Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

hello, j'ai un petit souci avec la ram qui est la caisse maladie pour les professions libérales à paris, je les ai appelé pour savoir quoi faire et surtout à qui s'adresser car c'est le parcours du combattant pour savoir qui sait quoi......

voilà ce qu'ils me disent, "comme vous avez été radié suite à une cessation d'activité le 31/12/2008, vous êtes bénéficiaire jusqu'au 31/12/2009 et c'est date que je vous mettrais sur le formulaire SE 401-Q-207". J'ai eut beau lui dire que s'il faisait ça au lieu d'indiquer la date de mon premier jour au quebec, la caisse québécoise ne me prendrait pas en charge dés le début, mais rien à y faire..........

que me conseillez-vous?

• Habitués
Posté(e)

up

• Habitués
Posté(e)
hello, j'ai un petit souci avec la ram qui est la caisse maladie pour les professions libérales à paris, je les ai appelé pour savoir quoi faire et surtout à qui s'adresser car c'est le parcours du combattant pour savoir qui sait quoi......

voilà ce qu'ils me disent, "comme vous avez été radié suite à une cessation d'activité le 31/12/2008, vous êtes bénéficiaire jusqu'au 31/12/2009 et c'est date que je vous mettrais sur le formulaire SE 401-Q-207". J'ai eut beau lui dire que s'il faisait ça au lieu d'indiquer la date de mon premier jour au quebec, la caisse québécoise ne me prendrait pas en charge dés le début, mais rien à y faire..........

que me conseillez-vous?

1ère solution :

Si la RAM depend du CLEISS : Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale (anciennement CSSTM - Centre de Sécurité Sociale des Travailleurs Migrants)

11 rue de la tour des Dames - 75436 Paris cedex 09

Tél. : +33(0)1 45 26 33 41 - Fax : +33(0)1 49 95 06 50

contacte les directement en leur mentionnant la réponse de la RAM

2ème solution :

Si tu as la réponse par ecrit de la RAM essaie de contacter directement la RAMQ

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/courrier/index.shtml

Ebsline

• Habitués
Posté(e) (modifié)

excellents conseils, merci je vais le faire.......ce qui est pénible c'est d'une que le type ne t'écoute pas et d,entendre, mais j'ai l'habitude........alors que 2 phrases plus tard il te parle d'une fois ou il a fait............pour un travailleur temporaire..........et de deux qu'il se fout que ça me mette à défaut en disant mais c,est pas notre probléme.............il a eut comme un petit sursaut quand je lui dis " mais j'ai devant la convention d'accord france/quebec, voulez vous que je vous la lise"

moralité, vaut mieux rester dans son règlement que de rendre service, pas fort pour un service publique

la suite pour plus tard

Modifié par fred 1