Habitués _Guépard_ Posté(e) 14 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 mai 2009 hdelmondo Quand tu presses le citron pendant des années Quand les abus se font pendant des années Quand le mensonge et le mépris des lois se font pendant des années Nous arriverons à cela Sans papier : une Française jugée pour avoir aidé son concubin Jennifer Chary, âgée de 23 ans, comparaît ce lundi devant le tribunal correctionnel de Dijon pour avoir hébergé son compagnon, M'hamed Naïmi, un marocain de 24 ans en situation irrégulière. Le jeune homme était arrivé en France en 2006 et n'avait jamais fait renouveler son titre de séjour de six mois. Le couple devait s'unir le 11 avril mais le mariage n'a pas pu avoir lieu car le jeune homme s'est fait expulser du pays neuf jours avant la cérémonie. http://www.elle.fr/elle/societe/news/sans-...in/(gid)/886420 Oui quand il y a des abus, ça force les authorités à réagir et à serrer la vis... c'est la loi d'action- réaction.
Habitués _Guépard_ Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 mai 2009 (modifié) cassis je dirai oui et non oui les fraudeurs devraient être renvoyés dans leur pays mais les parrains, je les mettrai face à leurs responsabilités. ils savent dès le départ qu'ils prennent des risques alors ils doivent financer les frais de retour et ce que a couté pour expulser le ou la fraudeuse. et même ceux qui viennent se plaindre qu'ils n'ont plus d'argent, qu'ils ont des petites paies, sont sur le bs.... c'est pas à la société de payer pour les erreurs d'appréciation! Effectivement, il faut trouver un moyen de responsabiliser davantage certains parrains, ( on peut discuter longtemps sur les moyens cependant), il y a certains parrains victimes d'arnaques de mariages gris pour les papiers canadiens et qui se sont fait avoir et qui sont prêt immédiatement à faire un autre parrainage... Pour ne pas demander à ceux-ci une période minimum de 5 ans avant de faire un autre parrainage ? Modifié 15 mai 2009 par _Guépard_
Habitués sora Posté(e) 16 mai 2009 Habitués Posté(e) 16 mai 2009 C'est déjà le cas Guépard. Ils n'ont pas le droit de reparainné tant qu'ils sont engagés financièrement avec un autre. Donc les délais est de trois ans ...
Habitués donell Posté(e) 16 mai 2009 Habitués Posté(e) 16 mai 2009 salut ...le gouvernement gagne a tout les coup , de toutes les facons , si le parainnage marche ton mieux, si non la politique meme du canada en matiere d'immigration va favoriser l'immigrant qui es au canada qui conner le system canadien, qui boss, qui vie,et qui paye des import au gouvernement,danc ca ne derange nullement le gouvernement les cas de marriages frauduleux.ou ce qui peut donner comme resultas pour le parrain,car il juge non suffisent le facteur risque ou le poucentage de la fraude trop bas , donc pas de risque majeur pas de meusures, le gouvernement es methodique et pragmathique,si un jour le seuil du risque va etre inquietant alors le gouvernement va prendre des meusures qui jugera nessaicaire,par pur pragmatisme ,c'est pas pour rien que statistic canada existe. en plus clair et si ons voie la chose du diapason du gouvernement la chose es la suivant. - tu peut marrier qui tu veut,a condition que je ne paye rien.et que la societe ne paye rien. le probleme n'es pas d'ordre economique, simplement parceque il ya plus d'immgrant sur le bs qui sont issu du workers skill ,que ceux issu du parainnage,le problem es d'ordre sentimentalet financier,pour le parrain , et seulement le parrain qui es le plus penaliser.demander au gouvernement de lacher un deal qui non seulement va lui permettre de fair un gain d'argent et de temps tout on continuent a sa politique d'immigration , ca na pas de sence.quite a passer sur le dot du parrain qui tout simplement un citoyen au bout du compt. d'apres moi ,la solution es de changer le statut du resident issu du parrainage ,un statut de resident temporaire de 3 ans es tout a fait acceptable,si il ya preuve de fraude alors la personne juger pour cette act es renvoyer,point final, mais la a dir qu'il faut penaliser encore un parrain qui s'engage de bonne foit pour 3 ans et le crusifier encore une foit par des interditcion de quelque maniers qu'elle soit et just injuste et injustifier.on plus clair la bank ne perd jamais . amicalement donell
Habitués _Guépard_ Posté(e) 16 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 mai 2009 (modifié) donell danc ca ne derange nullement le gouvernement les cas de marriages frauduleux. L'apologie des arnaques de mariage gris pour les papiers... c'est affligeant et inacceptable. Le gouvernement canadien n'a nullement besoin d'augmenter le nombre de fraudeurs et d'arnaqueurs au pays... De plus le parrainné fraudeur coupable de mariage gris n'aurait très probablement pas été capable d'immigrer au Canada comme travailleur qualifié donc ce parainné fraudeur est dans tous les sens du terme un indésirable... donell le probleme n'es pas d'ordre economique, simplement parceque il ya plus d'immgrant sur le bs qui sont issu du workers skill ,que ceux issu du parainnage Affirmation tout à fait gratuite ( aucune source pour la justifier ) et probablement erronée car les parrainés sont très souvent sous-qualifiés par rapport aux travailleurs qualifiés compte tenu justement des critères sur lesquels ils sont choisies... donell car il juge non suffisent le facteur risque ou le poucentage de la fraude trop bas Trop bas ? Ça doit être une tentative de mauvaise blague... Le nombre de fraude de mariage gris pour les papiers canadiens est suffisamment important pour qu'une organisation comme Canadians Against Immigration Fraud ait été formée ... Modifié 16 mai 2009 par _Guépard_
Habitués donell Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 (modifié) donell danc ca ne derange nullement le gouvernement les cas de marriages frauduleux. L'apologie des arnaques de mariage gris pour les papiers... c'est affligeant et inacceptable. Le gouvernement canadien n'a nullement besoin d'augmenter le nombre de fraudeurs et d'arnaqueurs au pays... De plus le parrainné fraudeur coupable de mariage gris n'aurait très probablement pas été capable d'immigrer au Canada comme travailleur qualifié donc ce parainné fraudeur est dans tous les sens du terme un indésirable... donell le probleme n'es pas d'ordre economique, simplement parceque il ya plus d'immgrant sur le bs qui sont issu du workers skill ,que ceux issu du parainnage Affirmation tout à fait gratuite ( aucune source pour la justifier ) et probablement erronée car les parrainés sont très souvent sous-qualifiés par rapport aux travailleurs qualifiés compte tenu justement des critères sur lesquels ils sont choisies... donell car il juge non suffisent le facteur risque ou le poucentage de la fraude trop bas Trop bas ? Ça doit être une tentative de mauvaise blague... Le nombre de fraude de mariage gris pour les papiers canadiens est suffisamment important pour qu'une organisation comme Canadians Against Immigration Fraud ait été formée ... ta rien compris , mais bon ! ta du guepard que la vitesse..... by the way , tu peut mettre tout le text hors contexte... amicalement donell Modifié 17 mai 2009 par donell
Habitués _Guépard_ Posté(e) 17 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 mai 2009 donell ta rien compris Non c'est toi qui n'a rien compris. Contrairement à ce que tu peux en penser, les fraudes de mariages gris pour les papiers sont hautement répréhensibles, et beaucoup plus nombreuses que tu le suggères... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'association Canadians Against Immigration Fraud a été formée... un autre pour qui certaines vérités dérangent...
Habitués donell Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 donell ta rien compris Non c'est toi qui n'a rien compris. Contrairement à ce que tu peux en penser, les fraudes de mariages gris pour les papiers sont hautement répréhensibles, et beaucoup plus nombreuses que tu le suggères... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'association Canadians Against Immigration Fraud a été formée... un autre pour qui certaines vérités dérangent... TA verite ne me derange point, par contre ton point de vue court et static,de plus ton argumentation qui commence a manquer de souffle , (a force de te repeter). en realite tu ne cherche pas a batir une reflextion constructif , mais bien de t'entendre parler ou peut etre lire.ou mobiliser les forumist dans une idee fausse qui es de penser que la chose es tres simple et le dilem facile a denouer , ce qui es sure mr c'est que du point de vue realiste (car a force d'etre reactionnel tu tire sur tout ce qui bouge tu commence meme a afabuler et voir la fraude partout),le problem et plus profont ...et je n'ecarte pas l'idee d'une commition qui va etudier avec l'aide de cette association qui va a coup sure donner plus de profondeur au mesures prise par le gouvernement SI et je dit bien SI un jour le gouvernement veut bien changer les choses ,j'esper que cette association va donner un bon coup de fouet au gouvernement pour qu'il puisse d'avantage proteger le parrain tout en donnant un statut adequoit au nouveau immigrant issu de cette categorie la. a bon lecteur... amicalement donell .
