Aller au contenu

vos Avis sur les residences uqam..


azertytt

Messages recommandés

bonjour a tous je voudrais savoir un peu vos avis sur ces t1 (1 et 1/2) est ce que ça vaut vraiment le coup de payer 500 dollars peut on trouver moins cher pas loin de l uqam et et enfin est qu'il est encore temps de réserver merci d'avance pour vos réponses

bonne journée

Modifié par azertytt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
bonjour a tous je voudrais savoir un peu vos avis sur ces t1 (1 et 1/2) est ce que ça vaut vraiment le coup de payer 500 dollars peut on trouver moins cher pas loin de l uqam et et enfin est qu'il est encore temps de réserver merci d'avance pour vos réponses

bonne journée

Les résidence de l'UQAM, pour ce qu'elles coûtent, n'en valent pas vraiment la peine. Tu peux trouver mieux ailleurs, en termes de pris et de qualité. La proximité de l'UQAM n'est pas un problème, l'université se trouve au centre ville est trois lignes de métros convergent toutes là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous je voudrais savoir un peu vos avis sur ces t1 (1 et 1/2) est ce que ça vaut vraiment le coup de payer 500 dollars peut on trouver moins cher pas loin de l uqam et et enfin est qu'il est encore temps de réserver merci d'avance pour vos réponses

bonne journée

Je confirme les dires de Kweli: tu peux trouver une co-location avec des étudiants, dans un vrai appart bien équipé, pour 350 ou 400$ par mois, internet et téléphone inclus! Je ne connais pas les résidences de l'Uquam, mais ça ne vaut généralement pas un appart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous je voudrais savoir un peu vos avis sur ces t1 (1 et 1/2) est ce que ça vaut vraiment le coup de payer 500 dollars peut on trouver moins cher pas loin de l uqam et et enfin est qu'il est encore temps de réserver merci d'avance pour vos réponses

bonne journée

Je confirme les dires de Kweli: tu peux trouver une co-location avec des étudiants, dans un vrai appart bien équipé, pour 350 ou 400$ par mois, internet et téléphone inclus! Je ne connais pas les résidences de l'Uquam, mais ça ne vaut généralement pas un appart.

je suis plutôt d'accord rapport qualité appart/prix, c'est plus cher mais cela dépend aussi de tes attentes.

Il y a déjà une grosse grosse différence entre les résidences de l'est et de l'ouest, je te conseille déjà celles de l'ouest, bcp plus récentes, propres, neuves, plus grandes bref ya pas photo...

Si tu aimes vraiment la vie du centre ville cela peut s'avérer être une très bonne affaire, surtout quand on voit les prix pratiqués dans ce coin. Cela dépend vraiment vraiment de tes envies... J'ai une amie qui est aux résidences de l'ouest et pour elle c'est une très bonne solution car elle adore le centre ville, les res de l'ouest sont un peu plus loin de l'uqam mais le quartier y est plus joli et plus agréable...

de mon côté avec mon conjoint on a vite quitté les résidences qui ne riment pas avec vie de couple et on a préféré s'éloigner un peu de l'hypercentre.

Après faut voir les avantages des résidences : quand tu arrives, tu ne connais personne, les résidences te permettent de n'être jamais seul, que tu rentres chez toi, que tu ailles faire ton linge ou que tu ailles faire du sport, tu rencontres tjrs quelqu'un et je dois dire qu'au début c,est vraiment bien. Tu ne te sens jamais seul, tjrs quelqu'un si tu as un souci, bref c'est vraiment un super truc à vivre...

Les inconvénients, ne nous voilons pas la face, tu vis avec tes voisins, tu supportes les fêtes si tu es à côté d'un multi-8 (je parle en connaissance de cause) Au résidences de l'est c'est bcp plus le bazard que celles de l'ouest (quoi que ça dépend de tes voisins..)

Si tu aimes être tranquille,au calme, c'est pas trop ça... Les résidences de l'est ont ce côté super convivial que n'ont pas vraiment celles de l'ouest, c,est aussidû au fait qu'il y a moins de résidents à l'est.

