gyrafon Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 Alors sur les conseils de la personne qui m'a répondu sur ce forum, j'ai fait la démarche pour demander un titre de voyage (2 demies journées + 30 euros).Le monsieur m'a gentiment expliqué qu'il fallait un lien avec le Canada (ça fait deux ans que j'y habite plus, mais j'y retournée cet été pour renouveler ma carte de RP.Elle m'attend jusqu'au 18 juin.Qu'est-ce qui se passe s'ils refusent de me donner un titre de voyage ???Je prends mes billes d'avion pour la fin du mois ... mais est-ce que je pourrais rentrer sur le territoire canadien ???Là, je ne comprends plus bien !!!!Merci de votre aide Citer
Habitués ebsline Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 (modifié) Alors sur les conseils de la personne qui m'a répondu sur ce forum, j'ai fait la démarche pour demander un titre de voyage (2 demies journées + 30 euros).Le monsieur m'a gentiment expliqué qu'il fallait un lien avec le Canada (ça fait deux ans que j'y habite plus, mais j'y retournée cet été pour renouveler ma carte de RP.Elle m'attend jusqu'au 18 juin.Qu'est-ce qui se passe s'ils refusent de me donner un titre de voyage ???Je prends mes billes d'avion pour la fin du mois ... mais est-ce que je pourrais rentrer sur le territoire canadien ???Là, je ne comprends plus bien !!!!Merci de votre aideLe problème de fond est qu'il faudrait savoir ce que tu veux. En effet la dénomination RP signifie Résident Permanent, or si tu rentres au Canada uniquement pour récupérer ta carte RP et puis ensuite revenir en France je comprends que l'ambassade hésite à te donner le titre de voyage puisque tu ne rempliras pas les conditions administratives de la résidence permanente . Par contre si tu rentres au Canada pour y vivre à temps plein, là il ne devrait pas y avoir de problème pour l'obtention du titre de voyage d'où l'exigence de l'ambassade du lien avec le Canada.Ebsline Modifié 7 mai 2009 par ebsline Citer
Habitués yanor Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 Et moi qui croyais que cette demande de titre de voyage n'est qu'une simple formalité...! Est-ce à dire que ce document peut être refusé à un Résident permanent (qui n'est pas en possession de sa carte RP) et qui souhaite retourner au Canada? Citer
Habitués ebsline Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 Et moi qui croyais que cette demande de titre de voyage n'est qu'une simple formalité...! Est-ce à dire que ce document peut être refusé à un Résident permanent (qui n'est pas en possession de sa carte RP) et qui souhaite retourner au Canada? Tout dépendra des conditions de cette demande. Si tu as été absent du Canada un long temps ( je dirai plus d'un an) depuis la validation de ta RP tu devras justifier cette absence pour l'octroi de ce titre de voyage. Il y a en effet tout un dossier à remplir et des frais à payer cela ne se fait pas automatiquement.Ebsline Citer
Messages recommandés