Habitués _Guépard_ Posté(e) 17 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 mai 2009 donell TA verite ne me derange point Heu, c'est plus que ma vérité c'est LA vérité... incluant celle de toutes les victimes des arnaques de maraiges gris pour les papiers... donell mais bien de t'entendre parler ou peut etre lire.ou mobiliser les forumist dans une idee fausse qui es de penser que la chose es tres simple et le dilem facile a denouer , ce qui es sure mr c'est que du point de vue realiste (car a force d'etre reactionnel tu tire sur tout ce qui bouge tu commence meme a afabuler et voir la fraude partout) C'est une affirmation totalement mensongère... Je suis parfaitement au courant qu'il y a des mariages authentiques par parrainages mais il y a aussi plein de cas de fraudes de mariages gris pour les papiers canadiens aussi et il est important d'en parler afin de protéger les furtures victimes potentielles de ce genre d'arnaques... Un travail d'information est important ici... Et c'est pas nécessaire pour toi de réponde à ce post, je suis fatigué de tes mensonges et de tes fabulations, t'es d'une évidente mauvaise foi, donc assez perdu de temps avec toi... Bye. Amicalement
izzeddine Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 salam tu parle bcp sur les les papiers canadiens alors ça c'est pas Ticket To Heaven, ton problème c'est le mariage mixte en générale salam
Habitués _Guépard_ Posté(e) 17 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 mai 2009 izzeddine tu parle bcp sur les les papiers canadiens alors ça c'est pas Ticket To Heaven, ton problème c'est le mariage mixte en générale Faux. Le problème c'est la fraude des mariages gris, qu'ils soit mixtes ou non...D'ailleurs les mariages frauduleux peuvent exister pour les mariages non-mixtes aussi...
Habitués tsalamichel Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 Devant le trop gand nombre de fraudes et d'arnaques pour les papiers canadiens (mariage blanc et gris) des victimes canadiennes ont décider de s'organiser et de lutter contre ce fléau. Ils s'agit de Canadians Against Immigration Fraud ils trouvent que les agents canadiens s'occupant du parrainage devraient mieux protéger les parrains et marraines canadiennes, ils font un lobby au gouvernement canadien afin de mieux lutter contre les arnaques de mariages blancs et gris pour les papiers canadiens. Ce lobby anti-fraude et anti-arnaque donne notamment du support moral et émotionel aux victimes candiennes de fraude par mariage blancs et gris.( par exemple ces arnaqueurs du mariage gris qui divorcent de leurs parrains/marraines immédiatement après avoir obtenu leurs papiers canadiens... Ces arnaques par mariage blanc et gris pour les papiers canadiennes sont pernicieuses parce qu'elles rendent les agents du CIC plus méfiants et ce sont les honnêtes gens, parrains et marraines qui ont des sentiments authentiques qui sont pénalisés... encore une fois des gens honnêtes paient pour des fraudeurs...Questions:1- Êtes vous d'accord avec cette association de victimes canadiennes afin que les agents du CIC au niveau du parrainage soit plus sévères contre les mariages blancs et gris pour les papiers canadiens afin de protéger mieux les victimes canadiennes de ces arnaques. ?2- Cette association existe au Canada Anglais, devrait-il y en avoir une semblable au Québec ?3- Devrait -on renvoyer dans leurs pays d'origine ces arnaqueurs du mariages gris pour les papiers puisqu'ils sont entrés au Canada sur des bases frauduleuses et mensongères ?Canadiens contre la fraude au niveau de l'Immigration (mariages blancs et gris pour les papiers canadiens ) (Canadians Against Immigration Fraud)http://canadiansagainstimmigrationfraud.com/ Salut Guépard!A mon humble avis, je suis d'accord avec toi monter meeting pour lutter contre ce fléau, un mariage blanc ou gris: est un mariage arrangé par consentement mutuelle à savoir que les deux savent déjà que le mariage est faux. Moi