Aller au contenu

la VM ....

Invité

Messages recommandés

Allo tout le monde wink.gif

Depuis ce matin, ca y est.... j'ai passé la fameuse VM à Paris !!! Alors je vous raconte...

Rendez-vous pris avec le docteur Lazimi, dans le 20e, à 11h30 (petit clin d'oeil à Juan : c'était son créneau wink.gif ). Comme d'habitude, j'arrive avec une heure d'avance !! Je fais un petit tour dans le quartier et je me décide à monter vers 11h. Je suis accueillie par le docteur. Accueil très sympa d'ailleurs. Je m'installe tranquillement dans la toute petite salle d'attente en lisant un "Elle" d'octobre 2003 ...Vers 11h20, c'est mon tour! Chouette alors !! On commence donc à remplir ensemble un questionnaire d'une vingtaine de questions portant sur les antécédents médicaux : avez vous été déjà opéré, consommez vous de la drogue, avez vous déjà fait le test VIH ... j'en passe et des meilleurs. Rien de bien méchant en fait. A ce moment là je profite de faire un peu d'humour : le docuteur est morte de rire ! Cool elle a de l'humour ! Ensuite le docteur me fait signer le questionnaire et me fait signer un autre formulaire l'autorisant à divulguer les informations à l'ambassade du Canada. Ok, jusqu'ici tout va bien ! Ensuite, pif, paf, pouf, on enlève tous les vêtements et hop sur la table ... c'est toujours un grand moment pour moi car j'ai une sainte horreur de ça !! Oscultation au complet : tension (c'est bizarre je faisais 13.8 alors que d'habitude ça tourne autour de 12 ... je devais être un peu énervée peut être wink.gif ) petite séance ophtalmologique, prise du poids et de la taille et vérification que je ne suis pas sourde (là je ne vous raconterai pas, vous aurez la surprise si vous allez la voir !).

Le docteur me dit "Bon, c'est OK, tout va bien". OUFFFFFF. Même si vous savez plus ou moins que vous êtes en bonne santé, vous flippez comme une malade... on ne sait jamais !! Passons maintenant à la seconde partie rigolotte du processus de la VM ... Le docteur m'explique pour la radio et pour la prise de sang. En fait rien de bien compliqué, les labos sont dans le quartier. Je lui demande quand même par quoi commencer avec mon air débile (je vous l'accorde) et elle me répond "comme vous voulez..." l'air de dire qu'elle s'en foutait complétement! Et je la comprend.. Le tout, avec le docteur a duré une bonne vingtaine de minutes et cela m'a coûté 70 euros ... gloups ... Ceci dit je suis ravie d'avoir pris rendez-vous avec le docteur Lazimi, car elle est vraiment très très bien. Super gentille et super pro... que demander de plus ? Sincèrement je vous la conseille si vous hésitez.

Me voici donc repartie dans le quartier direction le labo pour les radios... je marche super vite, il était presque midi ... j'arrive au labo, je donne à l'accueil les documents et les 31 euros ....sympa la journée !!! J'attends une bonne demie heure... pas cool. Et ensuite ça va très vite. On vient vous chercher, séance de déshabillage ... encoreeeeeee et pouf on prend la radio. On se rhabille et au revoir madame. Ouais, sauf que moi je voulais quand même voir le résultat.. Je demande donc si je peux voir ma radio et on me dit d'attendre le médecin. Ok, re salle d'attente pendant 5 petites minutes. Le médécin déboulle et me dit "tout est ok madame, aucun soucis". Heu... ouais mais je peux la voir quand même ma radio .....??????? Tout le monde était mort de rire et moi aussi. L'accueil très sympa là aussi.

Je repars illico presto direction le labo d'analyse... alors là pas aimable du tout. On est à la chaîne, ce n'est pas très agréable. Paiement 39 euros. Durée : 15 mn.

Voili voilou pour la VM... rien de bien méchant comme vous le voyez... Au risque de me répéter, le docteur Lazimi est vraiment très bien. Pour la suite des événements, si je n'ai pas de nouvelles du docteur d'ici un dizaine de jours c'est que tout va bien et que mon dossier est parti pour l'ambassade... Bon ok.

Y'a plus qu'à attendre maintenant... Mais ça fait tout de même super plaisir car j'ai l'impression d'atteindre bientôt mon but pour l'immigration. La route me paraît bien moins longue ... C'est une sensation assez agréable.

Val

• Habitués

Merci pour ton descriptif de cette journée pas comme les autres.

Bon courage pour l'attente finale, bientot le VISA

• Habitués

Salut Val !

Merci pour le descriptif de ton parcours wink.gif !

...mnt, on attend de tes nouvelles pour ton visa ! Attention le grand jour arrive !

A+

M wink.gif

Merci Val de nous avoir fait partager un petit morceau de cette journée super importante.

Je suis contente d'avoir eu un récit aussi détaillé, ça rassure un peu!!

Allez, le visa est pour bientot - Encore une petite attente et c'est parti mon KIKI...

Bonne soirée

Lily

Merçi pour ton récit..moi, je la passe Lundi prochain ma VM et je croise les doigts pour que tout se passe bien rolleyes.gif

Nina - un peu occupée pour sa petite anémie en fer-

• Habitués

Merci d'avoir pris le temps de nous résumer ta journée! smile.gif

En effet, le Visa est presque prêt à être imprimé....