Aller au contenu

la cire orientale !


nour30

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour ,

une question pour femme biggrin.gif

une de mes amies cherche la cire orientale depuis qlq jours à montréal , mais elle n'a rien trouvé sad.gif qlqu'un a une idée ou l'on peut s'en procurer unsure.gif

merci d'avance smile.gif

Nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tiens il me semblait en avoir vu dans un grand Provigo....

Mais je suis quasi certaine qu'elle pourra en trouver en pharmacie...

genre Jean Coutu, Uniprix, Pharmaprix...

Voilà ! bonne épilation ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nour,tu ne connais pas la recette de la cire orientale!!

elle marche presque à tout les coups..

je vais me renseigner sur les ingrédients exacts si tu le veux cool.gif

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nina 27, j'aimerais bien avoir la recette, s'il te plaît. Et puis si quelqu'un connaît l'adresse d'un hammam traditionel à Ottawa ce serait génial !

Depuis que j'ai découvert le plaisir et les bienfaits d'un VRAI hammam (pas le truc des instituts de beauté), j'y vais régulièrement. Il est situé dans un quartier maghrébin de Bruxelles, c'est tout simple, rustique même. On doit apporter son tapis et sa bassine et.....se laisser faire par Radia (je ne sais pas si c'est l'orthographe exacte). Après un bon savonnage au savon noir (ça aussi faudra trouver) et 15mn. de transpiration intense dans la partie la plus chaude du hammam, Radia arrive avec son gant râpeux et c'est parti pour l'étrillage !! Beurk, la peau morte s'en va d'une manière effrayante !

Ensuite rinçage et barbottage pendant une demi-heure puis sortie pour boire un thé à la menthe et se reposer un peu avant le....MASSAGE !!! Au choix: argile et eau de rose ou henné et jus de citron (autre variante géniale indiquée par une cliente : henné naturel + graines de lavande + plus clous de girofle, le tout moulu et dilué à l'eau de fleur d'oranger...Mmmmm....). En passant, le henné coloré permet d'avoir l'air légèrement bronzée sans UV ! Radia s'applique au massage traditionel, de la tête aux pieds, ça fait un peu mal par endroits mais quel bien-être après !

Après, je reste une demi-heure à récupérer et à sécher complètement. Pas question de s'enduire de crème avant le soir, on doit laisser respirer la peau.

J'ai aussi fait l'épilation traditionelle, sucre + jus de citron fondus en pâte puis appliquée centimètre par centimètre. OUCH !!!!! c'est hyper douloureux mais les résultats sont excellents et durent beaucoup plus longtemps.

J'espère pouvoir retrouver à Ottawa tous ces plaisirs et aussi l'ambiance bien particulière et chaleureuse de ces lieux.

Arona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nina,

moi non plus je ne connais pas la recette.

J'ai déjà acheté des pots mais j'ai pas dû faire ce qu'il fallait.

Ca colle de partout.

C'est quoi cette fameuse recette qui marche à tous les coups ?

mimiz, curieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arona

si tu veux bien me poster en PM (comme la pub est interdite sur le forum) l'adresse de ce Hammam à Bruxelles: Ma "blonde éternelle = ma femme" est plus qu'interessée (et merci d'avance).

Et à Montréal, si il y en a pas va falloir le créer wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUI, j'ai trouvé de la cire au sucre à réchauffer au micro-onde (ça n'a plus rien d'oriental..) Tu peux acheter ça partout dans le pharmacies, supermarchés.

Je ne me souviens plus du nom mais je me souviens qu'elle marche mieux qu'en france ! la texture est moins collante et les bandes grippent bien à la pâte.

Vraiment top, j'étais hyper déçue de finir le pot...

si tu veux commencer un business, et en ramener, je t'en commande tout de suite.

biggrin.gif

bon shopping.

PS : un autre truc que j'ai trouvé super : les coiffeurs qui sont prêts à te faire les couleurs que tu veux (rose, bleus clair..) là ou les coiffeurs français criraient au secours, eux, ils y vont à fond, ma copine s'ést fait teindre en gris bleu, c'était génial mais ici personne n'avait jamais voulu lui faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les produits NAIR se vendent en Amerique du nord et ils ont la cire chaude (a chauffer au micro wave).

