Habitués mabcan Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 Pourquoi le titre n'est pas " Qualité de vie : Vancouver dans le top 5 mondial " ? Citer
Habitués Mohand 05 Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 (modifié) Un bon classement 22ème sur 215 .... J'aurai souhaité connaitre la façon de calculer cet indice ainsi que les différents facteurs pris en compte pour se faire une idée sur sa crédibilité et sa capacité à refléter la réalité.Va voir http://www.mercer.com/qualityoflivingpr ...(C'est en anglais)Merci Tinavire pour le lien,Le site officiel de l'établissement ayant réalisé l'étude ne donne malheureusement pas le détail et la définition de l'indice ... Il semble qu'une analyse factorielle est réalisée permettant ainsi une partition en 10 groupes de variables synthétiques (catégories) ... mais le passage à l'indice-mesure n'est pas du tout commenté. Donc difficile de juger la fidélité de la mesure. Modifié 29 avril 2009 par Mohand 05 Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 (...)doivent prendre en compte une large gamme de facteurs pour établir le package de rémunération de leurs salariés expatriés.... Elles peuvent avoir du mal à trouver du personnel qualifié (...)les incitant à accepter des missions internationales (...) prévoient de réduire le nombre d'affectations internationales de moyen à long terme et de restreindre, si possible, les systèmes de rémunération de leurs expatriés même si l'indemnité compensatrice, fondée sur les critères de qualité de vie, restera une composante essentielle du système. - in ww.mercer.com1- J'appelle ça de l'intérêt économique2- L'objectif de cette enquête répond à une population bien ciblée, à savoir les acteurs financiers afin d'établir "le package de rémunération", probablement, moins la qualité de vie est meilleure, plus le package est important 3- J'imagine que pour un citoyen d'une ville donnée ne peux avoir la même appréciation qu'un expatrié sur un critère donnéA+Merci de ces précisions (Ça confirme ce que je disais).La meilleure mesure reste les propres références, expériences et sentiments de tout à chacun...Et nous savons bien que la vie d'un expatrié n'a rien à voir avec celle d'un immigrant ! Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 ...Et nous savons bien que la vie d'un expatrié n'a rien à voir avec celle d'un immigrant !Je suis tout à fait d'accord avec toi Mais j'aimerais bien avoir ta définition des deux !! Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 ...Et nous savons bien que la vie d'un expatrié n'a rien à voir avec celle d'un immigrant !Je suis tout à fait d'accord avec toi Mais j'aimerais bien avoir ta définition des deux !!Pour faire court... Le premier est un assisté qui fait carrière en vacances, le second est un entrepreneur qui rénove sa vie...Surtout ne va pas t'imaginer que je dénigre le premier ! Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 hahaha après tout, j'ai demandé TA définition, donc c'est correct Citer
Habitués zukuss Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 Montréal devant Paris et londres!!! , bon pour le transport urbain, y a comme même un effort à faire à Montréal pour améliorer cette place qui est déja honorable. Mais il semble que l'article a oublié de parler de VANCOUVER ou le niveau de vie est considéré comme l’un des meilleur. La ville a d’ailleurs été désignée “best place to live in the wolrd” en 2005 par The Economist Intelligence Unit, soit la ville la plus agréable, le meilleur endroit pour vivre dans le monde. Ca sera la ville à visiter Classement 2008 :1 Vancouver Canada 98.82 Melbourne Australia 98.23 Vienna Austria 97.94 Perth Australia 97.35 Toronto Canada 97.06 Helsinki Finland 96.97 Adelaide Australia 96.6- Calgary Canada 96.69 Geneva Switzerland 96.1- Sydney Australia 96.1- Zürich Switzerland 96.1(...)doivent prendre en compte une large gamme de facteurs pour établir le package de rémunération de leurs salariés expatriés.... Elles peuvent avoir du mal à trouver du personnel qualifié (...)les incitant à accepter des missions internationales (...) prévoient de réduire le nombre d'affectations internationales de moyen à long terme et de restreindre, si possible, les systèmes de rémunération de leurs expatriés même si l'indemnité compensatrice, fondée sur les critères de qualité de vie, restera une composante essentielle du système. - in ww.mercer.com1- J'appelle ça de l'intérêt économique2- L'objectif de cette enquête répond à une population bien ciblée, à savoir les acteurs financiers afin d'établir "le package de rémunération", probablement, moins la qualité de vie est meilleure, plus le package est important 3- J'imagine que pour un citoyen d'une ville donnée ne peux avoir la même appréciation qu'un expatrié sur un critère donnéA+Merci de ces précisions (Ça confirme ce que je disais).La meilleure mesure reste les propres références, expériences et sentiments de tout à chacun...Et nous savons bien que la vie d'un expatrié n'a rien à voir avec celle d'un immigrant !Tout a fait, la cible economique de Mercer est le cadre superieur (analyste financier or whatever) expatrie. L'etude n'est pas cible sur les locaux ou les immigrants. Citer
Messages recommandés