klick73 Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 Bonjour tout le monde,Voila ma situation:J'ai 22 ans, je suis francais, j'ai un Bts Informatique et 6 mois d'experience dans ce domaine en tant que développeur et technicien hotline. J'ai également un Baccalauréat Sti Electrotechnique.Lors du test en ligne, est-ce que je dois indiquer que j'ai un niveau bts pour le diplome le plus haut, PUIS, est-ce que je dois indiquer que j'ai un bac en tant que "autre diplome" ?Autre question:Si je fourni un test du toeic dans mon dossier avec un score plutot bon, puis je indiquer que j'ai un niveau avancé en anglais sans qu'ils me convoquent?Merci beaucoup Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 (modifié) Bonjour tout le monde,Voila ma situation:J'ai 22 ans, je suis francais, j'ai un Bts Informatique et 6 mois d'experience dans ce domaine en tant que développeur et technicien hotline. J'ai également un Baccalauréat Sti Electrotechnique.Lors du test en ligne, est-ce que je dois indiquer que j'ai un niveau bts pour le diplome le plus haut, PUIS, est-ce que je dois indiquer que j'ai un bac en tant que "autre diplome" ?Autre question:Si je fourni un test du toeic dans mon dossier avec un score plutot bon, puis je indiquer que j'ai un niveau avancé en anglais sans qu'ils me convoquent?Merci beaucoupSalutOui tu dois indiquer ton BTS comme le diplome le plus haut équivalent au DEC au Quebec.Si tu as un TOEIC avec un bon score ça te sera avantageux, pourquoi ne pas faire encore de l'experience avant de partir ? Je te suggere d'avoir une experience de minimum 2 ans en continuant tes demarches. Tu as l'age de faire la formation en apprentissage, tu peux toujours faire ta licence et ton master en apprentissage comme ça tu accumules de l'experience et tu finiras tes études avec ton visa en poche.Bon courage à toi ! Modifié 9 mai 2009 par E-Logisticien Citer
Ing_Ste Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 SalutAttention ! un très bon niveau en Anglais ne dispense pas d'une éventuelle convocation à un entretien ! Citer
klick73 Posté(e) 9 mai 2009 Auteur Posté(e) 9 mai 2009 Mais est-ce que le bac rentre en ligne de compte pour le calcul de points?En ce qui concerne l'anglais, je pose la question car j'ai un nbre de points suffisants si j'indique que j'ai le meilleur niveau en anglais. Je pense pouvoir obtenir un bon score au toeic car je me débrouille bien. Après je ne sais pas trop si ca leur suffit pour justifier. J'aimerais éviter l'entretien pour que ce soit plus rapide.En ce qui concerne l'experience, ils prennent en compte celle indiquée lors de l'envoi du dossier donc si j'attends d'en avoir plus, ca va etre trop long... J'ai vraiment très envie de partir, je n'arrive plus à m'imaginer vivre ici encore très longtemps! Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 (modifié) Mais est-ce que le bac rentre en ligne de compte pour le calcul de points?En ce qui concerne l'anglais, je pose la question car j'ai un nbre de points suffisants si j'indique que j'ai le meilleur niveau en anglais. Je pense pouvoir obtenir un bon score au toeic car je me débrouille bien. Après je ne sais pas trop si ca leur suffit pour justifier. J'aimerais éviter l'entretien pour que ce soit plus rapide.En ce qui concerne l'experience, ils prennent en compte celle indiquée lors de l'envoi du dossier donc si j'attends d'en avoir plus, ca va etre trop long... J'ai vraiment très envie de partir, je n'arrive plus à m'imaginer vivre ici encore très longtemps!Non le bac ne compte pas parceque tu as le dernier diplome superieur au bac c'est logique non ? Tu vas envoyer tes resultats du bac à titre indicatif et informationnel mais le CIC ne vas pas le comptabiliser car il te sera defavorable, il te compte ton BTS.Si tu veux vite partir je pense que tu as tous ce qu'il faut, minimum d'experience professionnelle demandée (6mois). Je ne suis pas sûr que tu puisses echapper à l'entretien, là ou ça choque tu n'as pas trop travailler où provient ton argent pour immigrer ? as tu un relevé bancaire de ton compte pour le justifier ?J'ai vu des profils betons ici qui sont passé par l'entrevue : un monsieur de 29 ans qui preparait un doctorat et presque bilingue car il fait un stage au siege des Nations Unies à New York il est passé par l'entretien, je vois mal que tu l'echappes. Mais prepares toi tout iras bien avec ton profil. N'hesite pas à poser tes questions on est là pour s'entraider.Bon courage Modifié 9 mai 2009 par E-Logisticien Citer
s@m Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 (modifié) quel est l'équivalent d'un BTP (brevet de technicien professionnel) en comptabilité au canada ? ( BTP tunisien)équivalence administrative et équivalence en diplôme d'étude Modifié 9 mai 2009 par s@m Citer
klick73 Posté(e) 9 mai 2009 Auteur Posté(e) 9 mai 2009 Mais est-ce que le bac rentre en ligne de compte pour le calcul de points?En ce qui concerne l'anglais, je pose la question car j'ai un nbre de points suffisants si j'indique que j'ai le meilleur niveau en anglais. Je pense pouvoir obtenir un bon score au toeic car je me débrouille bien. Après je ne sais pas trop si ca leur suffit pour justifier. J'aimerais éviter l'entretien pour que ce soit plus rapide.En ce qui concerne l'experience, ils prennent en compte celle indiquée lors de l'envoi du dossier donc si j'attends d'en avoir plus, ca va etre trop long... J'ai vraiment très envie de partir, je n'arrive plus à m'imaginer vivre ici encore très longtemps!Non le bac ne compte pas parceque tu as le dernier diplome superieur au bac c'est logique non ? Tu vas envoyer tes resultats du bac à titre indicatif et informationnel mais le CIC ne vas pas le comptabiliser car il te sera defavorable, il te compte ton BTS.Si tu veux vite partir je pense que tu as tous ce qu'il faut, minimum d'experience professionnelle demandée (6mois). Je ne suis pas sûr que tu puisses echapper à l'entretien, là ou ça choque tu n'as pas trop travailler où provient ton argent pour immigrer ? as tu un relevé bancaire de ton compte pour le justifier ?J'ai vu des profils betons ici qui sont passé par l'entrevue : un monsieur de 29 ans qui preparait un doctorat et presque bilingue car il fait un stage au siege des Nations Unies à New York il est passé par l'entretien, je vois mal que tu l'echappes. Mais prepares toi tout iras bien avec ton profil. N'hesite pas à poser tes questions on est là pour s'entraider.Bon courageOk merci pour ta réponse. En ce qui concerne l'argent, pas de soucis, j'ai largement ce qu'il faut, donc je fournirai une preuve dans mon dossier afin qu'ils ne se posent pas la question.Si je dois passer un entretien et que je l'obtiens, ca me derange pas! Citer
Messages recommandés