Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour je suis depuis longtemps ce forum en tant que spectateur et je profite de l'occasion pour remercier Immigrer.com et ses membres car moi aussi je vais franchir le pas donc j'apprend beaucoup au passage.

Pour revenir a mon soucis, tout d'abord je suis francais et je souhaiterai beneficier des avantages de l'entente entre la France et le Quebec a propos de l'assurance maladie.

Je ferais un programme d'infographisme chez le centre de formation professionnel de Verdun, mais je me pose une question :

-aurais-je droit au RAMQ ? sinon que me suggérez vous?

merci.

• Habitués
Posté(e)

es tu en cours de process? si oui peux tu remplir tes stats, merci

pour ta question, comme résident permanent tu as le droit à la sécu dés le premier jour

• Habitués
Posté(e)
es tu en cours de process? si oui peux tu remplir tes stats, merci

pour ta question, comme résident permanent tu as le droit à la sécu dés le premier jour

Non je suis encore la, j'attend mon equivalence qui doit arriver cette semaine seulement...je suis loin :ph34r:

Pour le DSQ ils demandent une attestation de sécurité sociale basique qu'on donne a notre medecin?? je suis largué :blink:

merci de m'avoir répondu fred1.

• Habitués
Posté(e)

je pense à une chose, vu que tu vas faire des études, tu demandes alors un permis d'étude? donne moi les liens des documents qui te tracassent, j'y jetterais un oeil

tu attends ton équivalence, je ne suis pas sur de comprendre, c'est une équivalence de diplômes? et ensuite tu fias le dossier pour le visa? c'est bien ça

• Habitués
Posté(e)

merci de prendre le temps de me repondre fred1.

en fait, l'équivalence c'est pour ma demande d'admission au centre de formation de Verdun, et avec cela je complete ma demande de CAQ et une fois fini je fais ma demande de permis d'études.

Or pour le CAQ ils demandent:

-http://www.immq.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/certificat-acceptation/index.html

et c'est avec le CAQ que j'obtiens le Permis d'etudes.

En gros je suis largué niveau secu, ma soeur m'a parlé en me disant que la RAMQ je l'aurait pas parce que mon établissement n'est pas dans le cercle d'entente avec la france et que je dois avoir un papier de la sécu disant que je suis couvert en france pour continuer les démarches, je lui ai demander si l'attestation qu'on donne aux medecins suffisent pour prouver que je suis couvert, elle me dit que c pas ce papier la qu'il faut mais un papier special :unsure: elle a beau m'expliquer je vois pas :wacko:

• Habitués
Posté(e)

up svp c urgent :(

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je ne connais pas ta procédure car ici se traitent principalement les demandes de visa permanent, si je comprends bien tu veux aller au quebec faire des études et ton souci est d'être assuré pendant cette période?........mon conseil vaut ce qu'il vaut mais j'appellerais la ramq au quebec et leur demanderais directement à moins que quelqu'un ici ait la réponse, ou directement à l'école ou tu vas, ils ont l'habitude, c'est sûrement différent mais lorsque je suis parti en 2007, j'ai été pris en charge dés le départ mais c'était dans le cadre d'un visa temporaire, d'autres visas demandent une assurance personnelle, je ne les connais pas tous

http://www.immq.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/....html#etudiants

Direction de l'immigration temporaire

Service aux étudiants étrangers

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Canada

Téléphone : 514 864-9191

parfois il faut prendre une assurance personnelle, dans le lien suivant ils parlent de ça

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...s-dynamique.pdf

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)

merci fred1 je vais méditer la dessus :)

• Habitués
Posté(e)
merci fred1 je vais méditer la dessus :)

Vous pouvez egalement poser votre question dans la section PVT du forum ou demander aux moderateurs de deplacer votre fil pour la section PVT. Vous aurez d'autres reponses parce que le PVT est la section des etudiants et travailleurs temporaire.

Bonne chance