Bref tout est subjectif, cela dépend de ce que tu recherches... mais je te dirai dans tous les cas, préfère celles de l'ouest, qui proposent en plus des baux plus courts alors qu'à celles de l'est tu es obligé de rester 9 mois... À la limite, celles de l'ouest te permettraient d'avoir un endroit tranquille les 3 premiers mois, le temps de trouver qqch qui te plaît vraiment avec des collocs que tu auras choisis...

pas facile de te donner plus d'infos, mais si tu as d'autres questions quant aux équipements et tout n'hésite pas, je connais bien les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous ( et surtout a toi lilie)

@ lilie est ce qu'il trop tard pour réserver ? et aurais tu une photo du studio par hazard j'en ai pas trouvé sur leur site

ps1: c justement le coté "centre ville" que je recherche lilie :)

ps2: pour le bruit au pire j'utiliserai des boules quies lol

sur ce encore merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci a tous ( et surtout a toi lilie)

@ lilie est ce qu'il trop tard pour réserver ? et aurais tu une photo du studio par hazard j'en ai pas trouvé sur leur site

ps1: c justement le coté "centre ville" que je recherche lilie :)

ps2: pour le bruit au pire j'utiliserai des boules quies lol

sur ce encore merci et @+

Alors pour les résidences de l'est voici ce que j'ai trouvé ( ce qui est conforme à la réalité)

photo

Attention juste deux ptites plaques et pas de four, un peu chiant pour cuisiner et espace réduit.

Ça c'est l'entrée des résidences de l'ouest (deja bcp plus moderne malgré la lumière jaune fluo :lol: )

entrée

je n'ai pas de photos d'appart des résidences de l'ouest mais je connais les multi 2 et 3. Tu sais ^ca peut être un bon plan la coloc à deux aux résidences, les multi 2 sont super, la cuisine est grande, le salon sympa et les chambres pas si petites, en plus tu paieras ton loyer un peu moins cher.

Mon amie qui y est actuellement a été tout comme moi à celles de l,est et pareil elle se trouve bcp mieux à celles de l'ouest. Elle sont surtout plus sympa et plus grandes je trouve.

Voilà désolée de ne pas avoir de photos...

Pour réserver non je ne pense pas que ce soit trop tard, tente ta chance, il me semble que tu devrais trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'étais pas sûre mais après reflexion je pense que cette photo est bien prise aux résidences de l'ouestm je reconnais le bureau au fond à gauche (qui est un vrai espace de travail alors qu'à l,est c'est juste une table) ainsi que les chaises de cuisine rembourées (qui sont en bois aux autres résidences)

Par contre ne te fie pas à la grandeur du lit, je pense que pour la photo ils ont mis un lit double, or, il s'agit de lits simples...

Voilà!!!

rés ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'attends ma lettre d'admission à l'UQAM, mais j'ai dejà eu la confirmation pour un studio dans les Résidences de l'est, et vous commencez à me faire un peu peur avec toutes ces descriptions!

Gens louches, poils, matériels plus ou moins fiables...

N'y a-t-il vraiment aucune chance pour que je tombe sur un appart correct et des voisins sympa ?

---Et Si quelqu'un se balade par ici et a aussi une chambre pour 2009-2010, (peut etre serons nous voisins ?)...

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'attends ma lettre d'admission à l'UQAM, mais j'ai dejà eu la confirmation pour un studio dans les Résidences de l'est, et vous commencez à me faire un peu peur avec toutes ces descriptions!

Gens louches, poils, matériels plus ou moins fiables...

N'y a-t-il vraiment aucune chance pour que je tombe sur un appart correct et des voisins sympa ?

---Et Si quelqu'un se balade par ici et a aussi une chambre pour 2009-2010, (peut etre serons nous voisins ?)...

Merci de vos réponses.

Ne t'inquiète pas Aude, la vie aux résidences de l'Est est plutôt bien, les gens bcp plus "sociables" qu'à l'ouest (mais c,est aussi parce que les habitants sont bcp moins nombreux et qu'on se croise forcément tous dans l'ascenseur.

Les collocs se passent en principe bien, c'est une question d'individus, c,est juste que les résidences de l'est sont le lieux de bcp bcp de soirées et si t'as la malchance d'être voisin avec le multi-8 qui a invité tout l'immeuble.... tu dormiras pas bcp, et c,est difficilement gérable quand t'as un job et que tu dois te lever à 7h le dimanche (expérience vécue, certains sont compréhensifs, d'autres se foutent de ta gueule, une nuit à 5h, j'avais tellement les nerfs à fleur de peau que j.ai falli en venir aux mains avec 5 abrutis qui comprenaient pas que je voulais "juste dormir un peu" pour âller bosser 3h plus tard... résultat le lendemain soir j'ai retrouvé l'entrée de mon appart tagguée, comme je dis ya des imbéciles partout, heureusement ceux-ci ne courrent pas les rues..)

Pour la qualité des infrastructures, l'avantage des résidences de l'est c,est qu'au sous sol se situe le centre sportif. Pour le reste, C,est pas super propre, faut bien choisir sa machine à laver et penser à nettoyer le filtre de la secheuse pour pas dégueulasser tes vêtements, j'ai jamais pu avoir le seul aspirateur de la résidence, sans parler du seul fer à repasser...

Enfin, quand tu arrives, fais un grand ménage dans ton appart et dernière chose, si on te fait miroiter 100$ pour que tu partes plus tôt des résidences en échange d'un appart propre, ne te laisse pas avoir, ils te font croire qu'il faut juste rendre l'appart propre et en fait te mettent sur le dos des dégâts qui étaient déjà là quand tu es arrivée.

Quand j,ai vu que ça se passait comme ça, j'ai voulu venger mes copines qu'on a pris pour des imbéciles, j'ai donc passé 5 jours à récurer l'appart (j,ai même démonter les fenetres, le four, refais les joins de la douche) Et le gars a juste été dégoûté de devoir me les donner ces fichus 100$.

Donc en conclusion, superbe expérience, des rencontres formidables, quelques imbéciles, des alertes au feu qui me rendent nostalgique, ma sdb sous les eaux après un incendie, des amitiés sincères et des heures au centre sportif avec l.équipe de volley, l'obligation d'ouvrir la fenetre quand tu allumes le four pour pas faire sonner le détecteur... Sur un plan humain, j,ai adoré, mais la gestion, la direction des résidences et la mise à dispo du matériel... bofbof. heureusement les soirées, aprem et dimanches avec les voisins et le fait d'avoir tjrs une porte à laquelle frapper quand ça va pas l'emportent!!

Donc quitte à payer un peu cher pour les résidences c,est pour ça que je conseillais davantage celles de l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu me rassures un peu! Je croise tres fort les doigts pr ne pas tomber à coté de ce genre d'individus pas du tt indulgents, car je suis une tres grosse dormeuse! bien que je ne vais pas à Montreal pr dormir! Pr les autres petits inconvenients: je suivrais tes conseils!

De toute façon : ALEA JACTA EST, puisque j'y suis dejà acceptée et que seule ma non-acceptation à l'UQAM peut annuler ma reservation. J'me concentre sur les pts positifs des résidences=)

Et je relance l'appel...Si des futurs residents passent par là, faites moi signe!

Modifié par Aude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Merci, tu me rassures un peu! Je croise tres fort les doigts pr ne pas tomber à coté de ce genre d'individus pas du tt indulgents, car je suis une tres grosse dormeuse! bien que je ne vais pas à Montreal pr dormir! Pr les autres petits inconvenients: je suivrais tes conseils!

De toute façon : ALEA JACTA EST, puisque j'y suis dejà acceptée et que seule ma non-acceptation à l'UQAM peut annuler ma reservation. J'me concentre sur les pts positifs des résidences=)

Et je relance l'appel...Si des futurs residents passent par là, faites moi signe!

