Habitués hkarim Posté(e) 14 mai 2009 Habitués Posté(e) 14 mai 2009 zeus128 a dit : ils ce valent tous , tout depend de ta region ou tu creche trois medecin à Algerun à Oran un à Constantineta question par contre et un peu ambigu a mon gout précise mieuxSalut Zeus128,Suite à la naissance de mon bébé, je me retrouve presque dans la même situation que la votre, à priori j'ai quelques questions à te poser:1- Pour le chèque de 150$, est-ce que le nom, prénom, date de naissance et adresse du requérant principal figurent sur l'endos du chèque?2- Pour le passeport du Bébé, est-ce-qu'il faut établir un nouveau passeport ou bien il suffit de le rajouter sur l'un de nos passeports?.3- Combien de temps prendra cette procédure de délivrance de CSQ pour le bébé?. Merci. Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 14 mai 2009 Habitués Posté(e) 14 mai 2009 glycine a dit : Merci les amis(es) pour les conseils. Whitewolf toujours le mot pour rire, c'est OK , les urines au 2ème jet... Bah oui un peu de sourire ne fais pas de mal vu la latence d'attente et l'angoisse des années...allez je vous souhaite cousins et cousines bonne VM et allah est avec nous ! Citer
Habitués Sami-Dj Posté(e) 14 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 mai 2009 hkarim a dit : zeus128 a dit : ils ce valent tous , tout depend de ta region ou tu creche trois medecin à Algerun à Oran un à Constantineta question par contre et un peu ambigu a mon gout précise mieuxSalut Zeus128,Suite à la naissance de mon bébé, je me retrouve presque dans la même situation que la votre, à priori j'ai quelques questions à te poser:1- Pour le chèque de 150$, est-ce que le nom, prénom, date de naissance et adresse du requérant principal figurent sur l'endos du chèque?2- Pour le passeport du Bébé, est-ce-qu'il faut établir un nouveau passeport ou bien il suffit de le rajouter sur l'un de nos passeports?.3- Combien de temps prendra cette procédure de délivrance de CSQ pour le bébé?. Merci.salut Karim et koulchi mabrouk avant tout je te repend point par point :1 - pour le chèque tu doit aller faire un chèque certifié a la BEA (uniquement) à l'ordre de l'ambassade du canada à Alger d'un montant de : 8000 DAconsulte ce site car les frais peuvent changer d'ici que tu bouge http://www.international.gc.ca/Canada-euro...s_dinars-fr.aspet vous allez par vous meme a l'ambassade a alger pour le déposer et recevoir en contre parti les fameux talent rose et blanc, le blanc vous l'envoyez a l'ambassade du canada a paris et le rose vous le garder comme preuve de paiement c'est on jamais ( un conseil soit tres tot au porte de l'ambassade vers 5h du mat et inscrie toi sur la liste d'attente sinon tu ne passera pas le jour meme et tu sera obligé de passer une autre nuit a alger.et faite ça au plus vite pour que l'ambassade a paris vous envoie les IVM du petit(e) meme si le CSQ n'est pas encore en votre pocession et en parallele envoie ta demande de CSQ pour le bébé au plus vite ne perd pas de temps un conseil2 - pour le passeport du bébé tu n'as qu'as le rajouter sur l'un de vos passeport a mon avis et un bon conseil celui de la maman - pour le faire il vont te demander de joindre un papier fais par vos soin stipulant que vous donner droit a votre femme voyage avec votre enfant 3 - la delivrance du CSQ peu prendre jusqu'à 3 mois en général en 2 mois c fait car y a ni enquette ni expérience pro ni rien d'autrepour plus d'info n'hésite pas mo aussi jetait dans la mélasse comme toi NB : très important n'envoie surtout pas tes CSQ tu les gardes demande juste celui du bébé Citer
Habitués Sami-Dj Posté(e) 14 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 mai 2009 ne met rien au verso du chèque c'est un cheque de banque certifié tu n'as pas le droit d'y toucherbon courage Citer
Habitués Sami-Dj Posté(e) 14 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 mai 2009 whitewolf9433 a dit : glycine a dit : Merci les amis(es) pour les conseils. Whitewolf toujours le mot pour rire, c'est OK , les urines au 2ème jet... Bah oui un peu de sourire ne fais pas de mal vu la latence d'attente et l'angoisse des années...allez je vous souhaite cousins et cousines bonne VM et allah est avec nous ! de meme pour toi aussi l'ami Citer
Habitués potchini Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 zeus128 a dit : Voila j'ai passer ma deuxieme VM du fait que la premiere a expiré apres la naissance de mon new bébé en cours du federaldonc a l'analyse d'urine ils ont trouver un peu de sang dans mes urines ce qui a declancher un processus un deuxieme prelevement urinaire le jour suivant et ucbu a la clé + créatinine ( pour voir que les rein fonctionne bien ) de ma propre initiative je suis aller voir un urologueet il ma fais passer une batterie de test echographie aussi rien d'anormal j'ai prie le compte rendu pour le remettre au docteur pour complement . là il ma dit que j'avais bien faisdonc un conseil pour les autre qui n'ont pas passer la vm passer faire une analyse urinaire et prise de sang avant la vrai VM pour vous soigner au cas ou et ne pas tomber dans le retard comme moideja moi je risque de repasser une troisieme visite pour tout confirmé là je suis vraiment a plat de tout ces histoire rat le bol toujours dans le coinMerci pour le témoignage que tu as posté, il faut dire que c'est un parcours de combattant, mais rien n'est grave cher Zeus on dit que la meilleure affaire tarde. Jespère que pour cette fois c la bonne et bonne route pour la brune.Si tu permis Zeus je voudrais te demander qui est le médecin qui ta examiné, personnellement je compte me rendre chez Amar Khoudja puisque j'habite Alger, dit moi STP qu'est ce que tu pense de lui par rapport aux autres médecins désignés.Merci par avance de me répondre. Citer
Habitués yelda Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 zeus128 a dit : .bonjour a tous zeus stp je vien de lire tes méssages concernant la vm , dis moi stp es ce que les analyses qu'ils font peuvent démontrer que la personne a des kistes par éxamples ,et es ce que ca peut etre un point négatif pour mon dossier Citer
Habitués kaled Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 zeus128 a dit : whitewolf9433 a dit : glycine a dit : Merci les amis(es) pour les conseils. Whitewolf toujours le mot pour rire, c'est OK , les urines au 2ème jet... Bah oui un peu de sourire ne fais pas de mal vu la latence d'attente et l'angoisse des années...allez je vous souhaite cousins et cousines bonne VM et allah est avec nous ! de meme pour toi aussi l'amizeus bonjours et félicitation pour la visite médicalemais quelle sont les point éliminatoire dans la visite médicale.et concernant le dos aussi je veux savoir ces point merci d'avance Citer
Habitués hkarim Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 zeus128 a dit : hkarim a dit : zeus128 a dit : ils ce valent tous , tout depend de ta region ou tu creche trois medecin à Algerun à Oran un à Constantineta question par contre et un peu ambigu a mon gout précise mieuxSalut Zeus128,Suite à la naissance de mon bébé, je me retrouve presque dans la même situation que la votre, à priori j'ai quelques questions à te poser:1- Pour le chèque de 150$, est-ce que le nom, prénom, date de naissance et adresse du requérant principal figurent sur l'endos du chèque?2- Pour le passeport du Bébé, est-ce-qu'il faut établir un nouveau passeport ou bien il suffit de le rajouter sur l'un de nos passeports?.3- Combien de temps prendra cette procédure de délivrance de CSQ pour le bébé?. Merci.salut Karim et koulchi mabrouk avant tout je te repend point par point :1 - pour le chèque tu doit aller faire un chèque certifié a la BEA (uniquement) à l'ordre de l'ambassade du canada à Alger d'un montant de : 8000 DAconsulte ce site car les frais peuvent changer d'ici que tu bouge http://www.international.gc.ca/Canada-euro...s_dinars-fr.aspet vous allez par vous meme a l'ambassade a alger pour le déposer et recevoir en contre parti les fameux talent rose et blanc, le blanc vous l'envoyez a l'ambassade du canada a paris et le rose vous le garder comme preuve de paiement c'est on jamais ( un conseil soit tres tot au porte de l'ambassade vers 5h du mat et inscrie toi sur la liste d'attente sinon tu ne passera pas le jour meme et tu sera obligé de passer une autre nuit a alger.et faite ça au plus vite pour que l'ambassade a paris vous envoie les IVM du petit(e) meme si le CSQ n'est pas encore en votre pocession et en parallele envoie ta demande de CSQ pour le bébé au plus vite ne perd pas de temps un conseil2 - pour le passeport du bébé tu n'as qu'as le rajouter sur l'un de vos passeport a mon avis et un bon conseil celui de la maman - pour le faire il vont te demander de joindre un papier fais par vos soin stipulant que vous donner droit a votre femme voyage avec votre enfant 3 - la delivrance du CSQ peu prendre jusqu'à 3 mois en général en 2 mois c fait car y a ni enquette ni expérience pro ni rien d'autrepour plus d'info n'hésite pas mo aussi jetait dans la mélasse comme toi NB : très important n'envoie surtout pas tes CSQ tu les gardes demande juste celui du bébéMerci beaucoup Zeus128, je prendrais tes conseilles au sérieux et merci encore une fois. Citer
Habitués potchini Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 Ohhh, je t'es demandé ton avis sur Amr khoudja sans autant savoir que tu habites constantine et non Alger, alors je relance mon questionement à travers ce sujet posté par Zeus pour tout ceux qui ont déja passé la VM dans le térritoire algérois en vue de savoir un peut plus sur les médecin désignés car certaines disent que ces médecins vont te mettent sous le microscopePersonnellement je compte me rendre chez Amar Khoudja puisque, je vous saurais, donc, gré de connaitre vos avis et impressions sur le Dr. Amar khoudja par rapport aux autres médecins désignés.Merci par avance de vos réponses. Citer
Habitués hkarim Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 potchini a dit : Ohhh, je t'es demandé ton avis sur Amr khoudja sans autant savoir que tu habites constantine et non Alger, alors je relance mon questionement à travers ce sujet posté par Zeus pour tout ceux qui ont déja passé la VM dans le térritoire algérois en vue de savoir un peut plus sur les médecin désignés car certaines disent que ces médecins vont te mettent sous le microscopePersonnellement je compte me rendre chez Amar Khoudja puisque, je vous saurais, donc, gré de connaitre vos avis et impressions sur le Dr. Amar khoudja par rapport aux autres médecins désignés.Merci par avance de vos réponses.Je m'excuse, aucune idée mais je pense que les trois médecins désignés se valent. Citer
Habitués hkarim Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 Une petite question pour Zeus, à props de la lettre de l'ambassade pour le paiement des frais additionnel, je n'arrive à comprendre c'est quoi au juste?Merci Citer
Habitués potchini Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 hkarim a dit : potchini a dit : Ohhh, je t'es demandé ton avis sur Amr khoudja sans autant savoir que tu habites constantine et non Alger, alors je relance mon questionement à travers ce sujet posté par Zeus pour tout ceux qui ont déja passé la VM dans le térritoire algérois en vue de savoir un peut plus sur les médecin désignés car certaines disent que ces médecins vont te mettent sous le microscopePersonnellement je compte me rendre chez Amar Khoudja puisque, je vous saurais, donc, gré de connaitre vos avis et impressions sur le Dr. Amar khoudja par rapport aux autres médecins désignés.Merci par avance de vos réponses.Je m'excuse, aucune idée mais je pense que les trois médecins désignés se valent.Merci pour ta réponse objective. Citer
Habitués kaled Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 salut les amispourkoi la deuxième visite médicale selon vous.merci Citer
Habitués Sami-Dj Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 mai 2009 bonjour mon amiles analyses peuvent révélé un kyste si ce dernier est au niveau de la radio du thorax ou sur une parti du corps apparente tel que la main ou poignet ou autresinon non ceci cela ne m'engage que moi je ne suis pas medecin non pluset du moment que ce n'est pas grave ya rien a craindre ce n'es pas un facteur eliminatoireau plaisir de vous relire Citer
Habitués Sami-Dj Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 mai 2009 hkarim a dit : Une petite question pour Zeus, à props de la lettre de l'ambassade pour le paiement des frais additionnel, je n'arrive à comprendre c'est quoi au juste?Mercic'est pourtant pas trop compliqué -vous avez a payer 150$ ( 8000 DA ) a l'ambassade d'alger , -remplir le formulaire IMM0008 indiquant la couleur des yeux la taille-4 photos de votre petit-photocopie du passeport de l'enfant ( dans votre cas l'ajouter a l'un de vos passeport et envoyer la photocopie de ce dernier)-extrait de naissance du petit en français indiquant le nom et prenom des parents- la photocopie du courrier que vous avez reçus de paris indiquant ce que je viens d'énumérer tout direction l'ambassade du canada a Parisensuite - lettre explicative de la naissance de votre enfant et demande de CSQ-paiement de 150$ ( chéque certifié en dollars Canadien que vous devez faire en france comme au tout debut pour vous) ce cheque doit etre au nom de : ministre des Finances du Québec- formulaire IMM0008 dument rempli- 8 photo du bébé ( je suis pas sur par contre de ça entre 4 ou 8 )- extrait de naissance en français du bout de chou mais en principe vous devriez avoir tout ça bien expliquer dans le courrier que vous avez reçusvoila en principe vous avez tout en détail là bonne chance Citer
Habitués Sami-Dj Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 mai 2009 kaled a dit : salut les amispourkoi la deuxième visite médicale selon vous.merci la deuxième visite médicale est faite au cas particulier comme moi et hkarim car on a eu un bébé et donc la première VM a expiré donc il faut la renouveler et tout ce qui va avecceci et notre cas y ont a d'autre en deux mots des que tu tombe dans un cas particulier naissance mariage ou toute autre raison ou la premiere VM expire et bien c'est a refaire voia touta plus Citer
Habitués Sami-Dj Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 mai 2009 potchini a dit : hkarim a dit : potchini a dit : Ohhh, je t'es demandé ton avis sur Amr khoudja sans autant savoir que tu habites constantine et non Alger, alors je relance mon questionement à travers ce sujet posté par Zeus pour tout ceux qui ont déja passé la VM dans le térritoire algérois en vue de savoir un peut plus sur les médecin désignés car certaines disent que ces médecins vont te mettent sous le microscopePersonnellement je compte me rendre chez Amar Khoudja puisque, je vous saurais, donc, gré de connaitre vos avis et impressions sur le Dr. Amar khoudja par rapport aux autres médecins désignés.Merci par avance de vos réponses.Je m'excuse, aucune idée mais je pense que les trois médecins désignés se valent.Merci pour ta réponse objective. ya pas de quoi mon chatton loltoi tu aura ta brune statistiquement en septembre max octobre et le visa quand tu l'aura decider ^^bonne chance arme toi de patience et part en vacance te casse pas la teteà plus Citer
Habitués potchini Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 zeus128 a dit : hkarim a dit : Une petite question pour Zeus, à props de la lettre de l'ambassade pour le paiement des frais additionnel, je n'arrive à comprendre c'est quoi au juste?Mercic'est pourtant pas trop compliqué -vous avez a payer 150$ (8000 DA) chèque de banque à acheté auprés de la BEA libelé au nom de l'ambassade du Canada à Alger , -remplir le formulaire IMM0008 indiquant en plus la couleur des yeux, la taille dans la colone spécifique à l'enfant -4 photos de votre petit, OK -photocopie du passeport de l'enfant ( dans votre cas l'ajouter a l'un de vos passeport et envoyer la photocopie de ce dernier)OK-extrait de naissance du petit en français indiquant le nom et prenom des parentsOK- la photocopie du courrier que vous avez reçus de paris indiquant ce que je viens d'énumérer tout direction l'ambassade du canada a Parisensuite le SIQ Direction de la sélection des Travailleurs-Maghreb (MCCI) qui vous a émis vos CSQ- lettre explicative de la naissance de votre enfant et demande de CSQ + copie de la lettre du BIQ de Paris-paiement de 150$ ( chéque certifié en dollars Canadien que vous devez faire en france comme au tout debut pour vous,même démarche pour le paiement des fraix l'obtention de vos CSQ) ce cheque doit etre au nom de : ministre des Finances du Québec- formulaire IMM0008 dument rempli (non, c le D21:formulaire de l'autonomie financière et non le IMM0008)- 8 photo du bébé ( je suis pas sur par contre de ça entre 4 ou 8 ) Une (01) photo par personnes dans votre cas c votre enfant donc 1 photo format passeport (50 mmX50mm)- extrait de naissance en français du bout de chou OKmais en principe vous devriez avoir tout ça bien expliquer dans le courrier que vous avez reçusvoila en principe vous avez tout en détail là bonne chance Citer
Messages recommandés