particulièrement je suis marié à une canadienne comme tu peux le constater, alors moi ce qui m'intrigue d'une part est que le parrain avant le mariage, pendant le mariage et après le mariage, elle ne se doute pas que son mari est un filouteur entre guillemets et d'autre part pendant le parrainage, à son arrivé et même qu'il vive 3ans avec son parrain et qu'au bout de tout ça, cette dernière ne se rende pas compte qu'elle est avec un fraudeur. Arrêter aussi de penser que nous ici en Afrique nous allons squatcher sur internet afin de concocter un plan quelconque. Soulèves donc un meeting qui va inciter les députés à annuler le parrainage ou je ne sais quoi. C'est sûr qu'il y esprit de discernement vraiment nous qui sommes en phase de parrainage nous sentions mal quand nous apprenons qu'après ce long chemin d'aucuns avaient déjà mis leurs idées malsaines à leur détriment. ce pendant je trouve ça complexe, oui ça ce peut ajouter un tas de paperasses pour décourager les parrains mais encore faut-il là c'est complexe car déjà il existe beaucoup de préjués et déja pour un mariage c'est pas très Catholique. Pour finir c'est au parrain d'ouvrir grand ses yeux et non au gouvernement. Michel Tsalla
Habitués _Guépard_ Posté(e) 17 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 mai 2009 tsallamichel A mon humble avis, je suis d'accord avec toi monter meeting pour lutter contre ce fléau, un mariage blanc ou gris: est un mariage arrangé par consentement mutuelle à savoir que les deux savent déjà que le mariage est faux. Salut tsallamichel, Le mariage blanc est différent d'un mariage gris, un mariage blanc il y a fraude des 2 côtés, alors qu'un mariage gris il y a fraude sentimentale de la part du parrainné mais le parrain lui est sincère... Bref c'est différent. Moi particulièrement je suis marié à une canadienne comme tu peux le constater, alors moi ce qui m'intrigue d'une part est que le parrain avant le mariage, pendant le mariage et après le mariage, elle ne se doute pas que son mari est un filouteur entre guillemets et d'autre part pendant le parrainage, à son arrivé et même qu'il vive 3ans avec son parrain et qu'au bout de tout ça, cette dernière ne se rende pas compte qu'elle est avec un fraudeur. Le modus operandi des arnaqueurs de mariage gris, c'est qu'ils veulent divorcer de leur parrains immédiatement après avoir obtenu leurs papiers canadiens... Arrêter aussi de penser que nous ici en Afrique nous allons squatcher sur internet afin de concocter un plan quelconque. Soulèves donc un meeting qui va inciter les députés à annuler le parrainage ou je ne sais quoi. C'est sûr qu'il y esprit de discernement vraiment nous qui sommes en phase de parrainage nous sentions mal quand nous apprenons qu'après ce long chemin d'aucuns avaient déjà mis leurs idées malsaines à leur détriment. ce pendant je trouve ça complexe, oui ça ce peut ajouter un tas de paperasses pour décourager les parrains mais encore faut-il là c'est complexe car déjà il existe beaucoup de préjués et déja pour un mariage c'est pas très Catholique. Pour finir c'est au parrain d'ouvrir grand ses yeux et non au gouvernement. Il y a des mariages authentiques avec des Africains, malheureusement il y en a aussi qui sont frauduleux pour les papiers. D'ailleurs les mariages gris pour les papiers existent aussi ailleurs dans le monde , il y a eu dernièrement le cas de cette Cubaine qui a quitté son mari canadien (parrain) immédiatement après après avoir reçu ses papiers canadiens. C'est pour ça qu'une association comme Canadians Against Immigration Fraud existe... Je suis d'accord c'est au parrain " d'ouvrir les yeux " comme tu le mentionnes d'où la nécessité d'une campagne de sensiblisation sur ce genre de fraudes... Il y a aussi un rôle que les agents d'immigration Canada peuvent et doivent jouer. C'est seulement en misant sur les 2 tableaux que la lutte contre la fraude des mariages gris pour les papiers sera efficace...
Habitués tsalamichel Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 Oui ça c'est très vraie...et merci pour les clarifications et saches que les efforts ne seront pas vain, moi aussi je peux rejoindre le Meeting pourquoi pas.. c'est un problème d'hypocrisie VS sincérité. De plus merci pour cette définition donnée à l'issue du mariage Gris du moins moi je pensais que c'est idem (rire). Michel Tsalla
lotfiange Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 Devant le trop gand nombre de fraudes et d'arnaques pour les papiers canadiens (mariage blanc et gris) des victimes canadiennes ont décider de s'organiser et de lutter contre ce fléau. Ils s'agit de Canadians Against Immigration Fraud ils trouvent que les agents canadiens s'occupant du parrainage devraient mieux protéger les parrains et marraines canadiennes, ils font un lobby au gouvernement canadien afin de mieux lutter contre les arnaques de mariages blancs et gris pour les papiers canadiens. Ce lobby anti-fraude et anti-arnaque donne notamment du support moral et émotionel aux victimes candiennes de fraude par mariage blancs et gris.( par exemple ces arnaqueurs du mariage gris qui divorcent de leurs parrains/marraines immédiatement après avoir obtenu leurs papiers canadiens... Ces arnaques par mariage blanc et gris pour les papiers canadiennes sont pernicieuses parce qu'elles rendent les agents du CIC plus méfiants et ce sont les honnêtes gens, parrains et marraines qui ont des sentiments authentiques qui sont pénalisés... encore une fois des gens honnêtes paient pour des fraudeurs...Questions:1- Êtes vous d'accord avec cette association de victimes canadiennes afin que les agents du CIC au niveau du parrainage soit plus sévères contre les mariages blancs et gris pour les papiers canadiens afin de protéger mieux les victimes canadiennes de ces arnaques. ?2- Cette association existe au Canada Anglais, devrait-il y en avoir une semblable au Québec ?3- Devrait -on renvoyer dans leurs pays d'origine ces arnaqueurs du mariages gris pour les papiers puisqu'ils sont entrés au Canada sur des bases frauduleuses et mensongères ?Canadiens contre la fraude au niveau de l'Immigration (mariages blancs et gris pour les papiers canadiens ) (Canadians Against Immigration Fraud)http://canadiansagainstimmigrationfraud.com/Salut Guépard!A mon humble avis, je suis d'accord avec toi monter meeting pour lutter contre ce fléau, un mariage blanc ou gris: est un mariage arrangé par consentement mutuelle à savoir que les deux savent déjà que le mariage est faux. Moi particulièrement je suis marié à une canadienne comme tu peux le constater, alors moi ce qui m'intrigue d'une part est que le parrain avant le mariage, pendant le mariage et après le mariage, elle ne se doute pas que son mari est un filouteur entre guillemets et d'autre part pendant le parrainage, à son arrivé et même qu'il vive 3ans avec son parrain et qu'au bout de tout ça, cette dernière ne se rende pas compte qu'elle est avec un fraudeur. Arrêter aussi de penser que nous ici en Afrique nous allons squatcher sur internet afin de concocter un plan quelconque. Soulèves donc un meeting qui va inciter les députés à annuler le parrainage ou je ne sais quoi. C'est sûr qu'il y esprit de discernement vraiment nous qui sommes en phase de parrainage nous sentions mal quand nous apprenons qu'après ce long chemin d'aucuns avaient déjà mis leurs idées malsaines à leur détriment. ce pendant je trouve ça complexe, oui ça ce peut ajouter un tas de paperasses pour décourager les parrains mais encore faut-il là c'est complexe car déjà il existe beaucoup de préjués et déja pour un mariage c'est pas très Catholique. Pour finir c'est au parrain d'ouvrir grand ses yeux et non au gouvernement.Michel Tsallavous parler dans le vide les gar le monde et comme sa de pui des annez et personne ne va changer sa moi je sai une chose je fai ma vie et je m'ocupe de personne normalement cet pareil pour vou allez bey les negatif
scyssy Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 Oui loftiange. Il y aura toujours des arnaqueurs. De plus c'est pas mariage blanc et gris c'est pas un phenomene propre à l'immigration. On rencontre des personnes qui font des fraudes pour toutes sortes de raisons: argent, papiers, ... . Je pense pas que le gouvernement puisse (et doive) faire autre chose que prevenir. Chacun doit juste être capable de gerer sa relation et surtout prier pour ne pas se faire avoir.
Habitués donell Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 donell TA verite ne me derange point Heu, c'est plus que ma vérité c'est LA vérité... incluant celle de toutes les victimes des arnaques de maraiges gris pour les papiers... donell mais bien de t'entendre parler ou peut etre lire.ou mobiliser les forumist dans une idee fausse qui es de penser que la chose es tres simple et le dilem facile a denouer , ce qui es sure mr c'est que du point de vue realiste (car a force d'etre reactionnel tu tire sur tout ce qui bouge tu commence meme a afabuler et voir la fraude partout) C'est une affirmation totalement mensongère... Je suis parfaitement au courant qu'il y a des mariages authentiques par parrainages mais il y a aussi plein de cas de fraudes de mariages gris pour les papiers canadiens aussi et il est important d'en parler afin de protéger les furtures victimes potentielles de ce genre d'arnaques... Un travail d'information est important ici... Et c'est pas nécessaire pour toi de réponde à ce post, je suis fatigué de tes mensonges et de tes fabulations, t'es d'une évidente mauvaise foi, donc assez perdu de temps avec toi... Bye. Amicalement vue que t'es plus borner qu'un gnou, te parler est un synonyme de piss dans le sable comme ons dit chez nous.dieu merci t'es un cas isoler ... .
Messages recommandés