Salut ! je ne sais pas quand tu arrives aux résidences, mais moi j'arrive lundi avec mon copain dans un studio couple ! Vos messages me font un peu peur ms je verrai bien comment ça se passe pour moi ! :) j'ai hate d'y être!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci, tu me rassures un peu! Je croise tres fort les doigts pr ne pas tomber à coté de ce genre d'individus pas du tt indulgents, car je suis une tres grosse dormeuse! bien que je ne vais pas à Montreal pr dormir! Pr les autres petits inconvenients: je suivrais tes conseils!

De toute façon : ALEA JACTA EST, puisque j'y suis dejà acceptée et que seule ma non-acceptation à l'UQAM peut annuler ma reservation. J'me concentre sur les pts positifs des résidences=)

Et je relance l'appel...Si des futurs residents passent par là, faites moi signe!

Salut ! je ne sais pas quand tu arrives aux résidences, mais moi j'arrive lundi avec mon copain dans un studio couple ! Vos messages me font un peu peur ms je verrai bien comment ça se passe pour moi ! :) j'ai hate d'y être!!

Ahh les studios couple... :wub: c'est là qu'on était aussi (au 523). on était chanceux car c'était plus propre que les multi, par contre le paradoxe c'est que les deux conjoints doivent être inscrits à l'uqam mais il n'y a qu'un seul bureau!!! (on avait dû en acheter un tout petit en cata)

Si tu retrouves un autre poste des résidences j'y avais mis des photos, c'est tout à fait ce que vous aurez.

(prévois dans ta valise un draps pour mettre sur le matelas tu comprendras pk hihi)

De bons souvenirs surtout à deux... Le seul inconvénient des studios couple c,est qu'ils sont en face des poubelles <_<

On a jamais comrpis pk ce n'était pas le recyclage qui était à l'intérieur et les poubelles domestiques à l'extérieur... mais bon va comprendre.... le matin tu sursautes comme une dingue dans le lit parce qu'ils vident les poubelles très bruyamment (mais bon ils ont pas trop le choix) et ensuite si tu as la mauvaise idée d'ouvrir ta porte hmmmmmm les odeurs surtout quand ya 40 dans l,appart... mais à part ça ce sont les apparts les moins pire et les plus propres (ou alors on est vraiment bien tombé). mais je pense que ce sont les studios couples les mieux entretenus car l'été ce sont les chambres qui se font les plus chères, donc ils ont intérêt d,en prendre soin, vu le prix auquelx ils les louent l'été quand ils font hôtel.

Le gros point fort : l'optimisation de l,espace, et un dressing de fou hihi, même de quoi ranger tout en haut nos 4 grosses valises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu me rassures un peu! Je croise tres fort les doigts pr ne pas tomber à coté de ce genre d'individus pas du tt indulgents, car je suis une tres grosse dormeuse! bien que je ne vais pas à Montreal pr dormir! Pr les autres petits inconvenients: je suivrais tes conseils!

De toute façon : ALEA JACTA EST, puisque j'y suis dejà acceptée et que seule ma non-acceptation à l'UQAM peut annuler ma reservation. J'me concentre sur les pts positifs des résidences=)

Et je relance l'appel...Si des futurs residents passent par là, faites moi signe!

Salut ! je ne sais pas quand tu arrives aux résidences, mais moi j'arrive lundi avec mon copain dans un studio couple ! Vos messages me font un peu peur ms je verrai bien comment ça se passe pour moi ! :) j'ai hate d'y être!!

Ahh les studios couple... :wub: c'est là qu'on était aussi (au 523). on était chanceux car c'était plus propre que les multi, par contre le paradoxe c'est que les deux conjoints doivent être inscrits à l'uqam mais il n'y a qu'un seul bureau!!! (on avait dû en acheter un tout petit en cata)

Si tu retrouves un autre poste des résidences j'y avais mis des photos, c'est tout à fait ce que vous aurez.

