre fil pour la section PVT. Vous aurez d'autres reponses parce que le PVT est la section des etudiants et travailleurs temporaire.Bonne chance Citer
Messages recommandés