Habitués Sami-Dj Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 salut tousvoila nous venons de recevoir ma femme et moi même les IVM pour refaire cette dernière après expiration ( naissance d'un bébé obtention du csq et VM faite du bonbain )dans le courrier on me demande de joindre de nouveau nos casiers judiciaires.alors voila ma question es que ils vont refaire l'enquete sécuritaire ou bien es juste une formalitédans les deux cas quel seront les délais pour recevoir la brune sachant que nous l'avons déjà reçus au par avant.je sais que ce n'est pas commun comme cas mais je suis sur que d'autre personne sur ce forum sont déjà passer par cette case éclairez moi SVP.ciao ciao Citer
Habitués potchini Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 (modifié) zeus128 a dit : salut tousvoila nous venons de recevoir ma femme et moi même les IVM pour refaire cette dernière après expiration ( naissance d'un bébé obtention du csq et VM faite du bonbain )dans le courrier on me demande de joindre de nouveau nos casiers judiciaires.alors voila ma question es que ils vont refaire l'enquete sécuritaire ou bien es juste une formalitédans les deux cas quel seront les délais pour recevoir la brune sachant que nous l'avons déjà reçus au par avant.je sais que ce n'est pas commun comme cas mais je suis sur que d'autre personne sur ce forum sont déjà passer par cette case éclairez moi SVP.ciao ciaoSalut zeusDésolé de ne pas pouvoir te donner des éléments de réponse exacte à ta question, mais d'après les propos d'un ami qui s'est retrouvé un moment donné dans une situation semblable, (encore lui, le visa lui a été suspendue après avoir été établi, suite à la naissance d'un nouveau-né qui s'est ajouté à son dossier), il a attendu entre 45 à 60 jours pour la brune et 3 mois (y compris les 60 jrs) pour lui apposer un autre VISAJ'espère que ce témoignage t'as aidé plus au moins à apaiser ton angoisse et répondre à ta préocupation et toute mes fellicitations pour le bébé.Au fait Zeus, lorsque tu te demande s'ils vont refaire l'enquête sécuritaire c'est par rapport à leur demande d'envoi de vos casiers judicaires je suppose, alors faut trop s'inquiéter je pense que c'est juste pour un complément de dossier et pour voir, confirmer aussi si ton dossier judiciaire est tjrs propre depuis la date du premier envoi à ce jour. Mais je voudrais te demander, s'il est vrai que l'enquête sécuritaire et désormais la seconde étape après l'examen du dossier (Conformité des docs, la qualité des renseignements données dans les formulaires, etc.) avant la visite médicale.Merci par avance de me répondre car mon attente a durée bazaf. Modifié 30 avril 2009 par potchini Citer
Habitués Sami-Dj Posté(e) 30 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 avril 2009 potchini a dit : zeus128 a dit : salut tousvoila nous venons de recevoir ma femme et moi même les IVM pour refaire cette dernière après expiration ( naissance d'un bébé obtention du csq et VM faite du bonbain )dans le courrier on me demande de joindre de nouveau nos casiers judiciaires.alors voila ma question es que ils vont refaire l'enquete sécuritaire ou bien es juste une formalitédans les deux cas quel seront les délais pour recevoir la brune sachant que nous l'avons déjà reçus au par avant.je sais que ce n'est pas commun comme cas mais je suis sur que d'autre personne sur ce forum sont déjà passer par cette case éclairez moi SVP.ciao ciaoSalut zeusDésolé de ne pas pouvoir te donner des éléments de réponse exacte à ta question, mais d'après les propos d'un ami qui s'est retrouvé un moment donné dans une situation semblable, (encore lui, le visa lui a été suspendue après avoir été établi, suite à la naissance d'un nouveau-né qui s'est ajouté à son dossier), il a attendu entre 45 à 60 jours pour la brune et 3 mois (y compris les 60 jrs) pour lui apposer un autre VISAJ'espère que ce témoignage t'as aidé plus au moins à apaiser ton angoisse et répondre à ta préocupation et toute mes fellicitations pour le bébé.Au fait Zeus, lorsque tu te demande