(prévois dans ta valise un draps pour mettre sur le matelas tu comprendras pk hihi)

De bons souvenirs surtout à deux... Le seul inconvénient des studios couple c,est qu'ils sont en face des poubelles <_<

On a jamais comrpis pk ce n'était pas le recyclage qui était à l'intérieur et les poubelles domestiques à l'extérieur... mais bon va comprendre.... le matin tu sursautes comme une dingue dans le lit parce qu'ils vident les poubelles très bruyamment (mais bon ils ont pas trop le choix) et ensuite si tu as la mauvaise idée d'ouvrir ta porte hmmmmmm les odeurs surtout quand ya 40 dans l,appart... mais à part ça ce sont les apparts les moins pire et les plus propres (ou alors on est vraiment bien tombé). mais je pense que ce sont les studios couples les mieux entretenus car l'été ce sont les chambres qui se font les plus chères, donc ils ont intérêt d,en prendre soin, vu le prix auquelx ils les louent l'été quand ils font hôtel.

Le gros point fort : l'optimisation de l,espace, et un dressing de fou hihi, même de quoi ranger tout en haut nos 4 grosses valises.

Oh trop gentil d'avoir répondu !! je commençais à stresser avec vos messages sur les résidences !!^^ je vais essayer de chercher l'autre post, mais au pire j'y suis lundi !

Les studios sont cmt? vraiment petits? tu as l'air de dire qu'il y a quand même de la place, ça me rassure...

Merci en tout cas pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici où sont les photos http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry921540

page 2.

C'est pas super grand mais l'avantage du studio couple c'est qu'il y a une chambre séparée donc 2 pièces. Nous on avait trouvé un tout ptit bureau qu'on avait mis dans la partie cuisine-salon dans un coin et on avait collé la table de cuisine contre le mur pour gagner un peu d'espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore! Franchement tes photos sont niquel, j'ai vraiment hâte d'y être!!

Autre petite question qui ne concerne pas le studio: peut on trouver un petit boulot sur le campus facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci encore! Franchement tes photos sont niquel, j'ai vraiment hâte d'y être!!

Autre petite question qui ne concerne pas le studio: peut on trouver un petit boulot sur le campus facilement?

Oui si tu t'y prends les premiers jours. Prépare des cv avant de partir et distribue-les genre à la coop uqam, à la boutique info rue ste catherine (coin sanguinet), à la librairire ESG, et dans tous les cafés étudiants.

Dépose aussi un cv à ton département pour proposer tes services en surveillance, ou pour tout autre événement... Dans les bibliothèques aussi ou les salles info qui demandent une surveillance particulière.

Si tu as de l'expérience et de bonnes connaissances du français français et si le monitorat t'intéresse tu peux postuler en tant que moniteur(rice), correcteur(trice) ou surveillant(e) à l'école des langues de l'uqam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore! Franchement tes photos sont niquel, j'ai vraiment hâte d'y être!!

Autre petite question qui ne concerne pas le studio: peut on trouver un petit boulot sur le campus facilement?

Oui si tu t'y prends les premiers jours. Prépare des cv avant de partir et distribue-les genre à la coop uqam, à la boutique info rue ste catherine (coin sanguinet), à la librairire ESG, et dans tous les cafés étudiants.

Dépose aussi un cv à ton département pour proposer tes services en surveillance, ou pour tout autre événement... Dans les bibliothèques aussi ou les salles info qui demandent une surveillance particulière.

Si tu as de l'expérience et de bonnes connaissances du français français et si le monitorat t'intéresse tu peux postuler en tant que moniteur(rice), correcteur(trice) ou surveillant(e) à l'école des langues de l'uqam.

Merci ! Pas besoin de lettre de motivation? des CV suffisent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains la demandent d'autres non, c toujours bien d'en mettre une au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Premier post sur le forum (que je lisais religieusement avant le grand jour) depuis ma chambre (ou plutot mon sauna) aux résidences de l'UQAM. Je m'attendais à une chambre petite/avec pas beaucoup de rangements mais en fait pas de soucis. Une gande amoire, des casiers sous le lit, grand bureau + une etagère. Bon c'etait pas super propre quand je suis arrivée et dès hier soir on a eu droit à une coupure de courant (et donc du ventilo grrr) mais à part ca pas de gros probleme. J'espere juste que j'aurais des voisins un jour parce que là mon multi 8 pour moi toute seule lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement