Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis actuellement étudiante en France , je passe mon CAP d'esthetique cosmétique à la fin de l'année.

j'aimerai partir vivre au Canada... mais je souhaiterai y poursuivre mes études.

est ce qu'un CAP francais correspond au DEP quebecois??

aurais-je la possibilité de suivre des formations de massotherapeute et d'electrolyse?

je suis completement perdue, je n'arrive pas à trouver les diplomes necessaires pour exercer en tant qu'estheticienne au quebec, ni les possibilités de poursuite d'études.

Merci d'avance

Posté(e)
Bonjour à tous !

Je suis actuellement étudiante en France , je passe mon CAP d'esthetique cosmétique à la fin de l'année.

j'aimerai partir vivre au Canada... mais je souhaiterai y poursuivre mes études.

est ce qu'un CAP francais correspond au DEP quebecois??

aurais-je la possibilité de suivre des formations de massotherapeute et d'electrolyse?

je suis completement perdue, je n'arrive pas à trouver les diplomes necessaires pour exercer en tant qu'estheticienne au quebec, ni les possibilités de poursuite d'études.

Merci d'avance

Pour la massothérapie, il n'y a pas de problème, tu peux faire une formation de 400 heures dans une école agréée par la FQM (fédération québécoise de massothérapie) dans une des techniques de base (le massage suédois est recommandé pour trouver du travail facilement). Je te conseille Kiné concept ou Guijek sur Montréal (mais il y en a d'autres en régions notamment une vraiment très bien à Québec). : le centre Psycho corporel)

Avec ton CAP d'esthétique et une formation de masso, aucun problème d'emploi, c'est une combinaison gagnante. Tu pourras travailler dans les nombreux spas ou dans des hôtels et dans certains salons qui proposent les deux services.

Pour progresser, tu pourras ensuite chercher des formations complémentaires dans tes deux domaines et ce n'est pas ce qui manque. Mais tu auras tout le temps de le faire tranquillement.

• 8 months later...
Posté(e)

bonjour a toi, je voudrais savoir si tu as réussi a trouver des réponses a tes questions parce que je suis dans le meme que toi...je passe mon cap esthétique a la fin de l'année, é j'aimerai savoir si il y a du boulot a Montréal dans ce domaine...j'aimerais,avant de partir,faire une formation de maquilleuse pro car c la dedan ke jai toujours révé de travailler, mai je ne trouv okune réponse.je ne c pa si le cap è reconu la ba...si on peu sentrédé...