Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

svp, j'ai une licence en biologie au Maroc, et je suis en 2 eme année maitrise. ça fait presque un an je suis mariée et mon mari vit au canada.

j'ai fais des recherches sur net et j'ai trouvé des spécialités de biologie interssantes au canada mais le problème mon mari ma dis que au canada je n'aurai pas le meme niveau qu'ici au maroc si seulement je veux poursuivre mes études. meme si je termine ma maitrise n'est pas équivalente à celle du Canada??? est ce que c'est vrai et si seulement quelqu'un peux me dire ça serai l'équivalent de quoi une licence?????

Merci

Posté(e)

pour l'équivlance de Diplôme de Licence marocaine=bac canadiane ok c'est pas notre bac aux maroc ok voila un site a l ontario pour l'équivalnce www.wes.org/ca/required/index.asp est il ya aussi aux quebec d'autre

• Habitués
Posté(e)

l equivalence d une licence marocaine c est un diplome de premier cycle termine nomme ici BACCALAUREAT qui permet soit de continuer pour un dess ou maitrise , soit un acces au marche du travail selon l experience professionnelle.

bonne journee

• Habitués
Posté(e)
ooffffffffffffffff ça soulage,j'avais vraiment peur de refaire le tout à nouveau merci beacoup pour vos réponses
  • Habitués
Posté(e)

Salut

Juste une précision. La licence au Maroc c'est 3 ans après le bac ou 4 ans?? Car au canada, le premier cycle en sciences est généralement de 4ans. Ceci dit, ton admission dans les universités dépendra des critères des différents programmes que tu désires intégrer. Je puis d'ores et déjà te dire que si tu souhaites entrer dans les ordres professionnelles, ce sera un calvaire (à moins de tout reprendre). Par contre, si c'est pour poursuivre les études (faire une maîtrise, un certificat, un DESS), aucune barrière si tu satisfais à tous les critères d'admission!

Bne chance donc!

• Habitués
Posté(e)
Salut

Juste une précision. La licence au Maroc c'est 3 ans après le bac ou 4 ans?? Car au canada, le premier cycle en sciences est généralement de 4ans. Ceci dit, ton admission dans les universités dépendra des critères des différents programmes que tu désires intégrer. Je puis d'ores et déjà te dire que si tu souhaites entrer dans les ordres professionnelles, ce sera un calvaire (à moins de tout reprendre). Par contre, si c'est pour poursuivre les études (faire une maîtrise, un certificat, un DESS), aucune barrière si tu satisfais à tous les critères d'admission!

Bne chance donc!

la licence au Maroc c'est 3ans? pour le moment je veux juste poursuivre mes ètudes, normalment cette année je deverai términer ma maitrise au Maroc et préparer mon doctorat, et j'aimerai bien poursuivre dans le meme chemin...? mais je ne sais pas quoi faire terminer mes études ici au maroc et ça va etre dur de vivre loin de mon mari ou allaer la bas et refais le tout..

• Habitués
Posté(e)

bein taura pas a tout refaire car pour intégrer un deuxiéme cycle au canada il faut avoir éffectué 16années d'etude et toi t'es en deuxiéme année de maitrise donc ta 16années a tn actif donc t peux faire une maitrise laba mais pas un troisiéme cycle (doctorat) a mon avis

• Habitués
Posté(e)
svp, j'ai une licence en biologie au Maroc, et je suis en 2 eme année maitrise. ça fait presque un an je suis mariée et mon mari vit au canada.

j'ai fais des recherches sur net et j'ai trouvé des spécialités de biologie interssantes au canada mais le problème mon mari ma dis que au canada je n'aurai pas le meme niveau qu'ici au maroc si seulement je veux poursuivre mes études. meme si je termine ma maitrise n'est pas équivalente à celle du Canada??? est ce que c'est vrai et si seulement quelqu'un peux me dire ça serai l'équivalent de quoi une licence?????

Merci

tu pourras faire un programme de 2 eme cycle ( maitrise , DESS) , je te souhaite bonne chance !