Aller au contenu

SOS PVTistes ?!

Invité

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà mon petit souci aujourd'hui : je viens de passer un entretien téléphonique avec un employeur à Montréal qui a besoin de combler le poste dans 3 semaines - 1 mois... huh.gif Bref ça urge.

D'un autre côté, j'ai une offre d'emploi pour laquelle je suis en train de faire les démarches nécessaires pour l'obtention de mon permis de travail temporaire.

Je sais que les délais sont déjà relativement court pour ça ... & ça avance.

Mais le type qui m'a fait passer l'entretien aujourd'hui, m'a envoyé un email par la suite, disant: "on m'informe que le programme "Vacances-Travail" (PVT) peut parfois permettre d'obtenir un visa de travail plus rapidement "....

Est-ce vrai ?

Car je vois les dates des PVT, et ils partent souvent plusieurs mois après la demande du PVT ?? blink.gif

Merci aux PVT de m'éclairer .. wink.gif

Jess

• Habitués

Hello!

L'employeur de Montréal dit vrai...le PVT peut s'obtenir sur place, à l'ambassade à Paris, en 2h, parfois moins!

Sa demande est gratuite, mais demande un minimum de fonds !

Je ne peux que te conseiller d'aller piocher des infos sur le site de l'ambassade!

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isas/pvt-fr.asp

Valable 1 an maxi et non renouvelable par contre. Quota de 700 places, mais je pense qu'il en reste!

Tiens-nous au courant! wink.gif

Salut Vanessa et merci pour ta réponse !

J'aurais encore qq petites questions du coup...

Est ce qu'il faut avoir au préalable une promesse d'embauche de son employeur ?

J'imagine que non, que justement l'avantage est de pouvoir partir sans avoir trouvé de job... mais alors on n'est pas sûr que l'employeur qui a voulu nous faire venir va nous embaucher à l'arrivée ? unsure.gif

Je me demandais aussi si au bout de cette année il était possible d'obtenir un permis de travail sans rentrer en France, si l'employeur souhaite me garder...

Et enfin le fait que tu sois partie plusieurs semaines après l'obtention de ton PVT c'était juste histoire de tout organiser et de te préparer ?

Merci encore ! rolleyes.gif

Bye

Jess

• Habitués

Hello!

La promesse d'embauche n'est pas du tout obligatoire pour le PVT! C'est la grosse différence avec un permis de travail temporaire classique.

Mais c'est vrai que dans ton cas, avoir le boulot prévu n'est peut-être pas évident...je ne sais pas...pourquoi ne pas signer conjointement une promesse d'embauche? Je n'y connais rien désolée!

Pour ce qui est de rester au Canada à la fin du PVT...Il parait que c'est techniquement possible si l'employeur souhaite te garder. Mais je ne sais pas s'il faut rentrer en France entre 2... unsure.gif

Je suis partie 2 mois après pour tout préparer, oui! Et puis, pour me faire un peu d'argent en attendant... sur ma demande, j'avais indiqué que je voulais partir en février.

Voilà! @ plus! wink.gif