Invité Posté(e) 3 mars 2004 Share Posté(e) 3 mars 2004 Bonjour,je suis nouveau sur le site, et j'en suis aux prémices des démarches,je connais bien l'Amerique du Nord, mais du coté USA,et je ne suis jamais allé au Canada, donc au Quebecje voulais savoir si cela portait un grand prejudice dans l etude du dossierpar la DGQ ???d avance merci!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 3 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2004 Non moi j'ai réussi à obtenir mon CSQ sans entretien alors que je n'y avais jamais mit les pieds et que je disais que je n'y connaissais personne.Donc si tu as suffisamment de points sur les autres questions il y a pas de soucis.Nathalie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 3 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2004 Oulala je suis mal polie moi, j'ai oublier de te souhaiter la BIENVENU parmis nous.N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mars 2004 Share Posté(e) 3 mars 2004 Pareil pour moi, j'ai jamais mis les pieds en dehors de l'Europe et le visa est quasiment en poche alors vas-y fonce! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 3 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2004 bienvenu...moi, j'ai mon visa en poche et je n'y suis jamais allée.. donc pas de problème... tant que tu as le "profil" c'est-à-dire un certain nombre d epoints demandéLizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Absolumentstef Posté(e) 3 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2004 Coucou et bienvenu parmi nous Moi non plus je n'étais jamais allé au Québec lorsque j'ai commencé mes démarches. Si je peux te donner un conseil,c'est de te documenter un maximum sur le Québec;Cela pourrait-être utile lors de ton eventuel entretien avec un agent de la Délégation générale du Québec Lors de mon entrevue, on m'a simplement demandé ce que je connaissais du Québec... Bonne chance dans tes démarches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mars 2004 Share Posté(e) 3 mars 2004 merci pour vos réponses !!en general ya une moyenne de points a la DPIpour etre sur que la deuxieme etape payante portera ses fruits ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mars 2004 Share Posté(e) 3 mars 2004 Bonjour,Quelque chose m'interpelle!!! Pourquoi vouloir s'installer et aller vivre dans un pays où vous n'êtes jamais allé??????Je suis allé deux fois au Québec durant ces 5 dernières années et c'est à la suite de ces deux voyages que j'ai décidé de m'y installer!Je me demande quelles sont alors vos motivations!Merci de m'informer et de m'éclairer.a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Boris Posté(e) 3 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2004 Voilà, tout a été dit! Bienvenue parmis nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mars 2004 Share Posté(e) 3 mars 2004 Même chose pour moi..... je connais les USA mais pas le Québec.... alors pas d'hésitations!!Ciao! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 3Tinamours Posté(e) 3 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2004 Salut et bienvenue,Comme les autres te l'ont dit, pour les démarches tu peux t'en passer.Toutefois, en cours de procédure, je te conseillerai quand même un voyage de prospection.Nous, on en revient et je ne le regrette vraiment pas : maintenant, je sais où je mets les pieds et dans quelles conditions. En 15 jours, on a découvert pleins de choses et pris des contacts pour le boulot.On sait que notre projet est totalement réaliste et réalisable Et ça, ça fait du bien au moral et ça nous rassure, nous et nos familles Bon courage pour les démarchesSophie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mars 2004 Share Posté(e) 3 mars 2004 il faut avoir l ame d un aventurier pour partir a l aveuglette comme certains,chapeau il faut en voir.je suis aller qu une fois au canada mais j avais vecu aux usa sinon je l aurais pas fait,mefiez vous quand meme parceque vous allez recezvoir un sacre choc en arrivant, en visuel il n y a rien de commun avec la france je preferre vous prevenir et les moeurs sont tres differents aussi.ca vas pas etre triste ps: je vous tire mon chapeau really! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mars 2004 Share Posté(e) 3 mars 2004 Je ne compte pas faire ça à l'aveugle bien entendu,et je connais "tres bien" les etats unis, j'ai des amis la bas,et j'y ai sejourné plusieurs foisalors, quoi que l'on dise, je ne pense pas que le Canada s'en eloignebeaucoup, d'un point de vue niveau de vie et organisationenfin c comme ça que je le vois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés