Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut Sophie et tous les autres .

mon épouse et moi avons décidé de visiter (un peu) le nouveau brunswick en vue d une demande d immigration.

Je voulais apporter mon témoignage sur cette province différente du Québec mais au combien autant si ce n est plus , affectueuse.Nous sommes passé par Edmunston ,ensuite Fredericton , Saint John puis moncton(et les alentours).Fredericton est une ville plutôt sympas ou on parle beaucoup anglais tout comme Saint John (qui ressemble un peu au Havre ou Dunkerque).Saint John est à 95 % pour ne pas dire 100% anglais.Moncton est une grande ville couplée avec Dieppe(95% français ) et Riverview(99% anglais).Nous avons rencontré des français installés depuis environ 4 ans qui nous ont dit beaucoup de bien sur cette ville .Il existe un organisme le CAIIMM qui peut aider les nouveaux arrivants dans leur démarche.

Côté paysage ,c est le top même si nous étions dans la période ou les feuilles n avaient même pas commencé à pousser ,on pouvait deviner l étendue des paysages .La mer à moins de vingt minutes de Moncton(le top).Les autoroutes sont en parfait état( pas comme la route Québec-Trois rivieres-Montréal) avec de magnifiques paysages a n en plus finir.

Il est préferable de savoir parler en anglais (et surtout de comprendre).Dans les magasins les gens sont anglophones et si vous avez du mal à parler anglais , il vou demande si vous voulez qu ils aillent chercher qq qui parle francais.

Pour résumer un peu : Saint John , non merci trop industriel ;Fredericton ,pourquoi pas si on parle bien anglais et sinon le top c est Moncton avec ses villes avoisinantes superbes.

Quebec est sans aucun doute une belle province mais le Nouveau Brunswick n a rien a lui envié.J insiste sur Moncton mais moi j ai eu le coup de foudre.

VISITEZ LE NOUVEAU BRUNSWICK , c est une province qui merite beaucoup mieux.Je vous rappelle que deux villes (Moncton et Fredericton ) sont dans les 7 plus belles villes où il fait bon vivre au Canada.

Voila , je tenais simplement à vous faire part de notre voyage découverte au nouveau brunswick.

SophieBd je t avais promis de te donner des nouvelles , si tu veux ,je te donne mon mail perso([email protected])et on pourra échanger nos points de vue ou pourquoi pas te donner qq conseils

Posté(e)
Salut Sophie et tous les autres .

mon épouse et moi avons décidé de visiter (un peu) le nouveau brunswick en vue d une demande d immigration.

Je voulais apporter mon témoignage sur cette province différente du Québec mais au combien autant si ce n est plus , affectueuse.Nous sommes passé par Edmunston ,ensuite Fredericton , Saint John puis moncton(et les alentours).Fredericton est une ville plutôt sympas ou on parle beaucoup anglais tout comme Saint John (qui ressemble un peu au Havre ou Dunkerque).Saint John est à 95 % pour ne pas dire 100% anglais.Moncton est une grande ville couplée avec Dieppe(95% français ) et Riverview(99% anglais).Nous avons rencontré des français installés depuis environ 4 ans qui nous ont dit beaucoup de bien sur cette ville .Il existe un organisme le CAIIMM qui peut aider les nouveaux arrivants dans leur démarche.

Côté paysage ,c est le top même si nous étions dans la période ou les feuilles n avaient même pas commencé à pousser ,on pouvait deviner l étendue des paysages .La mer à moins de vingt minutes de Moncton(le top).Les autoroutes sont en parfait état( pas comme la route Québec-Trois rivieres-Montréal) avec de magnifiques paysages a n en plus finir.

Il est préferable de savoir parler en anglais (et surtout de comprendre).Dans les magasins les gens sont anglophones et si vous avez du mal à parler anglais , il vou demande si vous voulez qu ils aillent chercher qq qui parle francais.

Pour résumer un peu : Saint John , non merci trop industriel ;Fredericton ,pourquoi pas si on parle bien anglais et sinon le top c est Moncton avec ses villes avoisinantes superbes.

Quebec est sans aucun doute une belle province mais le Nouveau Brunswick n a rien a lui envié.J insiste sur Moncton mais moi j ai eu le coup de foudre.

VISITEZ LE NOUVEAU BRUNSWICK , c est une province qui merite beaucoup mieux.Je vous rappelle que deux villes (Moncton et Fredericton ) sont dans les 7 plus belles villes où il fait bon vivre au Canada.

Voila , je tenais simplement à vous faire part de notre voyage découverte au nouveau brunswick.

SophieBd je t avais promis de te donner des nouvelles , si tu veux ,je te donne mon mail perso([email protected])et on pourra échanger nos points de vue ou pourquoi pas te donner qq conseils

Bonjour ça va ?

Lorsque j'ai vu l'intitulé de ton récit, je me suis précipité de le lire !!

En effet, le Nouveau Brunswick nous attire, ma conjointe et moi !

Je suis heureux de voir que cette région a plu à ton couple, et notamment Moncton !

J'irai voir ce qu'est le CAIIMM car nous souhaiterions immigrer au Canda via le PCP Nouveau Brunswick à Moncton justement (ma conjointe pour poursuivre son cursus de Psychologie à l'Université de Moncton ==> Marre des grèves de facs en France !! et moi, pour trouver un 1er grand emploi dans le secteur du graphisme).

Je serai content d'avoir d'autres nouvelles concernant ton voyage dans le Nouveau Brunswick !!

Bonne journée !

• Habitués
Posté(e)

nous y sommes allé une semaine ,c est avec plaisir que je repondrai a tes questions.

a++

cesar34

• Habitués
Posté(e)

Cesar34, merci pour ton témoignage.

Nous, nous avons dû retarder notre voyage et du coup, on part le 28 juin prochain.

Nous avons prévu à peu près le même parcours que toi, avec la péninsule acadienne en plus (Bathurst, Caraquet). Et oui, nous partons avec nos 3 enfants donc ce sera aussi un voyage d'agrément ;) !

Peux-tu juste me préciser quel type d'hébergement vous aviez choisi?

Quel est votre projet professionnel dans cette province?

Kev_kev7, voici le site du CAIIMM http://www.caiimm.org/.

Moi, je les ai déjà contactés par mail, et ils répondent volontiers à nos questions.

A bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Coucou Cesaer !!! Contente de te voir revenu satisfait de ton voyage ! Je t'envoie un mail perso, comme ca nous pourrons échanger nos points de vue.

As-tu déjà pris contact avec les délégués du Nouveau-Brunswick ?

A bientôt

• Habitués
Posté(e)
Coucou Cesaer !!! Contente de te voir revenu satisfait de ton voyage ! Je t'envoie un mail perso, comme ca nous pourrons échanger nos points de vue.

As-tu déjà pris contact avec les délégués du Nouveau-Brunswick ?

A bientôt

c'est bien d'envoyer un mail pour partager vos points de vue mais du coup, nous on en apprend pas plus!!! :(

cesar34, un grand merci pour ton opinion et ta vision, n'hésites pas à nous en dire plus. on a aussi envie avec mon homme, d'aller y faire un tour....après, on verra

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous :lol:

je commence avec les premieres questions donc avec kakisse : nous avions décidé de dormir dans des motels aux grées nos humeurs mais nous nous sommes vite rendus compte que la qualité dans les motels comme dans certains hotels c'était pas top.

Notre première nuit c était à Fredericton et comme nous y sommes arrivé apres beaucoup de kilometre nous avons pris le premier hotel que nous avions vu de l autoroute;80 Dollars pour 2 avec Petit déjeuner continental.alors je sais pas vous mais moi je me suis dit: p'titdèj continental ça va déchirer.Déception : 2 sortes de confitures ,3 pains de mie differents ,1 grille pain ,2 bananes ,3 oranges café ou thé et merci messieurs dame et au revoir.

