Habitués oasis Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 merci beaucoup frere, que dieu te garde pour nous.cher ami apach comment vas tu??j'ai encore besoin de tes services,lors du passage en douane faut remplir juste le formuliaire B4 pour nous qui n'a rien a importer apres son installation.merci amimerci oasis je vais bien ,alors le formulaire B4 il ne va pas te suffire donc la suite c dans le B4A car il y a de l'espace il faut juste noter suite B4. a ton service oasis. Citer
VIK Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Cher Apach, je m'adresse à toi pour que tu puisses nous aider en nous fournissant en gros ton model du listing établi pour le formulaire B4 ! Merci beaucoup l'ami ton aide est précieuse ! Citer
Habitués apach Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2009 (modifié) Cher Apach, je m'adresse à toi pour que tu puisses nous aider en nous fournissant en gros ton model du listing établi pour le formulaire B4 ! Merci beaucoup l'ami ton aide est précieuse !un exemple du listing:tricots de peau 05 100C A Dpentalons 10 120 C A Dchemises 20 100 C A Dchaussettes 10 50 C A Djoging 05 100C A D----------------ETChttp://www.douanescanada.ca/publications/f...ulaires/b4a.pdfhttp://cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-...ires/b4-fra.pdfles formulaire sont dans ces liens bonne chance Modifié 14 juin 2009 par apach Citer
Habitués apach Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Très beau témoignage, merci !Je te souhaite à toi et ta petite famille une nouvelle vie pleine de réussite et de bonheur dans votre nouveau pays.merci caribou a toi aussi je te souhaite la brune ou bien le csq si non bonne installation. Citer
Habitués oasis Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 bonsoir l'ami,si on est une femme de 02 adultes et 02 enfants ssur le listing on met ne nombre pantalons de tous et chacun sa liste.merci Cher Apach, je m'adresse à toi pour que tu puisses nous aider en nous fournissant en gros ton model du listing établi pour le formulaire B4 ! Merci beaucoup l'ami ton aide est précieuse !un exemple du listing:tricots de peau 05 100C A Dpentalons 10 120 C A Dchemises 20 100 C A Dchaussettes 10 50 C A Djoging 05 100C A D----------------ETChttp://www.douanescanada.ca/publications/f...ulaires/b4a.pdfhttp://cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-...ires/b4-fra.pdfles formulaire sont dans ces liens bonne chance Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 (modifié) excusez moi Oasis ,,méme si je n'ai rien avoir avec la questio ,,car elle est adréssée a notre ami Apach ,,mais je me demande ce que vous vouliez dire par "si on est une femme de 02 adultes et 02 enfants "merci d'avance Modifié 14 juin 2009 par SALNAI Citer
Habitués oasis Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 ah desole je voulais dire famille excusez moi Oasis ,,méme si je n'ai rien avoir avec la questio ,,car elle est adréssée a notre ami Apach ,,mais je me demande ce que vous vouliez dire par "si on est une femme de 02 adultes et 02 enfants "merci d'avance Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 15 juin 2009 Habitués Posté(e) 15 juin 2009 ah ok ,,désolé même moi j'aurais du comprendre comme ça ,,car ça parait évident ,,merci et encore excuse Citer
Habitués smdich Posté(e) 15 juin 2009 Habitués Posté(e) 15 juin 2009 Salut Apach....j'espère que tu vas bien Grand maître .Peux tu STP nous dire un peu plus qur les demandes des évaluations comparatives des diplômes et sur les permis des ordres du Québec? Démarches? coûts? lieu où les demandes sont déposées? etc etc etc.Merci Chef Ciao Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 15 juin 2009 Habitués Posté(e) 15 juin 2009 Bonjour smdichJe viens de consulter les doc pour l'évaluation comparative, ceratins employeurs (hydro-québec par exemple) la demande automatiquement.Donc comme expliqué sur le site du micc, il faut les diplomes originaux, les relevés de notes, programmes d'études, 105$ ...etc pour les traduction j'ai lu qu'ils vont vérifier les traductions faites hors québec, et ça a un coût: 23$ pour la première page d'un document +15$ pour les pages suivantes. si on fait la traduction chez eux: 45$ première page + 17$ pour les autres.On peut tout envoyer par courrier, mais avec notre vieux esprit algériens, on est pas encore prêt à le faire! peut être que j'irais les voir demain. adresse: à montreal: Centre d'expertise sur les formation acquises hors du québec, 255 boulevard Crémazie Est, 8eme étage bureau 8.01 ([email protected])Pour l'inscription à l'ordre apach est mieux placé pour en parler. Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 15 juin 2009 Habitués Posté(e) 15 juin 2009 Bonjour smdichJe viens de consulter les doc pour l'évaluation comparative, ceratins employeurs (hydro-québec par exemple) la demande automatiquement.Donc comme expliqué sur le site du micc, il faut les diplomes originaux, les relevés de notes, programmes d'études, 105$ ...etcBonjour madame et merci pour cette réponse,tu veux dire les diplomes à équivaler, ou bien tous les diplomes : Bac + BEF ...merci de me répondre Citer
djamessaoud Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Bonjour smdichJe viens de consulter les doc pour l'évaluation comparative, ceratins employeurs (hydro-québec par exemple) la demande automatiquement.Donc comme expliqué sur le site du micc, il faut les diplomes originaux, les relevés de notes, programmes d'études, 105$ ...etc pour les traduction j'ai lu qu'ils vont vérifier les traductions faites hors québec, et ça a un coût: 23$ pour la première page d'un document +15$ pour les pages suivantes. si on fait la traduction chez eux: 45$ première page + 17$ pour les autres.On peut tout envoyer par courrier, mais avec notre vieux esprit algériens, on est pas encore prêt à le faire! peut être que j'irais les voir demain. adresse: à montreal: Centre d'expertise sur les formation acquises hors du québec, 255 boulevard Crémazie Est, 8eme étage bureau 8.01 ([email protected])Pour l'inscription à l'ordre apach est mieux placé pour en parler. Bonjour sabahhoc Dites moi SVP, comment vous avez fait avec l'assurance pour les 3 mois.Merci Citer
Habitués smdich Posté(e) 15 juin 2009 Habitués Posté(e) 15 juin 2009 Bonjour smdichJe viens de consulter les doc pour l'évaluation comparative, ceratins employeurs (hydro-québec par exemple) la demande automatiquement.Donc comme expliqué sur le site du micc, il faut les diplomes originaux, les relevés de notes, programmes d'études, 105$ ...etc pour les traduction j'ai lu qu'ils vont vérifier les traductions faites hors québec, et ça a un coût: 23$ pour la première page d'un document +15$ pour les pages suivantes. si on fait la traduction chez eux: 45$ première page + 17$ pour les autres.On peut tout envoyer par courrier, mais avec notre vieux esprit algériens, on est pas encore prêt à le faire! peut être que j'irais les voir demain. adresse: à montreal: Centre d'expertise sur les formation acquises hors du québec, 255 boulevard Crémazie Est, 8eme étage bureau 8.01 ([email protected])Pour l'inscription à l'ordre apach est mieux placé pour en parler.Merci du fond du coeur Sabahhoc.....très heureux de te relire....j'espère que tu vas bien toi et toute ta famille InshaALLAH Bon courage Ciao Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 Ça va smdich, tout va bien, j'espère de meme pour toi.Au fait pour l'équivalence je crois qu'on a pas besoin des programmes d'études, n,est-ce pas apach? C,est plutot necessaire pour l'inscription à l'ordre.si non je ne suis pas encore parti au bureau des équivalence.Kamel_alg, pour le BEF c'est pas la peine, moi je joinderais juste le bac et l'ingéniorat.Djamassoud, on a souscrit notre assurance sur place chez "Financière Manuvie" si tu as besoin des coordonées de notre contact je te le donnerais. Citer
Habitués oasis Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 bonjour vous tous,je compte vous joindre le mois de juillet, comme chacun de vous vant sans depart ion se pose mille et une question la mienne la voicidans la liste des bagages est ce que je doit montionnées les articles separement pour chaque mombre de la famille ou un etat global exemple 20 pantalons ( de mon marie, moi et mes enfants).....merci de moe repondre avec des details.Ça va smdich, tout va bien, j'espère de meme pour toi.Au fait pour l'équivalence je crois qu'on a pas besoin des programmes d'études, n,est-ce pas apach? C,est plutot necessaire pour l'inscription à l'ordre.si non je ne suis pas encore parti au bureau des équivalence.Kamel_alg, pour le BEF c'est pas la peine, moi je joinderais juste le bac et l'ingéniorat.Djamassoud, on a souscrit notre assurance sur place chez "Financière Manuvie" si tu as besoin des coordonées de notre contact je te le donnerais. Citer
Habitués oasis Posté(e) 17 juin 2009 Habitués Posté(e) 17 juin 2009 svp j'ai besoinde votre aidebonjour vous tous,je compte vous joindre le mois de juillet, comme chacun de vous vant sans depart ion se pose mille et une question la mienne la voicidans la liste des bagages est ce que je doit montionnées les articles separement pour chaque mombre de la famille ou un etat global exemple 20 pantalons ( de mon marie, moi et mes enfants).....merci de moe repondre avec des details. Citer
Habitués Sami-Dj Posté(e) 17 juin 2009 Habitués Posté(e) 17 juin 2009 Bonjour tous le mondeapparament on va tous ce retrouver en juillet a Montréalj'arrive inchallah en fin juillet ceci dit je souhaiterai connaitre les coordonnée de l'assurance a la quelle vous avez souscrire en arrivant pour les trois mois et quel a était le tarif je vous remercie mes loulousun grand bonjour à Sabahoc Dadigo dingo smidich veniziano dyna et biensur Mr apach Citer
djamessaoud Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Ça va smdich, tout va bien, j'espère de meme pour toi.Au fait pour l'équivalence je crois qu'on a pas besoin des programmes d'études, n,est-ce pas apach? C,est plutot necessaire pour l'inscription à l'ordre.si non je ne suis pas encore parti au bureau des équivalence.Kamel_alg, pour le BEF c'est pas la peine, moi je joinderais juste le bac et l'ingéniorat.Djamassoud, on a souscrit notre assurance sur place chez "Financière Manuvie" si tu as besoin des coordonées de notre contact je te le donnerais.Merci Sabahhoc, je voudrais bien avoir les coordonnées et aussi les tarifs si possible. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 17 juin 2009 Habitués Posté(e) 17 juin 2009 Zeus, ça fait plaisir de te lire, bon courage pour tes préparatifs.Oasis, peut importe comment tu mentionnes les vêtement, c'est pas important. tu fais comme tu veux et comme ça t'arrange, car les douaniers s'interessent beaucoup plus aux appareils électriques et électroniques, et tout les produits qui pourraient faire objet de commerce (marché noir)pour ceux que ça interesse, nous avons souscrit notre assurance chez:Suzanne Langlois[email protected]Conseiller en sécurité financière/Financial security advisorOgilvy & Ogilvy4150 Ste.-Catherine W., #550Westmount, QC H3Z 2Y5(T) 514 932-8660 x769 ou 1-877-464-4589 (F) 514 932-7747 www.ogilvy.caÇa nous a couté 450,44$ pour 78 jours (couverture familiale)La dame est gentille, vous pouvez la contacter par mail, et lui demander un devis, elle le fera avec plaisir. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 17 juin 2009 Habitués Posté(e) 17 juin 2009 smdich, je reviens sur l'étude compartive des diplomes, j'y étais tout à l'heure.Donc je confirme on a besoin que du bac et du diplome universitaire, relevés de notes universitaire, une piece d'identité et 105$.On a pas besoin de faire vérifier la traduction du bac quand on a un diplome de plus haut niveau.Mon diplome universitaire est fait en arabe et en français, donc je n'ai pas eu besoin de le traduire ou de le faire vérifier.A+ Citer
Messages recommandés