futuract Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 BONJOUR je suis vraiment trés interessé par l'actuariat ; mais j'aimerais svp que quelqu'un des étudiants et/ou laureats me donne plus de renseignements sue ce qui m'attend; c'est trés important pour moi ;et mille merci d'avance Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 BONJOUR je suis vraiment trés interessé par l'actuariat ; mais j'aimerais svp que quelqu'un des étudiants et/ou laureats me donne plus de renseignements sue ce qui m'attend; c'est trés important pour moi ;et mille merci d'avance J'ai une amie en actuariat à l'uqam mais difficile de te répondre, as-tu des questions précises?. En tous cas d'après ce que je vois cela semble une filière très très difficile avec un bagage math ultra poussé. D'après mes amis en sciences de la gestion, la filière actuaire est très technique, et demande une masse de travail assez importante, mais je ne peux pas t,en dire plus héhé.Pourquoi ne pas aller sur le site d'universités qui proposent des filières en actuariat et voir un peu la composition des cours, histoire de se faire une idée? Citer
futuract Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Posté(e) 5 mai 2009 BONJOUR je suis vraiment trés interessé par l'actuariat ; mais j'aimerais svp que quelqu'un des étudiants et/ou laureats me donne plus de renseignements sue ce qui m'attend; c'est trés important pour moi ;et mille merci d'avance J'ai une amie en actuariat à l'uqam mais difficile de te répondre, as-tu des questions précises?. En tous cas d'après ce que je vois cela semble une filière très très difficile avec un bagage math ultra poussé. D'après mes amis en sciences de la gestion, la filière actuaire est très technique, et demande une masse de travail assez importante, mais je ne peux pas t,en dire plus héhé.Pourquoi ne pas aller sur le site d'universités qui proposent des filières en actuariat et voir un peu la composition des cours, histoire de se faire une idée?MERCI DE MAVOIR REPONDUE ET BIEN J Y SUIS ALLE SUR LE SITE. MAIS JAIMERAIS AVOIR L AVIS DE QUELQ UN QUI EST PASSE PAR LA . CE QUE JE VEUX SAVOIR EXACTEMENT CEST : EST CE QUE IL FAIT ETRE UN GENIE DES MATH POUR REUSSIR OU BIEN JUSTE BIEN TRAVAILLERMERCI D AVANCE Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 BONJOUR je suis vraiment trés interessé par l'actuariat ; mais j'aimerais svp que quelqu'un des étudiants et/ou laureats me donne plus de renseignements sue ce qui m'attend; c'est trés important pour moi ;et mille merci d'avance J'ai une amie en actuariat à l'uqam mais difficile de te répondre, as-tu des questions précises?. En tous cas d'après ce que je vois cela semble une filière très très difficile avec un bagage math ultra poussé. D'après mes amis en sciences de la gestion, la filière actuaire est très technique, et demande une masse de travail assez importante, mais je ne peux pas t,en dire plus héhé.Pourquoi ne pas aller sur le site d'universités qui proposent des filières en actuariat et voir un peu la composition des cours, histoire de se faire une idée?MERCI DE MAVOIR REPONDUE ET BIEN J Y SUIS ALLE SUR LE SITE. MAIS JAIMERAIS AVOIR L AVIS DE QUELQ UN QUI EST PASSE PAR LA . CE QUE JE VEUX SAVOIR EXACTEMENT CEST : EST CE QUE IL FAIT ETRE UN GENIE DES MATH POUR REUSSIR OU BIEN JUSTE BIEN TRAVAILLERMERCI D AVANCEBah c,est selon tes compétences. Ce n'est pas une question d'être un génie ou non, c,est selon ton domaine de prédilection, tes compétences et tes motivations. Je suis loin d'être un génie et même avec la plus grosse volonté et une masse de travail énorme, je pourrai jamais réussir en actuariat parce que ce n'est pas mon truc!Pourquoi veux-tu aller en actuariat c'est cette question qu'il faut te poser. Si tu as un but précis et que tu t,en donnes les moyens, pas de raisons que tu n'y arrives pas! Citer
futuract Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Posté(e) 5 mai 2009 BONJOUR je suis vraiment trés interessé par l'actuariat ; mais j'aimerais svp que quelqu'un des étudiants et/ou laureats me donne plus de renseignements sue ce qui m'attend; c'est trés important pour moi ;et mille merci d'avance J'ai une amie en actuariat à l'uqam mais difficile de te répondre, as-tu des questions précises?. En tous cas d'après ce que je vois cela semble une filière très très difficile avec un bagage math ultra poussé. D'après mes amis en sciences de la gestion, la filière actuaire est très technique, et demande une masse de travail assez importante, mais je ne peux pas t,en dire plus héhé.Pourquoi ne pas aller sur le site d'universités qui proposent des filières en actuariat et voir un peu la composition des cours, histoire de se faire une idée?MERCI DE MAVOIR REPONDUE ET BIEN J Y SUIS ALLE SUR LE SITE. MAIS JAIMERAIS AVOIR L AVIS DE QUELQ UN QUI EST PASSE PAR LA . CE QUE JE VEUX SAVOIR EXACTEMENT CEST : EST CE QUE IL FAIT ETRE UN GENIE DES MATH POUR REUSSIR OU BIEN JUSTE BIEN TRAVAILLERMERCI D AVANCEBah c,est selon tes compétences. Ce n'est pas une question d'être un génie ou non, c,est selon ton domaine de prédilection, tes compétences et tes motivations. Je suis loin d'être un génie et même avec la plus grosse volonté et une masse de travail énorme, je pourrai jamais réussir en actuariat parce que ce n'est pas mon truc!Pourquoi veux-tu aller en actuariat c'est cette question qu'il faut te poser. Si tu as un but précis et que tu t,en donnes les moyens, pas de raisons que tu n'y arrives pas!MERCI C EST ENCOURAGEANT DE VOTRE PART JE SUIS DE FORMATION CHIMIE BAC EN CHIMIE . MAIS JE SUIS OBLIGE DE CHANGER VERS QUELQUES CHOSES MOIN PRATIQUE . ET EN MËME TEMPS TRES DEMANDEE ET BIEN REMENUMREE OUUUF BCP DEXSIGENCE DE MA PART . JETAI BON EN MATH . PEUT ME METTRE EN CONTACT AVEC TON AMIE QUI FAIT LACTUARIAT ??MILLE MERCI Citer
Messages recommandés