2ème nuit à Moncton après avoir cherché de longues heures le meilleur rapport qualité prix nous nous décidons pour un motel à 70 dollars mais sans voir la chambre avant.FAUTE GRAVE :blush: toujours visiter avant .Vieux lit a ressorts bruyant ,chambre d ancien fumeur par contre draps et serviettes propes.

Apres nous nous sommes décidé pour une chaine d hotel (rodd park) où nous avons séjouné le reste de notre voyage.99 dollars sans petit dèj(je donne les prix sans les taxes qui sont d environ 15 %).Hotel sympas silencieux ,trés propre avec cafetière , table à repasser ,télé cablé (gratuit) une laverie à 300 mètres de l hotel , avec la possibilité d aller courir ou marché le long de la rivière chocolat long grace un parcours long d environ 9 km.

Concernant notre projet , nous aimerions nous occuper d un B and B , ou petit hotel resto , ou auberge on ne sait pas encore trop ou alors rester dans la vente qui est mon metier depuis 15 ans.

Nous avons aussi rencontrer les gens du CAIIMM : super sympas

J'espère avoir répondu aux attentes de certains et si vous voulez encore plus de précisions ,je suis OK .

vive le Nouveau Brunswick :lol:

Cesar34

• Habitués
Posté(e)

Merci Cesar34,

J'espère que nous reviendrons de notre voyage aussi enthousiastes que toi! Pour l'instant, ce que j'ai appris sur le NB m'attire toujours. Il n'y a qu'un point qui m'embête, c'est le manque de liaison directe avec la France pour nos futurs visiteurs.

En ce qui concerne ton projet, il est similaire au notre. Mon mari exploite actuellement un petit restaurant, et les charges le plombent! Cela fait 20 ans qu'il est dans le métier et l'activité lui plaît toujours autant, mais les conditions de travail sont de plus en plus difficiles (difficulté de trouver du personnel fiable et motivé, fiscalité désavantageuse,...).

Donc, on va aller voir ce qui se fait au Québec et au Nouveau-Brunswick, avec l'objectif d'avoir notre affaire dans le domaine de l'hôtellerie ou la restauration.

Nous souhaitons aussi permettre aux enfants ( nous en avons 3) d'acquérir une nouvelle culture et une seconde langue.

N'hésite pas nous transmettre ton ressenti ou tes infos. Je te transmettrai les miens si tu le souhaite aussi.

A bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Kakisse

c est vrai que pour aller à Moncton ,Fredericton ou Saint John il n y a pas d avion direct mais moi j habite à côté de Beziers et il n y a jamais de vol direct même de montpellier (je parle de l international).Quelque soit ma destination je suis obligé de passé par Paris ou alors partir de Marseille 3H de route ou Toulouse 2h30.Alors atterir à Québec ou Montréal voir Tonronto c est 1h ou 2h d'attente et un peu plus chère c'est vrai mais par rapport à la qualité de vie le calcul est vite fait.Aujourd hui un Paris-Montréal avec un prix top c'est environ 500 euros et un Paris-moncton 650 euros.Ou alors une loc de voiture de Québec ou Montréal avec restitution à Moncton c'est sans frais mais ça fait 800 ou 1000 km (Je l ai fait la semaine dernière à l aller et au retour (Montréal-Moncton))avec une loc pour deux jours de 100 Dollars.

Pour le personnel a Moncton comme dans tout le Nouveau Brunswick c est de trouver de la main d oeuvre qualifié et fidéle.Après je ne sais pas comment ils sont payés

• Habitués
Posté(e)

oups!! j'ai appuyé sur une mauvaise touche. :blush:

Pour la seconde langue (l'anglais) à moins de choisir Montréal ,le reste du québec et plutôt francophone ,contrairement au Nouveau-Brunswick ou c est plutôt anglais.Tu vas trouver beaucoup de français mais ils sont tous au même endroit :lol: .

J'espère avoir réussi à t'aider un peu mais je crois qu un voyage ne suffira pas pour savoir dans quelle province résider.

