emy- Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Bonjour à tous, après avoir parcouru le forum un certain temps, je me lance.Je vous explique : j'ai 17 ans, je suis en 1ère ES. J'aimerai beaucoup faire mes études post-bac au québec (Montréal plus particulièrement). Je sais pas encore exactement dans quel domaine mais je me penche sérieusement sur l'idée de Sciences Po (ou alors dans la communication). Je passe mon Bac l'an prochain (juin 2010) et j'envisage mon départ pour le Canada d'ici août 2010 (si je suis admise à l'université bien sûr). J'aurais donc voulu avoir quelques uns de vos avis. Pensez-vous que c'est faisable de partir juste après le Bac ? Je me pose cette question parce que pour les demandes d'admissions qui se font au maximum en janvier-février (2010 en l'occurence pour moi) et qu'ils demandent les résultats du Bac. Pour le Bac, je devrais théoriquement l'avoir vu que j'ai des résultats plutôt corrects (mais on est jamais à l'abri d'un loupé). Je vous remercie d'avance (surtout que mon sujet n'est pas des plus intérressant ). Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 12 mai 2009 Habitués Posté(e) 12 mai 2009 Bonjour à tous, après avoir parcouru le forum un certain temps, je me lance.Je vous explique : j'ai 17 ans, je suis en 1ère ES. J'aimerai beaucoup faire mes études post-bac au québec (Montréal plus particulièrement). Je sais pas encore exactement dans quel domaine mais je me penche sérieusement sur l'idée de Sciences Po (ou alors dans la communication). Je passe mon Bac l'an prochain (juin 2010) et j'envisage mon départ pour le Canada d'ici août 2010 (si je suis admise à l'université bien sûr). J'aurais donc voulu avoir quelques uns de vos avis. Pensez-vous que c'est faisable de partir juste après le Bac ? Je me pose cette question parce que pour les demandes d'admissions qui se font au maximum en janvier-février (2010 en l'occurence pour moi) et qu'ils demandent les résultats du Bac. Pour le Bac, je devrais théoriquement l'avoir vu que j'ai des résultats plutôt corrects (mais on est jamais à l'abri d'un loupé). Je vous remercie d'avance (surtout que mon sujet n'est pas des plus intérressant ).Aucun souci de partir juste après ton bac, j,ai bcp d'amis qui sont dans ton cas. Tu as raison de t'y prendre à l,avance, tu auras tout le temps de réfléchir à la formation que tu voudras suivre.Pour l'admission ne t'inquiète pas, la plupart d,entre nous était dans ce cas à savoir recevoir une admission conditionnelle avec la demande de réussir le diplôme en cours. On te demanderas simplement à ton arrivée de justifier ta réussite par ton bulletin de note et/ou ton attestation de diplôme. Citer
emy- Posté(e) 14 mai 2009 Auteur Posté(e) 14 mai 2009 Merci beaucoup pour la réponse. J'ai encore beaucoup de questions concernant mon (hypothétique) futur départ, donc je pense revenir sous peu sur le forum. En tout cas, c'est gentil de prendre le temps de me répondre. Citer
Messages recommandés