Cherches bien les boites roses ecrtites en bleu, ca coute ici $7 le pot.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

biggrin.gif

Ma Nina ,malheureusement , je ne sais pas préparer la cire artisanale , j?ai essayé une fois et je l?ai ratée sad.gif

J?utilise la cire industrielle froide !mais stp, je souhaite avoir la fameuse recette , je compte sur toi , je vais m?y mettre sérieusement et par la même transmettre la recette à mon amie de Montréal , c?est une méditerranéenne qui vit un cauchemar sans la cire orientale d?après ses propos !

Merci à tous pour vos réponses biggrin.gif eh ben.. les filles on se donne RDV dans le hammam pour des soins beautés , corps , cheveux ??.. laugh.gif

Nour , l?apprentie-immigrante-esthéticienne laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerais bien aller au Hamman..je n'ai jamais essayé et le portrait que tu as fait du lieu à Bruxelles me tente bien..

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

ma Nina ,

au secours , mon amie attends toujours la recette de la cire traditionnelle , elle n'a rien trouvé à montréal sad.gif de plus elle n'a plus le temps de chercher la cire , puisqu'elle est à la cherche d'un boulot , ce qui prend tout son temps biggrin.gif

@+

nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on est un homme on peut se joindre à vous? laugh.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nour,

Je suis un adepte de l'épilation à la cire orientale. smile.gif

Ma recette:

une mesure d'eau, 3/4 de mesure de sucre, du jus de citron (1/2 citron ou un citron entier, ça dépend de la consistance de la cire).

Je chauffe le mélange sucre + eau jusqu'à l'obtention d'un liquide couleur caramel. je laisse refroidir jusqu'à ce que le mélange se solidifie puis incorpore le jus de citron et remet le tout sur le feu vif pendant 1 à 2 minutes.

Enfin, je plonge le mélange dans un récipient contenant de l'eau froide. Il ne reste plus qu'à prélever la cire et bien la malaxer. Au boulot! smile.gif

Un autre méthode d'épilation, mais pour les sourcils: l'épilation au fil, mais je n'ai toujours pas le tour de main pour le faire!

En Tunisie, les barbiers utilise cette technique pour épiler le haut des pommettes de ces messieurs! Oui, oui!!! J'ai vu ça chez un coiffeur, à Tunis! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'il n' y a rien de mieux que la cire orientale smile.gif

Est-ce que les esthéticiennes en salon utilisent toutes cette méthode ou c'est rare ?

Si vous avez des adresses, je suis preneuse, merci.

NB cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles smile.gif

voici une recette infaillible de la cire orientale:

mettez une mesure de jus de citron + une mesure de sucre (la même mesure biesûr) dans une casserole faire cuire sur feu très doux jusqu'à ce que la couleur du mélange devient marron retirer du feu puis laisser refroidir un p'tit moment, travaillez la patte entre vos doigts puis appliquez la sur les endroits que vous voulez épiler wink.gif .

Bon courage biggrin.gif

Tanina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nour et les autres,

navrée de ne pas être revenue pour la recette..

je vois que tanina utilise la même que moi, sauf que pour la mienne j'ajoute une ceuillière à soupe d'eau dés que le sucre et le citron ont bien pris..

après je malaxe la pâte une fois refroidie (pas trop comme même) et j'en fais des petites morceau pour les appliquer..

patchouli, je vais essayer la tienne aussi..même si depuis qlq temps je préfére me faire épiler par une cousine esthéticienne cool.gif

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos recettes. Je vais tester.

Patchouli, j'ai entendu parler de l'épilation au fil par une amie qui a fait de nombreux voyages en Inde. Il paraît que c'est impressionnant à voir faire et très efficace. Ca semble cependant bien complexe. Il faut un vrai coup de main si on ne veut pas que ça devienne une vraie torture. wacko.gif

A bientôt les filles.

Mimiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'apperçois que je viens de faire une grosse boulette.

Je suis partie de l'idée complètement idiote d'ailleurs qu'il n'y avait que des filles dans cette discussion.

Patchouli je suis rouge de honte. wub.gif

Je te présente toutes mes excuses.

A bientôt.

mimiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement