Invité Posté(e) 3 mars 2004 Share Posté(e) 3 mars 2004 Bonjour à tous,Voila, je suis infographiste avec 7 ans d'expérience en France, j'aimerai discuter avec d'autres infographistes qui ont immigré au Québec et savoir comment cela c'est passé pour eux : Combien de temps ont-ils mis à trouver un travail dans leur corde ? L'intégration à t'elle été facile ? Trouvent-ont facilement des postes dans ce domaine ? (en France et surtout à Grenoble, mieux vaux être indépendant si on veux bosser !!!)Si vous n'êtes pas un infographiste imigré mais que vous connaissez des Québécois "pur sucre" (ou plutôt pur "sirop d'érable") qui sont infographistes, j'aimerai également avoir leur témoignage...Je ne devrais arriver au Québec que début 2005 mais j'aimerai quand même prendre un peu la température dès maintenant.C'est tout, je vous remercie beacoup par avance et j'attends vos réponses (nombreuses...)Caro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Absolumentstef Posté(e) 3 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2004 Et hop !!! Je remonte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lacann Posté(e) 3 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2004 helloje ne suis pas infographiste mais chef de pub dans une agence de comm, alors si tu veux je te filerai des adresses pour trouver du job, à priori il y en a... il y a déjà eu des messages là dessus dans le forum...a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mars 2004 Share Posté(e) 3 mars 2004 Bonjour Caro. Je ne suis pas sûr si ce message peut t'aider mais après tout, ça ne coûte rien.Je me forme dans cette profession c'est pour ça que je m'interesse au sujet donc voici unlien qui me paraît très instructif:http://www.qc.hrdc-drhc.gc.ca/asp/emploi/e...rofessions.asp&Je connais une graphiste mais vu qu'il y a une grande variété de profils dans cetteprofession je suis pas sûr que ce soit instructif pour toi.Chose certaine en tout cas, parler couramment l'anglais peut faire toute une différencesurtout si tu t'adresses à une boite de communication.Mon amie travaille avec les logiciels en langue anglaise (illustrator, photoshop, quarkxpress) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Curieuse Posté(e) 3 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2004 Bonjour Caro,Je suis infographiste en pré-presse. Suite à un retour aux études en 1998, je décrochais un emploi dans le domaine en 1999. Donc, je ne suis plus très au courant du marché et des possibilités d'emploi. Mais voici un site, je dirais LE site du monde de l'infographie, des médias, de la publicité, du marketing et des concepteurs. Il s'agit du Grenier aux Nouvelleshttp://www.grenier.qc.ca/emplois/index.htmlLe lien te mènera directement sur les demandes d'emploi dans le domaine.Pour ce qui est des salaires, je dirais qu'un infographe junior qui commence fait entre 10 et 12$ de l'heure. Après 5 ans, 15$ et un infographe senior(10 ans et + d'expérience) jusqu'à 25$ l'heure. C'est ce que j'ai constaté ici et là, ça n'a rien d'officiel..Je te parles ici d'infographie en pré-presse. Les infographes en multimédia pourront mieux que moi te parler de leur domaine...J'espère t'avoir un peu aidé..Curieuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés