Aller au contenu

SOS....Immigration Federale


Gentleman212

Messages recommandés

Bonjour A Tous,

J'aimerai deposer une demande de residence permanante pour la province d'Ontario...Mais, jusqu'à maintenant il y'a bcp de details m'echappent...Et j'ai failli gaspiller de l argent pour engager ma demande aupres d'intermidiare..

Esq je dois envoyer seulement les formulaire rempli et je fais le paiment ou je dois rassembler les diplomes, les attestation, les releves de notes et bultin de salaire...???

De quoi dois je commencer?

Merci pour votre soutien...

Baraka allah fikom..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

va voir sur le site immigration canada tu vas tout trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour A Tous,

J'aimerai deposer une demande de residence permanante pour la province d'Ontario...Mais, jusqu'à maintenant il y'a bcp de details m'echappent...Et j'ai failli gaspiller de l argent pour engager ma demande aupres d'intermidiare..

Esq je dois envoyer seulement les formulaire rempli et je fais le paiment ou je dois rassembler les diplomes, les attestation, les releves de notes et bultin de salaire...???

De quoi dois je commencer?

Merci pour votre soutien...

Baraka allah fikom..

Pour la province d'Ontario je pense que tu dois passer par le federal. Et pour cette procedure tu dois t'assurer que ton metier fait partie des 38 metiers en demande (tu peux consulter la liste sur le site de l'immigration du Canada comme cheval2405 te l'a conseiller) ensuite le montant a prouver est aussi plus elever (10000 CAD) mais si tu remplis tous ces criteres, y devait pas avoir de probleme et tu peux faire toute la procedure seul sans intermediaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse...

C fatiguant de consulter le programme de province alors j'ai passé le test d'evaluation et j'ai 70..

Ainsi que ma maitrise en langues etrangeres et mon metier me permatteraient de bien reussir ma demande.

Je bosse comme Responsable HSE (Health, safety and environment) et precedement Superviseur HSE quoique mon diplome est en licence en economie et gestion d'entreprise.!!!!!!!

Je n'ai pas aussi trouvé ce metier dans le CNP malgré que ce domaine est typiquement americain..(Disant que l'amerique et canada c'est le meme monde).!!!!!!!!!!

Est ce que je dois les diplomes, les attestation, les fiche de paie à ma demande..

Je compte sur votre soutien.

Merci d'avance..

God Bless U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour vos reponse...

C fatiguant de consulter le programme de province alors j'ai passé le test d'evaluation et j'ai 70..

Ainsi que ma maitrise en langues etrangeres et mon metier me permatteraient de bien reussir ma demande.

Je bosse comme Responsable HSE (Health, safety and environment) et precedement Superviseur HSE quoique mon diplome est en licence en economie et gestion d'entreprise.!!!!!!!

Je n'ai pas aussi trouvé ce metier dans le CNP malgré que ce domaine est typiquement americain..(Disant que l'amerique et canada c'est le meme monde).!!!!!!!!!!

Est ce que je dois les diplomes, les attestation, les fiche de paie à ma demande..

Je compte sur votre soutien.

Merci d'avance..

God Bless U

Si votre metier ne figure pas dans la liste des 38 et que vous envoyez votre dossier ils vont vous le retourner meme avec un score de 70. Il faut que votre metier soit sur la liste ca na rien avoir avec le diplome qui est americain ou canadien.

Vous pouvez essayer une autre province. Je Pense que vous passerez celle du Quebec puisqu'il n'ya pas de liste de metiers et aussi entant que bilingue ca vous apportera des points. Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse...

C fatiguant de consulter le programme de province alors j'ai passé le test d'evaluation et j'ai 70..

Ainsi que ma maitrise en langues etrangeres et mon metier me permatteraient de bien reussir ma demande.

Je bosse comme Responsable HSE (Health, safety and environment) et precedement Superviseur HSE quoique mon diplome est en licence en economie et gestion d'entreprise.!!!!!!!

Je n'ai pas aussi trouvé ce metier dans le CNP malgré que ce domaine est typiquement americain..(Disant que l'amerique et canada c'est le meme monde).!!!!!!!!!!

Est ce que je dois les diplomes, les attestation, les fiche de paie à ma demande..

Je compte sur votre soutien.

Merci d'avance..

God Bless U

Si votre metier ne figure pas dans la liste des 38 et que vous envoyez votre dossier ils vont vous le retourner meme avec un score de 70. Il faut que votre metier soit sur la liste ca na rien avoir avec le diplome qui est americain ou canadien.

Vous pouvez essayer une autre province. Je Pense que vous passerez celle du Quebec puisqu'il n'ya pas de liste de metiers et aussi entant que bilingue ca vous apportera des points. Bonne chance pour la suite.

Merci pour votre reponse mais je vais perdre le temp en attendant les demarches j'ai comparer les durees des delais pour les deux procedure de certains forumistes du meme pays que mois mais c'est des fois plus que 02 ans..on peut faire bcp de chose dans une periode pareille....J'aime le Quebec mais je préfere le climat anglosaxon...Je ne sais pas quoi faire.????

Donc, SOS... J'espere qu'il y a quelqu'un qui a été accepté avec le meme cas que moi.

Merci pour votre aide.

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour A Tous,

J'aimerai deposer une demande de residence permanante pour la province d'Ontario...Mais, jusqu'à maintenant il y'a bcp de details m'echappent...Et j'ai failli gaspiller de l argent pour engager ma demande aupres d'intermidiare..

Esq je dois envoyer seulement les formulaire rempli et je fais le paiment ou je dois rassembler les diplomes, les attestation, les releves de notes et bultin de salaire...???

tu prends le dossier fédéral ou le dossier provincial ?

si c'est le fédéral, alors tu remplis les papiers demandés (1ere phase) et il y a les frais à payer pour l'étude du dossier.

Si cela colle, tu recevras l'information pour compléter le dossier (Phase 2).

Entre la Ph1 et la Ph2, tu auras le temps de rassembler tous tes papiers.

Ensuite... ben vogue la galère

Tu n'as pas trouvé la correspondance ou l'équivalence à "Sécurité environementale" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A Tous,

J'aimerai deposer une demande de residence permanante pour la province d'Ontario...Mais, jusqu'à maintenant il y'a bcp de details m'echappent...Et j'ai failli gaspiller de l argent pour engager ma demande aupres d'intermidiare..

Esq je dois envoyer seulement les formulaire rempli et je fais le paiment ou je dois rassembler les diplomes, les attestation, les releves de notes et bultin de salaire...???

tu prends le dossier fédéral ou le dossier provincial ?

si c'est le fédéral, alors tu remplis les papiers demandés (1ere phase) et il y a les frais à payer pour l'étude du dossier.

Si cela colle, tu recevras l'information pour compléter le dossier (Phase 2).

Entre la Ph1 et la Ph2, tu auras le temps de rassembler tous tes papiers.

Ensuite... ben vogue la galère

Tu n'as pas trouvé la correspondance ou l'équivalence à "Sécurité environementale" ?

Merci pour ta reponse...certains m'ont conseillé de ne pas deposer un dossier federale si ma profession ne figure pas sur la liste des metiers demandé...mais j'ai quand meme un bon niveau d etude, les annees d'experience, l'age, les langues...Je ne sais pas comment cela ne pourrai pas aider...

Avez vous des renseignements solide pour ces renseignement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Gentleman212,

voici la liste des métiers demandés http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qua...tions.asp#liste

si ton metier ne figure pas dans cette liste ton dossier ne sera meme pas etudié, reflaichis tres bien avant de faire quoi que se soit

fafia

Merci Fafia....mais mon profil devrai aider...car j'ai accompli 17 ans d'etudes et 02 d'experience en plein temp avec des entreprises d'une grande reference et une tres bonne maitrise d'anglais prouvée par IELTS avec very good user en plus 26ans...un bn point pr les jeune filles du canada..

Je ne c pas qu'est qu'ils veulent de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Gentleman212,

voici la liste des métiers demandés http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qua...tions.asp#liste

si ton metier ne figure pas dans cette liste ton dossier ne sera meme pas etudié, reflaichis tres bien avant de faire quoi que se soit

fafia

Merci Fafia....mais mon profil devrai aider...car j'ai accompli 17 ans d'etudes et 02 d'experience en plein temp avec des entreprises d'une grande reference et une tres bonne maitrise d'anglais prouvée par IELTS avec very good user en plus 26ans...un bn point pr les jeune filles du canada..

Je ne c pas qu'est qu'ils veulent de plus!

bonjour gentelman,

tu ce que tu viens de dire et bien, peut etre pour le québec, concernant le fédéral ils sont tres claire, tu dois vérifier si ta profession figure dans cette liste, écoute je te conseilles de faire le test en ligne, comme ça tu vas comprendre tout seule

amicalement, fafia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Gentleman212,

voici la liste des métiers demandés http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qua...tions.asp#liste

si ton metier ne figure pas dans cette liste ton dossier ne sera meme pas etudié, reflaichis tres bien avant de faire quoi que se soit

fafia

Merci Fafia....mais mon profil devrai aider...car j'ai accompli 17 ans d'etudes et 02 d'experience en plein temp avec des entreprises d'une grande reference et une tres bonne maitrise d'anglais prouvée par IELTS avec very good user en plus 26ans...un bn point pr les jeune filles du canada..

Je ne c pas qu'est qu'ils veulent de plus!

bonjour gentelman,

tu ce que tu viens de dire et bien, peut etre pour le québec, concernant le fédéral ils sont tres claire, tu dois vérifier si ta profession figure dans cette liste, écoute je te conseilles de faire le test en ligne, comme ça tu vas comprendre tout seule

amicalement, fafia

En tout cas ya 02 test qu'on pe faire:

Le test d'evaluation suivant les metiers demandés.

Le test d'evaluation de profile...et le score demandé est: 67 et j'ai eu 70 et le federal il a 03 programme:

Programme des province.

Les metiers demandé.

Les demandeurs suivant le test d'evaluation.

Normalement c ça.

Mais il y'a au moins 05 mois pour recevoir l'AR.

Et c'est vraiment du gachet si il m'accepte pas.:et redemarrer la procedure du quebec qui demande plus de 03,5 est vraiment fatiguant.

Alors qu'en pense tu si je fonce..Fafia?!

God bless U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Gentleman212,

voici la liste des métiers demandés http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qua...tions.asp#liste

si ton metier ne figure pas dans cette liste ton dossier ne sera meme pas etudié, reflaichis tres bien avant de faire quoi que se soit

fafia

Merci Fafia....mais mon profil devrai aider...car j'ai accompli 17 ans d'etudes et 02 d'experience en plein temp avec des entreprises d'une grande reference et une tres bonne maitrise d'anglais prouvée par IELTS avec very good user en plus 26ans...un bn point pr les jeune filles du canada..

Je ne c pas qu'est qu'ils veulent de plus!

bonjour gentelman,

tu ce que tu viens de dire et bien, peut etre pour le québec, concernant le fédéral ils sont tres claire, tu dois vérifier si ta profession figure dans cette liste, écoute je te conseilles de faire le test en ligne, comme ça tu vas comprendre tout seule

amicalement, fafia

En tout cas ya 02 test qu'on pe faire:

Le test d'evaluation suivant les metiers demandés.

Le test d'evaluation de profile...et le score demandé est: 67 et j'ai eu 70 et le federal il a 03 programme:

Programme des province.

Les metiers demandé.

Les demandeurs suivant le test d'evaluation.

Normalement c ça.

Mais il y'a au moins 05 mois pour recevoir l'AR.

Et c'est vraiment du gachet si il m'accepte pas.:et redemarrer la procedure du quebec qui demande plus de 03,5 est vraiment fatiguant.

Alors qu'en pense tu si je fonce..Fafia?!

God bless U

bonjour gentel,

ce que tu viens de citer c'est pas des catégories, en voici les catégories qui sont cité sur leur site:

Renseignez-vous sur les exigences à satisfaire et les étapes à franchir pour chaque catégorie.

Renseignez-vous sur les exigences à satisfaire et les étapes à franchir pour chaque catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que je puisse te donner conseil j'ai besoin de savoir beaucoup de chose, par exemple ton domaine de formation je ne parle pas de HSE mais du licence en finance, est ce que t'as déja travaillé avec, autrement dis est ce que t'as de l'expérience dans le domaine des finances?

pour le moment je te conseille de consulter le site de classification national des professions au canada, et tu vois la description des 38 métiers demandés, peut etre tu vas trouver ta profession, mais sous une autre nomination,

à votre service gentel

fafia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que je puisse te donner conseil j'ai besoin de savoir beaucoup de chose, par exemple ton domaine de formation je ne parle pas de HSE mais du licence en finance, est ce que t'as déja travaillé avec, autrement dis est ce que t'as de l'expérience dans le domaine des finances?

pour le moment je te conseille de consulter le site de classification national des professions au canada, et tu vois la description des 38 métiers demandés, peut etre tu vas trouver ta profession, mais sous une autre nomination,

à votre service gentel

fafia

En effet mon domaine initiale est dans les finance...licence en economie et gestion d'entreprise.

Mais je n'ai jamais travaillé avec ce diplome car comme tu c rien est normal o bled.

Je pense que je devrai faire le quebec et me souler avec une annee ou 02 d'attente de plus.

Par ailleur si je je continue de suivre le federal il va falloir faire une annee d'experience dans un domaine qui figure sur la liste.

Donc, le quebec?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour vos reponse...

C fatiguant de consulter le programme de province alors j'ai passé le test d'evaluation et j'ai 70..

Ainsi que ma maitrise en langues etrangeres et mon metier me permatteraient de bien reussir ma demande.

Je bosse comme Responsable HSE (Health, safety and environment) et precedement Superviseur HSE quoique mon diplome est en licence en economie et gestion d'entreprise.!!!!!!!

Je n'ai pas aussi trouvé ce metier dans le CNP malgré que ce domaine est typiquement americain..(Disant que l'amerique et canada c'est le meme monde).!!!!!!!!!!

Est ce que je dois les diplomes, les attestation, les fiche de paie à ma demande..

Je compte sur votre soutien.

Merci d'avance..

God Bless U

Si votre metier ne figure pas dans la liste des 38 et que vous envoyez votre dossier ils vont vous le retourner meme avec un score de 70. Il faut que votre metier soit sur la liste ca na rien avoir avec le diplome qui est americain ou canadien.

Vous pouvez essayer une autre province. Je Pense que vous passerez celle du Quebec puisqu'il n'ya pas de liste de metiers et aussi entant que bilingue ca vous apportera des points. Bonne chance pour la suite.

faux! être dans la liste des professions recherchées est un plus et t'apporte des points supplémentaires mais si tu as 70 points lors du test d'auto-évaluation officiel, c'est ok!!!!!!! ^_^

mais soit sincère, si tu veux t'installer dans le ROC, passes de suite dans le processus fédéral. pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple?

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
faux! être dans la liste des professions recherchées est un plus et t'apporte des points supplémentaires mais si tu as 70 points lors du test d'auto-évaluation officiel, c'est ok!!!!!!! ^_^

mais soit sincère, si tu veux t'installer dans le ROC, passes de suite dans le processus fédéral. pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple?

Immigration Fédérale (autre Province) = expérience requise dans une des 38 professions demandés.

Immigration Provinciale (Québec) = expérience requise de catégorie A, B ou C dans le CNP (voir aussi domaines de formations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour gentel,

voila ce que je te conseille de faire, essaye le processus federale, d'ailleurs dans la première étape tu dois fournir que des formulaires, et biensur les frais de traitement de dossier 550$, d'apres ce que j'ai lu sur le forum, ils vont analyser ton dossier, si tu reponds à leur exigences ils te demanderont de completer le dossier, sinon c'est un refus, et je crois que ça ne prends pas beaucoup de temps (reste à comfirmer),

amicalement

fafia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour gentel,

voila ce que je te conseille de faire, essaye le processus federale, d'ailleurs dans la première étape tu dois fournir que des formulaires, et biensur les frais de traitement de dossier 550$, d'apres ce que j'ai lu sur le forum, ils vont analyser ton dossier, si tu reponds à leur exigences ils te demanderont de completer le dossier, sinon c'est un refus, et je crois que ça ne prends pas beaucoup de temps (reste à comfirmer),

amicalement

fafia

Bonjour les Amis,

En tout cas pour le FEDERAL, ne comptez pas moins de 9 mois pour un AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement