Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Felicitations Ata, je suis tres contente pour toi.

Je suis enfin arrivee a Montreal par voie terrestre (voiture de location). Partis de DC a 22h et arrivee vers 6h45 a la frontiere. J'avais fait une liste des effects qui allaient arriver apres moi notamment ma voiture. Ils m'ont demande a la douane de preciser le VIN#. Ils m'ont aussi demande la preuve financiere. On leur a montre nos releves bancaires( peut etre parce ce qu'on etait toute la famille).

Apres avoir passe la frontiere a 8h on est alle au Service Canada faire notre NAS (SS#). On avait deja nos numeros en 5 min. On a recu la carte par la poste une semaine apres. On a pu le mm jour ouvrir un compte bancaire a la Scotia Bank. Le retrait d'argent utisant votre carte bancaire de Bank of america est free of charge a la Scotia. Et l'avantage qu'on a eu c'est qu'ils nous ont offert une carte de credit (pour nouveaux immigrants) pour build nos credits. Sans credit history, on ne peux pas avoir un bon logement, acheter une maison ou acheter une voiture.

Sinon tout ce passe smoothly. Mon mari est rentre sur les USA par rapport a son boulot et moi je reste pour en trouver un et un logement apres.

Bref en ce moment je fais beaucoup de seances d'information pour la recherche a l'emploie organises par plusieurs organismes subventiones pas l'etat. J'attends toujours nos cartes RP (ca ferra un mois ce weekend).

Si vous avez des questions, je serai dispo our les reponses.

Je vous souhaite a tous bon courage.

Bonne instalation princesse B, on vous souhaite bon courage, n'oubliez pas de prendre un rendez vous pour ton permis de conduire, je pense pas que vous allez faire un test de conduite.

bon courage et merci pour le recit ca nous aidera beaucoup , nous les retard a terre.

bienvenue au quebec.

• Habitués
Posté(e)

@Princesse B

J'espere que tout va bien a Montreal.... Merci pour ton message de felicitation. Pour le logement avez vous louer un apart

avant votre arrivee ou aviez louer sur place? Si j'ai d'autre questions je vais pas exiter a vous les poser a Lumierebleue et a toi.

Vous etes les ainee la bas ou bien?

@Philly je pense que si tu as un permis de conduire des USA ils feront selon l'echange. A moins que je n'ai rien compris sur le site de SAAQ.

Voici le lien : http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/index.php

Et de ton cote j'espere que ca avance. Du courage ca va aller par la grace de Dieu.

@Hypolitte, j'espere que tu peux maintenant verifier l'avancement de ton dossier sur ecas? J'espere que d'ici fin Decembre que tu recoive ta brune.

courage a toi frangin.

Ata

Posté(e)

Je vais conduire et passer la frontiere canadienne lundi matin. Le temoignage de Princesse B me rassure. Je vous dirais ce qu'ils me demandent.

• Habitués
Posté(e)

@Princesse B

J'espere que tout va bien a Montreal.... Merci pour ton message de felicitation. Pour le logement avez vous louer un apart

avant votre arrivee ou aviez louer sur place? Si j'ai d'autre questions je vais pas exiter a vous les poser a Lumierebleue et a toi.

Vous etes les ainee la bas ou bien?

@Philly je pense que si tu as un permis de conduire des USA ils feront selon l'echange. A moins que je n'ai rien compris sur le site de SAAQ.

Voici le lien : http://www.saaq.gouv...hange/index.php

Et de ton cote j'espere que ca avance. Du courage ca va aller par la grace de Dieu.

@Hypolitte, j'espere que tu peux maintenant verifier l'avancement de ton dossier sur ecas? J'espere que d'ici fin Decembre que tu recoive ta brune.

courage a toi frangin.

Ata

salut ATA et les amis. mon dossier n est pas toujours update dans la ecase. j arrive pas a le trouver. j ai envoye un message a new york et ils me repondent que mon dossier est en cour de traitement et qu il n ya pas a sinquieter au niveau de la verification electronique. ils disent le dossier est dans son cursus normal et qu ils communiqueront avec moi si necessaire. ils disent je dois egalement limite les communication s avec l ambassade a l exception si il y a un changement ou si les delai sont passe. donc je suis entrain d attendre juste. je ne sais pas pourquoi ils mettent pas mon dossier dans la ecase. pour la VM je ne sais si ils ont deja recu ou pas.

• Habitués
Posté(e)

salut ATA et les amis. mon dossier n est pas toujours update dans la ecase. j arrive pas a le trouver. j ai envoye un message a new york et ils me repondent que mon dossier est en cour de traitement et qu il n ya pas a sinquieter au niveau de la verification electronique. ils disent le dossier est dans son cursus normal et qu ils communiqueront avec moi si necessaire. ils disent je dois egalement limite les communication s avec l ambassade a l exception si il y a un changement ou si les delai sont passe. donc je suis entrain d attendre juste. je ne sais pas pourquoi ils mettent pas mon dossier dans la ecase. pour la VM je ne sais si ils ont deja recu ou pas.

• Habitués
Posté(e)

@hyppolite: du moment que tu as recu un message rassurant de la part de l'ambassade de new york il faut pas s'inquieter, c'est bientot la brune.

@grego boston: bon voyage mon notre ami je vous souhaite tout le bonheur, et n'oubli pas le recit.

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis,

J'ai une question. Je compte rentrer au Maroc le 15 Janvier et attendre la Brune au laba. Voici mon scenario. Il vont envoyer la Brune Au USA. Ma soeur va me lenovoyer au Maroc. A ce point la, est ce ke je peux avoir le visa au consulat canadienne au Maroc, ou et ce ke je doi envoyer les passport au USA?

Si je doi les envoyer au consulat au USA, comment puije faire ca, sachant que c'est illegal d'envoyer un passport a un autre pays? Aussi, ya un ami au Maroc qui va retourner au USA en moi de Mars, je peu lui donner mes passport pour kil les rend a ma soeur pour kelle les envoi a lembassad canadienne. Est ceke le fait ke mon passport est stamper "RETOUR AU MAROC LE 15 JANVIER" peut causer des problem?

Merci,

Badr

Posté(e)

Je viens de recevoir cet e-mail aujourd hui:

The results of the background check have been received.

Your file is in line for a review by an immigration officer. We cannot estimate when a decision will be made, but we assure you that you will hear from us once the officer reviews your file.

Please be aware processing times are simply averages and subject to change.

Canadian Consulate General Buffalo

Immigration Section

buffalo-im-enquiry@international.gc.ca

J'espere que c'est une bonne nouvelle et qu'il reste juste d'avoir le fameux visa.

• Habitués
Posté(e)

@bee :a ta place je ne ferai pas ca, il faut bien envoyer un e-mail a l'ambassade pour leur demander si tu peux avoir ton visa au maroc. si non tu dois attendre, tu as patienter tout ce temps et il faut patienter jusq'au derniere minute.

@yassine si tu as deja passe la viste medicale il vont proceder a l'etude de ton dossier, il veulent juste te dire de patienter.

bon courage a tous.

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis,

J'ai une question. Je compte rentrer au Maroc le 15 Janvier et attendre la Brune au laba. Voici mon scenario. Il vont envoyer la Brune Au USA. Ma soeur va me lenovoyer au Maroc. A ce point la, est ce ke je peux avoir le visa au consulat canadienne au Maroc, ou et ce ke je doi envoyer les passport au USA?

Si je doi les envoyer au consulat au USA, comment puije faire ca, sachant que c'est illegal d'envoyer un passport a un autre pays? Aussi, ya un ami au Maroc qui va retourner au USA en moi de Mars, je peu lui donner mes passport pour kil les rend a ma soeur pour kelle les envoi a lembassad canadienne. Est ceke le fait ke mon passport est stamper "RETOUR AU MAROC LE 15 JANVIER" peut causer des problem?

Merci,

Badr

Quest ce que vous en penser?

Posté(e)

@bee :a ta place je ne ferai pas ca, il faut bien envoyer un e-mail a l'ambassade pour leur demander si tu peux avoir ton visa au maroc. si non tu dois attendre, tu as patienter tout ce temps et il faut patienter jusq'au derniere minute.

@yassine si tu as deja passe la viste medicale il vont proceder a l'etude de ton dossier, il veulent juste te dire de patienter.

bon courage a tous.

J'ai deja recu un mail me disant que mon dossier est complet il y a un 2 mois. Je vois pas ce qui reste d'autre apart la brune. Toutes les etapes apres CSQ sont faites. Visite Medicale+Background check sont faits. Je pense qu'il reste juste le dernier controle de routine par un agent avant qu'ils m'envoient la ebrune.

Posté(e)

je suis a la fin des procedures d`immigration au canada je veux savoir est ce que les gens qui ont immigrer au canada ont trouver une defference de vie je veux dire est ce que la vie mieux que au usa ( l`emploi , location .la vie quotidienne en generale) svp dit moi la verite

• Habitués
Posté(e)

je suis a la fin des procedures d`immigration au canada je veux savoir est ce que les gens qui ont immigrer au canada ont trouver une defference de vie je veux dire est ce que la vie mieux que au usa ( l`emploi , location .la vie quotidienne en generale) svp dit moi la verite

il est un peu difficile de trouver un emploi au quebec qu'aux usa,

• Habitués
Posté(e)

Salut les ami(es),

je viens de recevoir mon visa. Merci pour vos conseils et vos encouragement. J'espere que vous ( Hypolitte, Philly, Bee, Diabless ...) aurez des nouvelles tres bientot.Mille merci a LumiereBleue pour sa presence ici sur ce forum.

Je commence a me preparer pour le grand depart et ce vers mi janvier.

Courage a vous les ami(e).

Ata

• Habitués
Posté(e)

salut ATA et felicitation pour ton visa. tout est deja boucle de ton cote la. nous nous sommes toujours en attente et j espere qu ils reagiront d ici peu. bonne preparation pour ton depart.

• Habitués
Posté(e)

happy thanksgiving to you dear friends. hope you have a great thanksgiving and by the way do not over eat the turkey otherwise you will become a turkey. lol again happy thanksgiving

• Habitués
Posté(e)

Salut les ami(es),

je viens de recevoir mon visa. Merci pour vos conseils et vos encouragement. J'espere que vous ( Hypolitte, Philly, Bee, Diabless ...) aurez des nouvelles tres bientot.Mille merci a LumiereBleue pour sa presence ici sur ce forum.

Je commence a me preparer pour le grand depart et ce vers mi janvier.

Courage a vous les ami(e).

Ata

Felicitations pour ton visa Ata.

tu peux maintenant preparer ton depart plus sereinement. Tu arriveras en plein hiver alors prepare toi en consequence.

courage et bonne chance a ceux qui attendent encore particulierement Hyppolitte, Bee et Philly.

Posté(e)

J'ai fait valider ma residence permamente la semaine dernierre. Je suis passe par la frontiere a St Armand avec ma voiture. Ils m'ont demande de sortir du vehicule pour faire les papiers. Ils m'ont demande la liste de ce que je vais importer et ont agraffe a mon visa une copie du formulaire que l'on doit donner a la douanne. Ils m'ont dit que je pouvais voyager par voie terrestre entre le Canada et les USA avec ce papier...donc pas besoin de titre de voyage si on ne prend pas l'avion. Quand je recevrai la carte de resident permanent, je pourrai jetter le papier.

Pour ma voiture, ils voullaient voire le titre du vehicule...comme j'ai un pret et que je finance ma voiture, je n'ai pas encore le titre puisqu'il appartient a la banque (Toyota Financial). Donc, je ne peux pas importer le vehicule tant que je ne repaye pas le pret. Je suppose que c'est une mesure pour eviter que les canadiens achetent des voitures aux Etats-Unis.

Ils etaient tres acceuillants et connaisaient parfaitement le sujet.

Je dois faire le grand saut en Janvier...

Bonne chance a tous.

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

salut les amis . cmt allez vous? ily a un silence total dans notre fil de discussion la. moi rien de nouveau toujours en attente de la decision de new york. ca prends du temps la vue que les delai ont ete ralonge .mon dossier n est pas toujours update dans la ecase. ATA cmt prepare tu le voyage? gregoboston cmt se passe l integration?. lumiere ca vat de ton cote? diablesse ton dossier federal avance? bee, phyli, princesse et autres quio de neuf? je profite pour vous souhaitez une bonne fete de la nativite et une heureuse annee 2011. plein de sucess, joie, reussite et surtout sante. que le seigneur nous guide dans nos actions et nous benisses. hyppolitte

Modifié par hyppolitte
  • Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde.

@Hyppolytte, je me prepare bien pour le grand saut . j'ai deja reserve mon billet d'avion. Mon preavis de demission serais a echeance

le 10 janvier 2011 donc j'aurais le temps de faire mes valises. Je te souhaite egalement mes meilleurs voeux a l'occasion de la fete de nativite du Christ.

Bonne chances et j'espere que tres vite tu auras de bonne nouvelles.

Bonne fete de nativite a tous et a tous et courage

Ata