Je suis allé presque 2 mois l'été dernier au québec et je suis allé 15 jours au Nouveau Brunswick ;La facilité (je crois) c est le québec mais il y a tellement de belles choses à faire au Nouveau Brunswick.A vous de voir .

J'espère avoir de tes nouvelles bientôt :lol:

Cesar34

• Habitués
Posté(e)

S'il y a bien 1 point sur lequel je suis complètement d'accord avec toi, c'est la difficulté à faire le choix entre les 2 provinces en ne faisant qu'un sjéour de 2 semaines 1/2! En plus, commen je l'ai dit précédemment, nous serons avec les enfants. Donc, il faudra bien passer du "bon" temps avec eux. Si on ne fait que des démarches de prospection, ils nous feront pêter un câble avant la fin du séjour <_< .

On aura donc qu'un aperçu. Mais si on ne sait pas où s'installer, je pense qu'on sera cpable de savoir où on ne veut pas s'installer!

Un autre point m'interpelle dans ton message : tu as loué un béhicule pour 2 jours seulement? Comment t'es-tu déplacé pendant le reste du temps?

Encore une question (euh, j'espère que je n'abuse pas trop de ton temps :blush: ) : as-tu lancé la procédure d'immigration? Laquelle as-tu choisi : Travailleur qualifié ou Gens d'affaires?

@ + :)

• Habitués
Posté(e)

Salut Kakisse

non je n ai pas loué une voiture pour deux jours ,je voulais simplement t expliquer que si les correspondances pour le Nouveau Brunswick pouivaient être honéreuse pour une grande famille qui viendrait vous voir ,la location juste pour le trajet pouvait être une solution.

Nous sommes en train de faire notre demande ,et nous faisons une demande de travailleur qualifié(mais sans promesse d embauche)en expliquant ce que nous voulons faire.

le montage d un dossier en tant que gens d affaires au NB est un peu long et fastidieux , par contre je crois qu il est traité comme une demande de travailleurs qualifiés(je parle en rapidité)

Par contre au Québec ce n est pas pareil, une demande en tant que gens d affaires prend (d'après le QC) 2 ans :angry: alors que travailleurs qualifiés 1 an.

@+

Cesar34 :lol:

Posté(e)

Bonjour, après plusieurs jours de lecture (j'ai lu plusieurs fois ne vous en faites pas !), je me suis dit : "Bon sang, ils ont l'air heureux tout de même !" et tant mieux pour vous tous !

J'avais une question très simple : j'ai vu sur la fiche d'évaluation PCP Nouveau brunswick que l'on devait avoir un minimum de 2000$CAN/personne, donc ça c'est ok... Puis, je vois qu'il est recommandé (?) d'avoir 10 000 $CAN...

Alors, cette somme est elle recommandée par les autorités du Nouveau Brunswick ou bien, j'ai mal lu et cette somme est Exigée ?

Si oui, c'est pour le couple et non par personne non ?

Si non, je peux avoir n'importe quelle somme d'argent en plus des 2000$CAN qu'il faut avoir ?

Pensez vous que le CAIIMM puisse servir d'intermédiaire en quelque sorte afin de m'aider à trouver un emploi dans mon secteur d'activité car, je n'ai aucun contact au Canada... De plus, cela me permettrait d'obtenir 10 pts supplémentaires pour que mon dossier soit accepté à l'étude (eh oui, sans cela, je n'arrive qu'à 43 pts :( ...).

Merci de vos précisions.

• Habitués
Posté(e)

Salut kev_kev 7 :lol:

Je ne suis pas tout a fait sur mais presque quand même qu il est impératif d avoir au moins 10 000 $can(environ 7000 euro) pour pouvoir entrer sur le sol canadien(en cas d immigration bien sur!!)

ils estiment que normalement ave cette somme tu peux tenir environ 6 mois ce qui te laisse le temps de voir venir.Mais je peux te dire que 10 000 $ ça part très très vite.Si vous deviez venir qu avec 2000$ je ne sais pas si certain seront d accord avec moi mais cela serait suicidaire (si tu additionnes le loyer , la nourriture , location de voiture ou achat de voiture ,sans compter les p'tits trucs à coté.)En tout cas aucune somme n est recommandé mais exigé(la somme exigée c est au minimum tu peux amener plus)

Tu peux amener tout l argent que tu veux aucun soucis!!!!

Pour ce qui est du CAIIMM je ne suis pas sur là non plus mais pour les avoir rencontré ,je pense pouvoir te dire qu il y a très peu de chance q il puisse t aider à trouver qq chose surtout que tu n es pas sur place(ils peuvent peut être te donner des sites internet mais sachant que normalement il n y a que 20 % des demandes sur les sites ,tu dois envoyer des candidatures spontanées mais n oublies pas que tu devras surement allé rencontrer ton futur employeur) .Peut être qu' une fois installé ils pourront t aider mais n'y compte pas trop.

Tu dois aller sur place et chercher par toi même.

J espere t avoir aidé et pas trop découragé!! :huh:

a+++ si tu as d autres questions ,n hésites pas

Cesar34

Posté(e)

Bonjour Casar34 j'espère que tu vas bien !

Merci pour ta réponse, (qui ne m'effraie pas), cela me donne plus de précision et de vérité sur les dires...

Il est préférable de connaître la vérité "vraie" au lieu de faire des projets qui n'aboutiront pas.

Moins de déception et plus de réalité pour que nous puissions ma femme et moi réaliser notre rêve...

Toute façon, nous pensions bien qu'il nous fallait une somme conséquente (pour ses années Universitaires d'une part et pour une location voiture d'autre part, enfin, au moins ça).

Je voulais surtout être sûr d'avoir bien compris cela, au moins maintenant je suis éclairé là dessus !

Du coup, comme nous le pensions, nous commenceront les démarches non pour l'été 2010 mais plutôt 2011 (plus de finances, et d'expérience), enfin, à la condition de trouver un employeur qui veuille bien appuyer mon dossier de candidature.

En gros, 10 000$CAN pour 2 ça va non, c'est correct ? Plus 2000$CAN chacun (ce qui fait 4000 $CAN) en plus, pour entrer sur le territoire.

Autre question : pour trouver un emploi, vous vous y êtes pris comment ? Site (Autre que Career Beacon, Monster.ca ?) Autre ?

Connaissez-vous des sites pour de la location de meublés sur Moncton ? (autre que kijiji?) Et un site de location de voiture "long terme" ? (On va éviter les location touristiques qui coûtent un bras !)

Si vous m'avez lu, déjà merci de vôtre patience, et merci de m'aider si vous le pouvez

• Habitués
Posté(e)

Salut kev kev 7

comme tu as pu le lire un peu plus haut , je n ai pas de promesse d embauche ,je pense faire une demande en tant que travailleur qualifié et expliquer mon projet(essayer d ouvrir un b and b).

Pour le reste vraiment désolé je ne connais rien au niveau des locations meublés , et des loc voitures.Si par bonheur je trouve qq choses promis je te tiens au courant.

J espère que tu pourras mener ton projet à bien , et si je peux t aider un p'tit peu encore c est avec plaisir .

@++ kev kev 7

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hello!

Si tu veux visiter le NB en été et loger à bas prix, il parait qu'on peut prendre une chambre à l'université de Moncton.. Et oui, une fois le semestre terminé, les étudiants libèrent leur chambre. On m'a donné les coordonnées du service du logement de l'université : 506-858-4008.

Après, tout dépend de ton projet de "prospection", mais tu peux envisager les campings. Certains louent des roulottes à prix très attractifs.

A + !

Modifié par kakisse
  • Habitués
Posté(e)

Mon Dieu! Faut être au bord du suicide pour aller s'établir au Nouveau-Brunswick! Même pendant les vacances on s'emmerde au NB.

• Habitués
Posté(e)

Y es-tu seulement allé?