Invité Posté(e) 2 mars 2004 Share Posté(e) 2 mars 2004 Bonjour tlm En allant au Quebec, je compte emmener une somme d'argent assez importante, mais comme vous le savez, le souci au Maroc c'est que l'office des changes nous fixe une limite à ne pas dépasser. Cette limite ne me suffit pas. J'ai entendu parler qu'il était possible d'ouvrir un compte en devise ici au Maroc (chose dont ma banque n'a pas entendu parler elle !!) et ouvrir un compte au Quebec depuis le Maroc pour ensuite transferer autant d'argent que l'on souhaite de son compte au Maroc à celui du Quebec. En gros c'est tout ce que je sais et ma banque ne m'aide pas à ce sujet. J'aimerais que celles et ceux d'entre vous qui ont déjà effectué une telle procédure m'informent sur les détails, les démarches, les documents et tout le reste. Je vous remercie et espère que vous serez nombreux à me répondre car celà est très important pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Abouzyad Posté(e) 2 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 2 mars 2004 SalutTout ce dont je suis sûr c'est que seuls les résidents marocains à l'etranger, ou les résidents étrangers au Maroc peuvent ouvrir un compte convertible.Et ils ne peuvent transférer du Maroc ( vers un autre pays) qu'à hauteur du montant qu'ls ont ranféré dans l'autre sens.C'est à dire à concurence du montant transféré en devises etrangères vers ce compte. It's mind-boggling, isn't it?La seule solution ,c'est de passer par un RME de confiance .Abouzyad, Daddy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mars 2004 Share Posté(e) 3 mars 2004 Bonjour Sweety76,Travaillant dans la banque moi-même, je confirme ce que dis Daddy pour le compte en Dirhams convetibles..D'ailleurs ce problème se pose à nous tous, mais aussi plus particulièrement à nous autres, qui sont passé par la procédure fédérale et qui sont censés avoir droit à plus d'argent pour notre installation..ce que je peux te dire, c'est que chacun essaye de s'en sortir avec les moyens du bord qui se présente à lui: compte d'ami à l'étranger, convenir avec un ami pour lui donner des DH ici et qu'il te convertie en $ CAN une fois de l'autre côté ou encore chercher à avoir sur soi des travellers (chéque voyage).Voilà,Nina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 3mplq Posté(e) 3 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2004 Salutmais juste une questionIl ya pas Western Union au Maroc peut être que Nina soit au courantça permet le transfert de sommes d'argent dans des délais assez réduit ici en france tu peux les recevoir dans n'importe quel bureau de postevoilà une piste peut être Salut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mars 2004 Share Posté(e) 3 mars 2004 3mplq:en ce qui concerne western union je ne sais pas si c'est present au maroc mais ici en algerie ça ne fonctionne que dans un seul sens..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mars 2004 Share Posté(e) 3 mars 2004 Comme dit HECK, le système Westerne union ne marche que dans un seul sens.. car il faut dire que le gouvernement ne veut pas pas qu'on fasse des Dirhams sans autorisation.Nina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mars 2004 Share Posté(e) 3 mars 2004 Bonjour,Et pour les mandats-postes, si on connaît une personne de confiance dans l'autre pays et que que l'on envoie les devises de cette façon, est-ce que cela fonctionne bien?, est fiable? à peu de frais? et les délais sont-ils raisonnables? Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça?zahra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 3mplq Posté(e) 3 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2004 Salut les amis Merci pour les précisions je croyais que c'était dans les deux sensJ'espère que tu trouvera sla solution toi Sweety76Karim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mars 2004 Share Posté(e) 3 mars 2004 Sweety76, écoute bien il n'a pas d façon légal pour transferer ton argent au quebec.chercher la solution en de hors de la rigueure, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés