gamecult Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Bonjour à tous, j'ai reçu il y'a quelques jours, une lettre de l'UQAM, me demandons de confirmer mon inscription (avant 29 mai 2009), en choisissons les cours et le groupe, par téléphone ou par internet, grâce à mon code permanent, le code du programme et bien sur le code NIP, afin d'accéder à mon espace personnel et faire ce choix. Voici les étapes que j'ai suivies et les problèmes que j'ai rencontrés. 1- Je me suis rendu à la page du programme que j'ai choisi pour voir les cours (Maîtrise pour l'automne 2009). A gauche il y'a : - Description du programme (fichier pdf). - Horaire des cours du programme. - Site du programme, du département, de l'école ou de la faculté. 2- J'ai cliqué sur " Horaire des cours du programme ", voici ce qui est mentionné. - Veuillez sélectionner le cours dont vous désirez obtenir l'horaire dans le cadre de gauche. 3- Je clique sur un cours pour voir l'horaire et le numéro du groupe, mais quand je choisi ma session (automne 2009) voici le message : - Ce cours n'est pas offert à la session d'Automne 2009. Comment je dois faire s'il vous plaît. Merci pour vos réponses. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 Bonjour à tous, j'ai reçu il y'a quelques jours, une lettre de l'UQAM, me demandons de confirmer mon inscription (avant 29 mai 2009), en choisissons les cours et le groupe, par téléphone ou par internet, grâce à mon code permanent, le code du programme et bien sur le code NIP, afin d'accéder à mon espace personnel et faire ce choix. Voici les étapes que j'ai suivies et les problèmes que j'ai rencontrés. 1- Je me suis rendu à la page du programme que j'ai choisi pour voir les cours (Maîtrise pour l'automne 2009). A gauche il y'a : - Description du programme (fichier pdf). - Horaire des cours du programme. - Site du programme, du département, de l'école ou de la faculté. 2- J'ai cliqué sur " Horaire des cours du programme ", voici ce qui est mentionné. - Veuillez sélectionner le cours dont vous désirez obtenir l'horaire dans le cadre de gauche. 3- Je clique sur un cours pour voir l'horaire et le numéro du groupe, mais quand je choisi ma session (automne 2009) voici le message : - Ce cours n'est pas offert à la session d'Automne 2009. Comment je dois faire s'il vous plaît. Merci pour vos réponses. Bien souvent le site n'est pas actualisé ou a quelques soucis. le mieux, t'inscrire par téléphone ou au cas échéant par mail. Contacte ta secrétaire responsable, elle saura t,aider car c'est avec elle qu'ont lieu les inscriptions.N'aies pas d'inquiétude, tu as 1 ou 2 semaines à la rentrée pour changer tes cours. Un conseil? Aller à tous les cours qui t'intéressent la première semaine, et comme ça tu pourras véritablement choisir qqch qui te plaît, et profiter de la courte période qui t'est donnée pour modifier grastuitement tes choix de cours. Citer
Habitués Paco Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 (modifié) Si il est vrai que les cours qui terminent un programme ne se donnent pas à toutes sessions (peu d'étudiants), ceux des premières sessions sont généralement donnés en automne et en hiver.Pour le vérifier, donne-nous le nom de ton programme et le cour que tu as sélectionné. Aussi pour info, depuis vendredi il y a une maintenance sur le réseau de l'uqam, d'ailleurs le relevé de notes en ligne n'est pas encore rétablis, ça m'étonnerai mais peut être que c'est lié. Modifié 11 mai 2009 par Paco Citer
gamecult Posté(e) 11 mai 2009 Auteur Posté(e) 11 mai 2009 Je vous remercie pour vos réponses, concernant la formation la voici M. Paco, et merci pour tes conseils lilie356Maîtrise en comptabilité, contrôle, audit (3026) à temps complet pour l'automne 2009.Description du programme (fichier pdf)Horaire des cours du programmeSite du programme, du département, de l'école ou de la faculté Citer
Habitués Malia21 Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 Maîtrise en comptabilité, contrôle, audit (3026) à temps complet pour l'automne 2009.Salut gamecult,Voilà, j'aimerais vous poser une question, sans lien direct avec votre file de discussion, mais j'espère que vous y répondrez quand même. Concernant la maîtrise à laquelle vous avez postulé auprès de l'UQAM, est-ce que l'avis d'admission vous est parvenu par voie postale à une adresse en Algérie ou bien ailleurs??? Merci de votre intérêt. Citer
jrs Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Bonjour à tous,je vouderai savoir ou se trouve le code nip et le mot de passe ds la lettre d'admission? pour Citer
jrs Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Bonjour à tous,je vouderai savoir ou se trouve le code nip et le mot de passe dans la lettre d admission? pk je pense k c necessaire d'avoir le mot de paase pour l'inscription via l'internet.pourl'inscription je pense kelle est ouverte du 25 au29 mai.merci Citer
Habitués Paco Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 Je vous remercie pour vos réponses, concernant la formation la voici M. Paco, et merci pour tes conseils lilie356Maîtrise en comptabilité, contrôle, audit (3026) à temps complet pour l'automne 2009.Description du programme (fichier pdf)Horaire des cours du programmeSite du programme, du département, de l'école ou de la facultéEn effet plutot déroutant, les cours sont peu disponibles, on dirait que le programme est nouveau et/ou qu'il y ai peu d'étudiants inscrits...Même en suivant le guide, il devrait y avoir normalement le SCO8200 de diponible à l'automne, mais rien, nada.Cet automne, tu pourra prendre: SCO8205 et piocher deux cours parmis: SCO8220, SCO8265, SCO8270.Sinon l'hiver prochain je suppose que tu dois piocher parmis: SCO8275, SCO8260, SCO8215.Le hic c'est que même le cour obligatoire SCO8200 tu devra probablement le prendre uniquement l'été prochain, c'est à dire que tu te retrouvera l'hiver avec seulement 2 cours à prendre (tu ne sera pas a temps plein, donc bye bye le permis de travail).Bref une vraie macédoine (ou checkchouka ) ton programme.Ah oui une dernière chose, faudra faire vite pour inscrire les cour pour cet automne, j'ai vu qu'il ne reste qu'une poignée de places de disponibles. Citer
Habitués Paco Posté(e) 12 mai 2009 Habitués Posté(e) 12 mai 2009 Bonjour à tous,je vouderai savoir ou se trouve le code nip et le mot de passe dans la lettre d admission? pk je pense k c necessaire d'avoir le mot de paase pour l'inscription via l'internet.pourl'inscription je pense kelle est ouverte du 25 au29 mai.merciLe code nip, tu le reçois à part, généralement en mai pour ceux inscrits en session d'automne.Oui il est nécessaire pour faire le choix des cours en ligne. Citer
Habitués Paco Posté(e) 12 mai 2009 Habitués Posté(e) 12 mai 2009 Maîtrise en comptabilité, contrôle, audit (3026) à temps complet pour l'automne 2009.Salut gamecult,Voilà, j'aimerais vous poser une question, sans lien direct avec votre file de discussion, mais j'espère que vous y répondrez quand même. Concernant la maîtrise à laquelle vous avez postulé auprès de l'UQAM, est-ce que l'avis d'admission vous est parvenu par voie postale à une adresse en Algérie ou bien ailleurs??? Merci de votre intérêt.la lettre d'admission est envoyé à l'adresse qui a été inscrite au formulaire de demande d'admission, à la case "adresse de correspondance" Citer
gamecult Posté(e) 12 mai 2009 Auteur Posté(e) 12 mai 2009 Maîtrise en comptabilité, contrôle, audit (3026) à temps complet pour l'automne 2009.Salut gamecult,Voilà, j'aimerais vous poser une question, sans lien direct avec votre file de discussion, mais j'espère que vous y répondrez quand même. Concernant la maîtrise à laquelle vous avez postulé auprès de l'UQAM, est-ce que l'avis d'admission vous est parvenu par voie postale à une adresse en Algérie ou bien ailleurs??? Merci de votre intérêt. Bonjour,J'ai reçu l'admission par voie postale à l'adresse que j'ai mentionnée sur ma demande d'admission (une adresse algérienne), voilà ! Citer
gamecult Posté(e) 12 mai 2009 Auteur Posté(e) 12 mai 2009 Je vous remercie pour vos réponses, concernant la formation la voici M. Paco, et merci pour tes conseils lilie356Maîtrise en comptabilité, contrôle, audit (3026) à temps complet pour l'automne 2009.Description du programme (fichier pdf)Horaire des cours du programmeSite du programme, du département, de l'école ou de la facultéEn effet plutot déroutant, les cours sont peu disponibles, on dirait que le programme est nouveau et/ou qu'il y ai peu d'étudiants inscrits...Même en suivant le guide, il devrait y avoir normalement le SCO8200 de diponible à l'automne, mais rien, nada.Cet automne, tu pourra prendre: SCO8205 et piocher deux cours parmis: SCO8220, SCO8265, SCO8270.Sinon l'hiver prochain je suppose que tu dois piocher parmis: SCO8275, SCO8260, SCO8215.Le hic c'est que même le cour obligatoire SCO8200 tu devra probablement le prendre uniquement l'été prochain, c'est à dire que tu te retrouvera l'hiver avec seulement 2 cours à prendre (tu ne sera pas a temps plein, donc bye bye le permis de travail).Bref une vraie macédoine (ou checkchouka ) ton programme.Ah oui une dernière chose, faudra faire vite pour inscrire les cour pour cet automne, j'ai vu qu'il ne reste qu'une poignée de places de disponibles.Je vous remercie pour l'analyse que vous venez de faire ! mais j'ai eu la trouille quand vous avez dit " bye bye le permis de travail " entre nous, je peux travailler en black " en noir ya sii Paco " , j'aimerais s'il vous plait plus de précision concernant ce point ! Merci beaucoup. Citer
Habitués Malia21 Posté(e) 12 mai 2009 Habitués Posté(e) 12 mai 2009 Bonjour,J'ai reçu l'admission par voie postale à l'adresse que j'ai mentionnée sur ma demande d'admission (une adresse algérienne), voilà !Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Citer
Habitués Paco Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 (modifié) Je vous remercie pour vos réponses, concernant la formation la voici M. Paco, et merci pour tes conseils lilie356Maîtrise en comptabilité, contrôle, audit (3026) à temps complet pour l'automne 2009.Description du programme (fichier pdf)Horaire des cours du programmeSite du programme, du département, de l'école ou de la facultéEn effet plutot déroutant, les cours sont peu disponibles, on dirait que le programme est nouveau et/ou qu'il y ai peu d'étudiants inscrits...Même en suivant le guide, il devrait y avoir normalement le SCO8200 de diponible à l'automne, mais rien, nada.Cet automne, tu pourra prendre: SCO8205 et piocher deux cours parmis: SCO8220, SCO8265, SCO8270.Sinon l'hiver prochain je suppose que tu dois piocher parmis: SCO8275, SCO8260, SCO8215.Le hic c'est que même le cour obligatoire SCO8200 tu devra probablement le prendre uniquement l'été prochain, c'est à dire que tu te retrouvera l'hiver avec seulement 2 cours à prendre (tu ne sera pas a temps plein, donc bye bye le permis de travail).Bref une vraie macédoine (ou checkchouka ) ton programme.Ah oui une dernière chose, faudra faire vite pour inscrire les cour pour cet automne, j'ai vu qu'il ne reste qu'une poignée de places de disponibles.Je vous remercie pour l'analyse que vous venez de faire ! mais j'ai eu la trouille quand vous avez dit " bye bye le permis de travail " entre nous, je peux travailler en black " en noir ya sii Paco " , j'aimerais s'il vous plait plus de précision concernant ce point ! Merci beaucoup.Disons que pour un Master il faut être inscrit à 3 cours par session pour être considéré à temps plein.Donc pour que tu puissent demander un permis de travail hors campus, en mars 2010, il faudra que tu ai pris 3 cours aux deux sessions (automne 09 et hiver 10), en plus d'avoir une moyenne cumulé de 2.3 . Modifié 13 mai 2009 par Paco Citer
jrs Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Bonjour à tous,je vouderai savoir ou se trouve le code nip et le mot de passe dans la lettre d admission? pk je pense k c necessaire d'avoir le mot de paase pour l'inscription via l'internet.pourl'inscription je pense kelle est ouverte du 25 au29 mai.merciLe code nip, tu le reçois à part, généralement en mai pour ceux inscrits en session d'automne.Oui il est nécessaire pour faire le choix des cours en ligne.re slt paco,merci pour ta réponse.mé est ce k je dois leur demandé de m'envoyer le code nip ou c'est eux ki vont l'envoyé de leur meme, vu k la fin d'inscription est pour le 29 mai.merci. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 Bonjour à tous,je vouderai savoir ou se trouve le code nip et le mot de passe dans la lettre d admission? pk je pense k c necessaire d'avoir le mot de paase pour l'inscription via l'internet.pourl'inscription je pense kelle est ouverte du 25 au29 mai.merciLe code nip, tu le reçois à part, généralement en mai pour ceux inscrits en session d'automne.Oui il est nécessaire pour faire le choix des cours en ligne.re slt paco,merci pour ta réponse.mé est ce k je dois leur demandé de m'envoyer le code nip ou c'est eux ki vont l'envoyé de leur meme, vu k la fin d'inscription est pour le 29 mai.merci.À l'uqam, le nip tu l'as seulement quand tu re¸ois ton iscription facture c'est à dire en août, alors forcément si on te le demande pour choisir tes cours en mai ya un souci. Le seul pb de l'uqam c'est Internet, leur système n'est vraiment pas au point, et cela dépend aussi des départements (certains sont au point et d,autres pas du tout) J'avais effectué mon inscription aux cours par courriel et téléphone parce que je n'avais pas d,autres choix... (j'avais reçu mon nip en août sur mon inscription-facture)Donc dans le doute je vous dirai de téléphoner ou communiquer avec la personne chargée de votre cycle dans votre déparement. Citer
jrs Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Bonjour à tous,je vouderai savoir ou se trouve le code nip et le mot de passe dans la lettre d admission? pk je pense k c necessaire d'avoir le mot de paase pour l'inscription via l'internet.pourl'inscription je pense kelle est ouverte du 25 au29 mai.merciLe code nip, tu le reçois à part, généralement en mai pour ceux inscrits en session d'automne.Oui il est nécessaire pour faire le choix des cours en ligne.re slt paco,merci pour ta réponse.mé est ce k je dois leur demandé de m'envoyer le code nip ou c'est eux ki vont l'envoyé de leur meme, vu k la fin d'inscription est pour le 29 mai.merci.À l'uqam, le nip tu l'as seulement quand tu re¸ois ton iscription facture c'est à dire en août, alors forcément si on te le demande pour choisir tes cours en mai ya un souci. Le seul pb de l'uqam c'est Internet, leur système n'est vraiment pas au point, et cela dépend aussi des départements (certains sont au point et d,autres pas du tout) J'avais effectué mon inscription aux cours par courriel et téléphone parce que je n'avais pas d,autres choix... (j'avais reçu mon nip en août sur mon inscription-facture)Donc dans le doute je vous dirai de téléphoner ou communiquer avec la personne chargée de votre cycle dans votre déparement.merci de m'avoir réponduen realité j'ai lu sur le site de l'uqam que Inscription des nouveaux admis aprés le 15 mai (premier cycle):du lundi 25 mai 2009 au vendredi 29 mai 2009. donc vu que je suis admis avant le 15 mai je me suis dit que cette information me concerne.et en réalité je suis un perdu dans ces démarches d'inscription vu que j'attends mon permis d'etude.j'aimerai bien que vous m'éclairsissiez un peu la situation aprés l'obtention du permis d'études.merci lilie Citer
Habitués Paco Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 re slt paco,merci pour ta réponse.mé est ce k je dois leur demandé de m'envoyer le code nip ou c'est eux ki vont l'envoyé de leur meme, vu k la fin d'inscription est pour le 29 mai.merci.Lilie je ne sais pour les autres années, mais l'année derniere j'ai recu mon nip avant ma facture, soit vers début mai au lieu de aout 2008 pour ma facture.Donc j'avais fait mon inscription en ligne dans les temps.Je suppose que ça devrait être de même pour cette année .Jrs dans le cas ou tu as donné une adresse à l'étranger et que tu n'a rien reçu, je te conseil de faire comme lilie t'as dis: appel ou envoi un courriel pour te faire inscrire tes cours.Aussi il ne faut pas oublier que les places pour chaque cour sont limités, premier arrivé premier servie... Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 re slt paco,merci pour ta réponse.mé est ce k je dois leur demandé de m'envoyer le code nip ou c'est eux ki vont l'envoyé de leur meme, vu k la fin d'inscription est pour le 29 mai.merci.Lilie je ne sais pour les autres années, mais l'année derniere j'ai recu mon nip avant ma facture, soit vers début mai au lieu de aout 2008 pour ma facture.Donc j'avais fait mon inscription en ligne dans les temps.Je suppose que ça devrait être de même pour cette année .Jrs dans le cas ou tu as donné une adresse à l'étranger et que tu n'a rien reçu, je te conseil de faire comme lilie t'as dis: appel ou envoi un courriel pour te faire inscrire tes cours.Aussi il ne faut pas oublier que les places pour chaque cour sont limités, premier arrivé premier servie...Oui c sûr, c,est pour cela que je disais que ça dépendait des départements. Mon conjoint qui est à la faculté des sciences en info a eu son nip de suite et avait pu s'inscrire (et le fait tjrs d,ailleurs) à ses cours par Internet. Nous en littérature ils font tout sur papier!!! (c'est d'un pratique ) ce que j,entendais par là par communiquer le plus vite possible c,est aussi que comme tu l'as dit les places sont chères dans certains cours, alors j'avais préféré tout faire par téléphone, au moins j,étais sure d'avoir ma place.Jrs que veux-tu savoir pour les démarches? Après l'obtention du permis d'études tu auras fait le plus dur tu verras! Citer
jrs Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 re slt paco,merci pour ta réponse.mé est ce k je dois leur demandé de m'envoyer le code nip ou c'est eux ki vont l'envoyé de leur meme, vu k la fin d'inscription est pour le 29 mai.merci.Lilie je ne sais pour les autres années, mais l'année derniere j'ai recu mon nip avant ma facture, soit vers début mai au lieu de aout 2008 pour ma facture.Donc j'avais fait mon inscription en ligne dans les temps.Je suppose que ça devrait être de même pour cette année .Jrs dans le cas ou tu as donné une adresse à l'étranger et que tu n'a rien reçu, je te conseil de faire comme lilie t'as dis: appel ou envoi un courriel pour te faire inscrire tes cours.Aussi il ne faut pas oublier que les places pour chaque cour sont limités, premier arrivé premier servie...Oui c sûr, c,est pour cela que je disais que ça dépendait des départements. Mon conjoint qui est à la faculté des sciences en info a eu son nip de suite et avait pu s'inscrire (et le fait tjrs d,ailleurs) à ses cours par Internet. Nous en littérature ils font tout sur papier!!! (c'est d'un pratique ) ce que j,entendais par là par communiquer le plus vite possible c,est aussi que comme tu l'as dit les places sont chères dans certains cours, alors j'avais préféré tout faire par téléphone, au moins j,étais sure d'avoir ma place.Jrs que veux-tu savoir pour les démarches? Après l'obtention du permis d'études tu auras fait le plus dur tu verras!merci paco et lilie de m avoir repondu.j aimerai bien connaitre la procedure d une facon generale . bon j ai deux offres d admission et la confirmation est valable jusko mois de septembre et je n ai pas encore recu la facture.donc ds la procedure que vs avez eux vous, est ce k vous avez recu la facture et dont lakel y avait le code nip et par la suite vous avez fait les choix de cours soit par telephone ou parl internet et une fois que vous etes arrive a l uqam vous avez paye votre facture.... .merci. Citer
Messages recommandés