Habitués sarbacan Posté(e) 10 mai 2009 Habitués Posté(e) 10 mai 2009 Non, mais franchement qu'en est il de la reconnaissance des diplômes étrangers au Québec? j'ai été surpis en regardant cette petite vidéo, que les diplômes étrangers ne sont pas du tout reconnus, qu'il faut tout recommencer à zéro. ça crains cette histoire. Est ce pareil pour les diplômes Français?http://www.tv5.org/TV5Site/publication/gal..._d_emploi_3.htmPourquoi critiquer alors que la France fait la même chose ? Va dans un des nombreux hôpitaux de l'Assistance Publique à Paris.Regarde ensuite les médecins étrangers qui y bossent en faisant énormément d'heures et en étant sous-payés, alors que leur diplôme étranger de médecin n'est pas reconnu : c'est pas de l'arnaque ça non plus ?C'est pas la mème chose parce que la France n'a pas la mème politique d'immigration que le Québec !Pendant toute la procédure d'immigration tu dois justifier de ton parcours scolaire et faire partie de ceux qui ont un métier en demande pour à la fin t'entendre dire que ça vaut peanuts ! Ca s'est flippant Citer
Habitués sharpp Posté(e) 10 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2009 Ce qu'il faut surtout comprendre ici c'est la maigre importance des diplôme par rapport à l'expérience professionnelle. En France, on va souvent de demander lors d'une entrevue de détailler ton parcours scolaire puis professionnel. Ici, on ne m'a JAMAIS demandé quel diplôme j'avais mais par contre j'ai eu beaucoup de questions sur ce que je savais faire. La non reconnaissance de certains diplômes est une chose, mais il faut vraiment changer de mentalité face au travail lorsqu'on décide d'émmigrer au Québec.Merci pour ta réponse ça m'éclaire un peu.C'est vraiment un changement de culture professionnelle . Mais juste une question, comment est fixé la grille de salaire, c'est par rapport à l'expérience ou aux diplômes? Ils doivent bien quand même demandé tes diplômes à un moment. Citer
minatole Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 le Québec ne compte pas sur toi pour s'en sortir. alors si tu trouves que ça ne vaut pas le coup, restes chez toi! Merci pour ta réponse, je m'en doute bien, je ne suis pas un faiseur de miracle, et ta réponse n'avance à rien sur le débat qui a été soulévé. Bonne journée hélas entre la réalité du terrain et les textes d'échange entre la France et le Québec il y a un fossé énorme, il y a des exeptions des personnes qui ont eu la reconnaissance mais dans la majorité des cas tu recommence a 0 et pire souvent tu va entendre dire que la progression est bien plus rapide ici que au bout de 6 mois etc.... mais non c'Est de la poudre au yeux car souvent aprés quelques années ton expérience n'est pas plus valorisé.de plus avec les prédictions de Desjardin comme quoi le Québec se dirige vers un taux de chomage de + 10% pour 2010 cela va pas aider. -------------------------------------------------------------------------------Le chomage est entrain de grimper partout en europe, et je puis dire que le tot de chomage en france va atteindre un niveau record en 2010 d'aprés les prévisions. Mais cela ne veut pas dire qu'on a pas sa chance pour trouver un emploi. Il n'existe pas de pays sans chomeurs. On choisit d'immigrer pour vivre autre chose, repartir à zero, une qualité de vie. Aprés tout si ça ne marche pas (mais y a pas de raison), on peu tjrs revenir dans son pays natal, cest pas la mort! Citer
Habitués martina Posté(e) 10 mai 2009 Habitués Posté(e) 10 mai 2009 le Québec ne compte pas sur toi pour s'en sortir. alors si tu trouves que ça ne vaut pas le coup, restes chez toi! Merci pour ta réponse, je m'en doute bien, je ne suis pas un faiseur de miracle, et ta réponse n'avance à rien sur le débat qui a été soulévé. Bonne journée hélas entre la réalité du terrain et les textes d'échange entre la France et le Québec il y a un fossé énorme, il y a des exeptions des personnes qui ont eu la reconnaissance mais dans la majorité des cas tu recommence a 0 et pire souvent tu va entendre dire que la progression est bien plus rapide ici que au bout de 6 mois etc.... mais non c'Est de la poudre au yeux car souvent aprés quelques années ton expérience n'est pas plus valorisé.de plus avec les prédictions de Desjardin comme quoi le Québec se dirige vers un taux de chomage de + 10% pour 2010 cela va pas aider. -------------------------------------------------------------------------------Le chomage est entrain de grimper partout en europe, et je puis dire que le tot de chomage en france va atteindre un niveau record en 2010 d'aprés les prévisions. Mais cela ne veut pas dire qu'on a pas sa chance pour trouver un emploi. Il n'existe pas de pays sans chomeurs. On choisit d'immigrer pour vivre autre chose, repartir à zero, une qualité de vie. Aprés tout si ça ne marche pas (mais y a pas de raison), on peu tjrs revenir dans son pays natal, cest pas la mort! hm, c est ce que notre famille nous a dit aussi. ci ca ne marche pas vous puvez toujours revenir. c est pas que je serais gene de revenir mais franchementm financierement pas possible. on a tellement investi dans cette immigration qu un retour demain avec nos affaires n est pas envisagable. il mr semble qu il n y a pas de chomage a singapour... mais bon ca c est un autre sujet et une toute autre politique Citer
Messages recommandés