Habitués laila33 Posté(e) 10 mai 2009 Habitués Posté(e) 10 mai 2009 (modifié) en fait j ai payé a l ecole 4854 $ cash du 17 791< le total>le rest je l ai divisé en 3 cheques datés .dans la lettre d acceptation qu ils m ont envoyé est mentionné seulement 4854$ ils m ont dit il s peuvent pas ecrire toute la somme car ce sont des cheques datés!!avec ces données et mes fiches de paie attestation de salaire compte bancaire de 200 000dh <je sais pas c combien en $>aurai je une chance? svp votre avis c important!!! Modifié 10 mai 2009 par laila33 Citer
Habitués Malia21 Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 en fait j ai payé a l ecole 4854 $ cash du 17 791< le total>le rest je l ai divisé en 3 cheques datés .dans la lettre d acceptation qu ils m ont envoyé est mentionné seulement 4854$ ils m ont dit il s peuvent pas ecrire toute la somme car ce sont des cheques datés!!avec ces données et mes fiches de paie attestation de salaire compte bancaire de 200 000dh <je sais pas c combien en $>aurai je une chance? svp votre avis c important!!!Salut laila33,Si on considère le montant que vous avez avancé à votre école (4854 $ CAN + les 03 chèques datés), les fiches de paye et l'attestation de salaire, en plus du solde non négligeable de votre compte bancaire 200.000 DH ~ 28 000 $ CAN, je serai tenté de dire que celà suffit amplement et que vous avez toutes vos chances.Et puis, étant donné que vous travaillez et que vous êtes de surcroit indépendante financièrement, rien ne vous empêche de prendre en charge vous-même le financement de vos études, et partant de là, l'absence d'un garant ne me parait en rien pénalisante. D'ailleurs, sur le formulaire de CAQ, à la question : "Vos frais de séjour et vos frais de scolarité au Québec seront assumés par" ... il y a bien parmi les choix proposés, la réponse "vous-même", preuve en est que votre cas (défaut de garant) s'est présenté auparavant et qu'il sera parfaitement pris en compte.J'espère que ma réponse est en rapport aux questions que vous vous posiez.Bon courage. Citer
hichemair Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 salut malia21,pour mon cas j'ai pas besoin du CAQ psk je vais faire ma formation dans une école privée au Manitoba, le montant indiqué dans la lettre d'acceptation qu'ils m'ont envoyé est de: 45000$le prix de la formation a elle seul est de (35000)+(10000) pour les frais de substance au sein de l'école même.je pense que le montant qu'on met dans la lettre d'acceptation est généralement celui des frais de scolarité pour la première année incluant les frais de substance aussi nn?...bref, je possède depuis 1 ans un compte devise a mon nom, et je viens d'ouvrir un autre compte dans une banque canadienne et j y est mis les 45000$ récemmentles questions:-dois-je ajouté 11000$ malgré les 45000 indiqué? (ou bien ils vont faire leur petite enquête au sein de l'école?)-sachant que je suis sans garant, vont-ils me demandé l'origine de cette somme? Comment leur prouvé que c'est une donation?-dans la dixième case du formulaire de la demande de permis d'études que je doit remplir, dite moi a votre avis comment je doit partitionner la somme entre les 3 cases:Frais de scolarité:(35000/45000)??/Pension:11000?/Autre:(billet d'avion.......ext)?merci Citer
Habitués Paco Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 -dois-je ajouté 11000$ malgré les 45000 indiqué? (ou bien ils vont faire leur petite enquête au sein de l'école?)Non ce n'est pas nécessaire, puisque les frais d'hébergement sont c'est inclus (bien sur à condition que la lettre d'admission le stipule).-sachant que je suis sans garant, vont-ils me demandé l'origine de cette somme? Comment leur prouvé que c'est une donation?L'idéal ça aurait été que ton donnateur soit ton garant, mais bon...Par contre si tu as déposé cette somme il y a plus de 3 mois dans ton compte ça devrait aller, éviter juste de déposer toute la somme 2 jours avant de faire ton relevé bancaire. -dans la dixième case du formulaire de la demande de permis d'études que je doit remplir, dite moi a votre avis comment je doit partitionner la somme entre les 3 cases:Frais de scolarité:(35000/45000)??/Pension:11000?/Autre:(billet d'avion.......ext)?Il vaut mieux détailler:Frais de scolarité:35000 / Pension:10000 (hébérgé par l'école)Mais toujours à condition que ta lettre d'admission le stipule, sinon demande à ton école une autre lettre qui précisera ton hébergement sur place et les frais que ça va représenter (10000$). Citer
Habitués laila33 Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 mai 2009 en fait j ai payé a l ecole 4854 $ cash du 17 791< le total>le rest je l ai divisé en 3 cheques datés .dans la lettre d acceptation qu ils m ont envoyé est mentionné seulement 4854$ ils m ont dit il s peuvent pas ecrire toute la somme car ce sont des cheques datés!!avec ces données et mes fiches de paie attestation de salaire compte bancaire de 200 000dh <je sais pas c combien en $>aurai je une chance? svp votre avis c important!!!Salut laila33,Si on considère le montant que vous avez avancé à votre école (4854 $ CAN + les 03 chèques datés), les fiches de paye et l'attestation de salaire, en plus du solde non négligeable de votre compte bancaire 200.000 DH ~ 28 000 $ CAN, je serai tenté de dire que celà suffit amplement et que vous avez toutes vos chances.Et puis, étant donné que vous travaillez et que vous êtes de surcroit indépendante financièrement, rien ne vous empêche de prendre en charge vous-même le financement de vos études, et partant de là, l'absence d'un garant ne me parait en rien pénalisante. D'ailleurs, sur le formulaire de CAQ, à la question : "Vos frais de séjour et vos frais de scolarité au Québec seront assumés par" ... il y a bien parmi les choix proposés, la réponse "vous-même", preuve en est que votre cas (défaut de garant) s'est présenté auparavant et qu'il sera parfaitement pris en compte.J'espère que ma réponse est en rapport aux questions que vous vous posiez.Bon courage.merci bcp pour votre reponse c est tres gentil de ta part!je m excuse j ai pa repondu avant j avais pa accé a l internet la ou je travail! Citer
Messages recommandés