Aller au contenu

Vif plaidoyer de Luc Plamondon pour la langue française


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a un minuscule <_< détail que vous semblez oublier complètement les enfants.

Le Canada est un pays bilingue, bilingue ca veut dire que les DEUX langues ont droit de cité.

jimmy

Ca me fait penser : un de nos client basé à Vancouvert nous a demandé si nous pouvions lui installer notre solution Web en anglais, et remplacer le francais pour le Mandarain Lol. Et mis à part nos clients du Nouveau-Brunswick, 100% de nos clients Canadiens ne demandent que notre version unilingue anglais. (la version bilingue est le meme prix...)

Pour moi, le francais au Québec, c'est un peu comme l'environnement : si je laisse me voiture tourner 5 minutes en attendant quelqu'un, la température ne va pas grimper de 10 degré au lendemain matin. C'est quelque chose qui parait seulement à long terme. Le francais perd du terrain, mais on ne le voit pas de jour en jour, ce qui explique un peu pourquoi le Québécois peu sembler indifférent. Pourtant, des gens ont du se battre pour faire en sorte que le site Web des jeux olympiques d'hivers de 2010 soient dans les deux langues. D'ailleurs, il est fort probable que d'ici 2020, le francais ne sera plus d'une des langues de diffusion aux jeux olympique.

Qui blamer sinon que nous tous?

Biztalk.

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Il y a un minuscule <_< détail que vous semblez oublier complètement les enfants.

Le Canada est un pays bilingue, bilingue ca veut dire que les DEUX langues ont droit de cité.

jimmy

Ca me fait penser : un de nos client basé à Vancouvert nous a demandé si nous pouvions lui installer notre solution Web en anglais, et remplacer le francais pour le Mandarain Lol. Et mis à part nos clients du Nouveau-Brunswick, 100% de nos clients Canadiens ne demandent que notre version unilingue anglais. (la version bilingue est le meme prix...)

(...)

Biztalk.

Je ne sais pas dans quel domaine (ou "business" :) ) se vendent tes solutions mais dans la compagnie pour laquelle j'ai travaillé, c'était le contraire ! Tous voulaient la version française du logiciel. C'était d'ailleurs le seul qui proposait une version dans cette langue à contrario de ses concurrents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(...) 100% de nos clients Canadiens (...)

Biztalk.

J'espère que tu sous-entend Québécois...Ma réponse plus haut va dans ce sens.

Ou alors c'est une blague...Toutes tes solutions se vendent en Anglais dans le "ROC"...C'est vraiment pas normal ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement