seb_du_33 Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Pour le CEGEP, normalement t'as pas de test spécifique ( tu auras juste des tests pour la plupart des programmes contingentés tel que les programmes du domaine médical et ceux du graphisme ) sinon tout se fait sur dossier scolaire ( n'hésite pas à ajouter une lettre de motivation avec même si ce n'est pas demandé ).Pour les démarches, je te conseil de les faire toi même ( tu peux cependant donner l'autorisation pour la demande à ton mari si il vit déjà au Québec pour qu'il reçoive le CAQ, ça sera peut être plus rapide, à voir ). Mais je te conseil de faire toi même les démarches, on sait jamais si y'a des erreurs lors de la demande et surtout si ils savent que ton mari est sur place, rien ne leur dit que tu n'y vas pas juste pour rester vivre avec lui sur place ( et c'est plutôt mal vu il me semble par les employés des bureaux d'immigration vu qu'il faut que t'es en tête de revenir dans ton pays... ) Citer
ANAB Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Posté(e) 15 mai 2009 Pour le CEGEP, normalement t'as pas de test spécifique ( tu auras juste des tests pour la plupart des programmes contingentés tel que les programmes du domaine médical et ceux du graphisme ) sinon tout se fait sur dossier scolaire ( n'hésite pas à ajouter une lettre de motivation avec même si ce n'est pas demandé ).Pour les démarches, je te conseil de les faire toi même ( tu peux cependant donner l'autorisation pour la demande à ton mari si il vit déjà au Québec pour qu'il reçoive le CAQ, ça sera peut être plus rapide, à voir ). Mais je te conseil de faire toi même les démarches, on sait jamais si y'a des erreurs lors de la demande et surtout si ils savent que ton mari est sur place, rien ne leur dit que tu n'y vas pas juste pour rester vivre avec lui sur place ( et c'est plutôt mal vu il me semble par les employés des bureaux d'immigration vu qu'il faut que t'es en tête de revenir dans ton pays... )merci c trés gentil de ta part Citer
Messages recommandés