s'ils vont refaire l'enquête sécuritaire c'est par rapport à leur demande d'envoi de vos casiers judicaires je suppose, alors faut trop s'inquiéter je pense que c'est juste pour un complément de dossier et pour voir, confirmer aussi si ton dossier judiciaire est tjrs propre depuis la date du premier envoi à ce jour. Mais je voudrais te demander, s'il est vrai que l'enquête sécuritaire et désormais la seconde étape après l'examen du dossier (Conformité des docs, la qualité des renseignements données dans les formulaires, etc.) avant la visite médicale.Merci par avance de me répondre car mon attente a durée bazaf.merci pour ta réponse très objectiveen ce qui concerne le casier judiciaire et l'enquête sécuritaire elle ne ce déclenche qu'après la visite médicale et non pas avant et elle dure dans les 4 mois en moyenneen ce qui me concerne je te donne un peu mes stats pour que tu puisse comparé dépôt de la DRP 16/09/2007accusé de réception du dépôt de dossier 19/12/2007IVM reçus le : 28/03/2008VM faite le : 09/04/2008brune reçus le : 26/09/2008 ( mon etat sur le cyber client de cic a changer a décision prise le 28/08/2008)donc un mois entre le décision prise et la réception de la brune ( poste algérienne lente.....)voila mon cher j'espère avoir répondue a tes questionsne te prive pas de me demander de plus ample détail si tu en as besoin.a bientôt Citer
Habitués potchini Posté(e) 30 avril 2009 Habitués Posté(e) 30 avril 2009 zeus128 a dit : potchini a dit : zeus128 a dit : salut tousvoila nous venons de recevoir ma femme et moi même les IVM pour refaire cette dernière après expiration ( naissance d'un bébé obtention du csq et VM faite du bonbain )dans le courrier on me demande de joindre de nouveau nos casiers judiciaires.alors voila ma question es que ils vont refaire l'enquete sécuritaire ou bien es juste une formalitédans les deux cas quel seront les délais pour recevoir la brune sachant que nous l'avons déjà reçus au par avant.je sais que ce n'est pas commun comme cas mais je suis sur que d'autre personne sur ce forum sont déjà passer par cette case éclairez moi SVP.ciao ciaoSalut zeusDésolé de ne pas pouvoir te donner des éléments de réponse exacte à ta question, mais d'après les propos d'un ami qui s'est retrouvé un moment donné dans une situation semblable, (encore lui, le visa lui a été suspendue après avoir été établi, suite à la naissance d'un nouveau-né qui s'est ajouté à son dossier), il a attendu entre 45 à 60 jours pour la brune et 3 mois (y compris les 60 jrs) pour lui apposer un autre VISAJ'espère que ce témoignage t'as aidé plus au moins à apaiser ton angoisse et répondre à ta préocupation et toute mes fellicitations pour le bébé.Au fait Zeus, lorsque tu te demande s'ils vont refaire l'enquête sécuritaire c'est par rapport à leur demande d'envoi de vos casiers judicaires je suppose, alors faut trop s'inquiéter je pense que c'est juste pour un complément de dossier et pour voir, confirmer aussi si ton dossier judiciaire est tjrs propre depuis la date du premier envoi à ce jour. Mais je voudrais te demander, s'il est vrai que l'enquête sécuritaire et désormais la seconde étape après l'examen du dossier (Conformité des docs, la qualité des renseignements données dans les formulaires, etc.) avant la visite médicale.Merci par avance de me répondre car mon attente a durée bazaf.merci pour ta réponse très objectiveen ce qui concerne le casier judiciaire et l'enquête sécuritaire elle ne ce déclenche qu'après la visite médicale et non pas avant et elle dure dans les 4 mois en moyenneen ce qui me concerne je te donne un peu mes stats pour que tu puisse comparé dépôt de la DRP 16/09/2007accusé de réception du dépôt de dossier 19/12/2007IVM reçus le : 28/03/2008VM faite le : 09/04/2008brune reçus le : 26/09/2008 ( mon etat sur le cyber client de cic a changer a décision prise le 28/08/2008)donc un mois entre le décision prise et la réception de la brune ( poste algérienne lente.....)voila mon cher j'espère avoir répondue a tes questionsne te prive pas de me demander de plus