Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :huh:

j'ai ete aussi admise au programme de matrise en comptabilite controle audit profil avec essai pour la session d'autom 2009. J'ai procede aux choix de mes futurs cours :

SCO8205-40 METH. RECH. & TRAIT. DONNEES EN COMPT.,CONTR., AUDIT

SCO8220-30 CONTROLE STRATEGIQUE

SCO8265-20 GOUVERNANCE & NORMALISATION DS SECT. PUB. & PARAPUB.

quand j' ai verifie les horaires j ai trouve qu'il y a eu un changement les 3 cours sont donnes le meme jour Mercredi a des horaires differents ( matin apres midi, soir :wacko: ) ce qui est totalement illogique pour un etudiant international qui doit maintenir son statut d'etudiant a temps plein. Est ce que vous avez rencontre le probleme? j ai beau ecrire au responsable du programme je ne recois aucune reponse limite je me demande si c'est chose courante au Quebec...

Aidez moi Svp , je suis perdue limite je pense a renoncer a tout si c'est vraiment le cas surtout que j ai une admission conditionnelle.

Ps: desolee ya pas d'accent j ai un clavier anglophone mais j espere que le message est clair.

Bonne journee a tous

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

j'ai ete aussi admise au programme de matrise en comptabilite controle audit profil avec essai pour la session d'autom 2009. J'ai procede aux choix de mes futurs cours :

quand j' ai verifie les horaires j ai trouve qu'il y a eu un changement les 3 cours sont donnes le meme jour Mercredi a des horaires differents ( matin apres midi, soir :wacko: ) ce qui est totalement illogique pour un etudiant international qui doit maintenir son statut d'etudiant a temps plein. Est ce que vous avez rencontre le probleme? j ai beau ecrire au responsable du programme je ne recois aucune reponse limite je me demande si c'est chose courante au Quebec...

Aidez moi Svp , je suis perdue limite je pense a renoncer a tout si c'est vraiment le cas surtout que j ai une admission conditionnelle.

Ps: desolee ya pas d'accent j ai un clavier anglophone mais j espere que le message est clair.

Bonne journee a tous

Ce n'est pas important.

Un étudiant en master doit s'inscrire à 3 cours (ou équivalent 9 crédits), peut importe leurs horaires.

• Habitués
Posté(e)

Bonne journee a tous

Ce n'est pas important.

Un étudiant en master doit s'inscrire à 3 cours (ou équivalent 9 crédits), peut importe leurs horaires.

Paco a raison mais Ilham je ne comprends pas ton problème. en quoi les horaires te dérangent et remettent en cause ton temps plein? tu as tes trois cours, tu as la chance que les horaires ne se chevauchent pas. Le mercredi sera juste un peu dur à assurer :blush:

Posté(e)

Merci Paco et Lillie pour vos reponses.

Justement le probleme c'est de pouvoir assurer 9 heures de cours , est ce que c'est vraiment pedagogique? 6h limite j'en ai l'habitude mais 9h ca sera une premiere pour moi :wacko: rien qu' a l'idee d'y penser ca me decourage . est ce que vous avez deja vecu cette situation ?

Pour ceux qui n'ont pas compris le probleme , je recapitule je me suis inscrite a 3 cours un est offert de 9h a 12h , un autre de 2h a 5 h et un autre de 6h a 9h :blush: le meme jour.

partagez avec moi vos experiences...

bonne journee et merci pr votre aide

• Habitués
Posté(e)

Si ce sont des cours obligatoires ou qui t'intéressent réellement, je crois malheureusement que tu n'as pas le choix.

C'est sûr ce sera dur mais tu auras 2h de pause le midi et une heure de pause entre 17 et 18h. Ce sera une grosse grosse journée. Ce serait dommage de renoncer à tout juste pour ça, ou sinon la solution serait de prendre un autre cours et de garder celui que tu voulais pour une autre session, ce serait aussi une alternative pour alléger ta journée sans remettre tes études en question.

Pour l'admission conditionnelle ne t'inquiète pas, tout le monde en reçoit une si lors de l'admission il est en plein cursus. (on te demanderas probablement la preuve de ta réssite du diplôme ou de l'année que tu es en train de terminer, à ton arrivée en septembre)