ample détail si tu en as besoin.a bientôtMerci pour ta réponse Zeus128Je ne veux pas te bombarder de questions, mais comme je voudrais profiter de ta gentillesse (« ne te prive pas de me demander de plus ample détail si tu en as besoin ») J , jai une simple question. Je viens de recevoir les IVM (comme cadeau le jour de la circoncision de mon petit lol Dieu merci), et il y a une note (si tu ten rappelles) qui dit que nous devons vérifier que les noms de famille, prénoms, sexe, date de naissance et pays de naissance correspondent aux renseignements dans le passeport. Et de signaler toute erreur. Je ne sais pas si mon observation est pertinente, mais sur le formulaire dIVM de mon épouse, le nom dépouse nest pas écrit à côté de son nom de jeune fille mais à côté de son prénom, alors que dans le passeport il est écrit (Nom : X épouse Y ; Prénom : Z) et pas (Nom : X ; Prénom : Z Y). Pense-tu que mon souci est bien placé, ou est-ce que cela paraît évident pour eux ?Merci par avance de ta réponse. Citer
Habitués apach Posté(e) 30 avril 2009 Habitués Posté(e) 30 avril 2009 zeus128 a dit : salut tousvoila nous venons de recevoir ma femme et moi même les IVM pour refaire cette dernière après expiration ( naissance d'un bébé obtention du csq et VM faite du bonbain )dans le courrier on me demande de joindre de nouveau nos casiers judiciaires.alors voila ma question es que ils vont refaire l'enquete sécuritaire ou bien es juste une formalitédans les deux cas quel seront les délais pour recevoir la brune sachant que nous l'avons déjà reçus au par avant.je sais que ce n'est pas commun comme cas mais je suis sur que d'autre personne sur ce forum sont déjà passer par cette case éclairez moi SVP.ciao ciaosalut zeus128.ne t`inquiette pas pas de 2eme enquette securitaire car tu es deja passe au peigne fin donc pas de soucis et pour le casier judiciaire c normal quon te le demande car c un document qui expire au bout de 3 mois et comme vous avez passe deja une annee apres votre 1er visite donc tout a fait normal et ta brune tu l`auras des qu`ils receveront les resultats de la vm bonne chance zeus. Citer
Habitués Sami-Dj Posté(e) 30 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 avril 2009 merci a vous , apache et potchini de votre intérêt pour mes préoccupationspour potchini je vais te dire que cela peu être évident et non au mémé temps a mon avis il faut leur signaler ça avant la réception du VISA du moins , car ce qui écrivent dans les IVM ou tout autre documentsva implicitement apparaitre tel quel sur tout vos autres document qui vont suivre .alors petite lettre explicative avec l'extrait de naissance en français de votre épouse pour que tout rentre en ordre sans délai.a bientôt Citer
Habitués potchini Posté(e) 30 avril 2009 Habitués Posté(e) 30 avril 2009 Je te remercier Zeus pour ta réplique et je prends en considération tes précieux conseils.Merci infiniment et bon continuation pour tes démarches. Citer
Habitués premier jour Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 zeus128 a dit : salut tousvoila nous venons de recevoir ma femme et moi même les IVM pour refaire cette dernière après expiration ( naissance d'un bébé obtention du csq et VM faite du bonbain )dans le courrier on me demande de joindre de nouveau nos casiers judiciaires.alors voila ma question es que ils vont refaire l'enquete sécuritaire ou bien es juste une formalitédans les deux cas quel seront les délais pour recevoir la brune sachant que nous l'avons déjà reçus au par avant.je sais que ce n'est pas commun comme cas mais je suis sur que d'autre personne sur ce forum sont déjà passer par cette case éclairez moi SVP.ciao ciaoSalu Zeus, es que tu penses que je dois leur envoyer de nouveaux casiers judiciaires meme si on me l'a pas demande. Sachant qu'ils viennent de terminer l'enquetes securitaires. Merci Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 Salut zeus, je voudrais juste t'apporter mon soutien moral car j'imagine que ça ne doit pas être facile toute cette attente.COURAGE Citer
Messages recommandés