Habitués Mowgli Posté(e) 21 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2009 tu sais il y a aussi la maison de l impot ou qques endroit ou tu vas tout simplement donner tout tes relever et ils font le calcul pour toi et ils l envoient pour toi !! pour un prix ridicule !!OUI... sauf que je n'ai PAS de relevés d'impôts, car tous mes revenus sont belges! C'est pour cela que je ne pense pas qu'un centre "traditionnel" puisse vraiment m'aider, ils ne doivent pas avoir l'habitude.Je pense que pour remplir les formulaires pour cette année ça devrait aller, il suffit que je coche deux cases: revenus d'emploi et déduction pour accord fiscal entre pays, ce qui revient à 0: tous mes revenus sont déductibles car impôts payés en Belgique. Si c'est pas ça, au pire des cas, j'imagine qu'ils me recontacteront pour en savoir plus et d'ici là, j'aurai reçu mes relevés de salaire belges. Citer
renard Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Tu es installée depuis janvier 2009? tu dois donc produire ta déclaration en Belgique et dire que maintenant tu habites ici Renard, non je suis installée depuis novembre 2008... mais mon vrai déménagement était en janvier 09. Je vais essayer de me démerder sans comptable pour cette année, c'est un peu tard et ils vont tous être dans le jus. Comme de toute façon j'ai rien à payer ici, je vais juste produire cette déclaration pour qu'ils m'ajoutent dans leur dossier, et l'an prochain on prendra un comptable car mon conjoint sera devenu rp et la situation sera plus compliquée avec des revenus canadiens et belges pour le même couple!merci!C'est pareil tu paie tes impots en belgique on pei ses impots la ou on est resté plus de 6 mois dans l'année tu n'as pas de declaration a faire au quebec ni au canada ca ca sera pour l année prochaine Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 21 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2009 Tu es installée depuis janvier 2009? tu dois donc produire ta déclaration en Belgique et dire que maintenant tu habites ici Renard, non je suis installée depuis novembre 2008... mais mon vrai déménagement était en janvier 09. Je vais essayer de me démerder sans comptable pour cette année, c'est un peu tard et ils vont tous être dans le jus. Comme de toute façon j'ai rien à payer ici, je vais juste produire cette déclaration pour qu'ils m'ajoutent dans leur dossier, et l'an prochain on prendra un comptable car mon conjoint sera devenu rp et la situation sera plus compliquée avec des revenus canadiens et belges pour le même couple!merci!C'est pareil tu paie tes impots en belgique on pei ses impots la ou on est resté plus de 6 mois dans l'année tu n'as pas de declaration a faire au quebec ni au canada ca ca sera pour l année prochaineBen c'est ce que je pensais mais ce n'est pas ce qu'on ma répondu au téléphone (revenus québec et revenus canada). En effet, je pensais que je n'étais pas considérée comme résidente au Québec pour 2008, mais si: je dois faire une déclaration pour les 2 mois passés au Québec. Je ne devrai rien payer car au final je serai imposée en Belgique car, comme tu le dis, on paie ses impôts là où on réside plus de 6 mois, mais je dois au moins compléter une déclaration ici et cocher la case disant à quelle date je suis arrivée au Canada, combien j'ai gagné en Belgique avant mon arrivée, et déclarer mes revenus pour les deux mois passés au Qc. Sauf si ils se sont trompés, mais je me dis que je préfère faire une déclaration "pour rien" (vu que je ne paie rien et que je serai imposée en Belgique) et être en règle que de ne pas leur donner de mes nouvelles et avoir des nouvelles de leur part dans quelques mois à cause de cette absence de déclaration. Citer
renard Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Tu es installée depuis janvier 2009? tu dois donc produire ta déclaration en Belgique et dire que maintenant tu habites ici Renard, non je suis installée depuis novembre 2008... mais mon vrai déménagement était en janvier 09. Je vais essayer de me démerder sans comptable pour cette année, c'est un peu tard et ils vont tous être dans le jus. Comme de toute façon j'ai rien à payer ici, je vais juste produire cette déclaration pour qu'ils m'ajoutent dans leur dossier, et l'an prochain on prendra un comptable car mon conjoint sera devenu rp et la situation sera plus compliquée avec des revenus canadiens et belges pour le même couple!merci!C'est pareil tu paie tes impots en belgique on pei ses impots la ou on est resté plus de 6 mois dans l'année tu n'as pas de declaration a faire au quebec ni au canada ca ca sera pour l année prochaineBen c'est ce que je pensais mais ce n'est pas ce qu'on ma répondu au téléphone (revenus québec et revenus canada). En effet, je pensais que je n'étais pas considérée comme résidente au Québec pour 2008, mais si: je dois faire une déclaration pour les 2 mois passés au Québec. Je ne devrai rien payer car au final je serai imposée en Belgique car, comme tu le dis, on paie ses impôts là où on réside plus de 6 mois, mais je dois au moins compléter une déclaration ici et cocher la case disant à quelle date je suis arrivée au Canada, combien j'ai gagné en Belgique avant mon arrivée, et déclarer mes revenus pour les deux mois passés au Qc. Sauf si ils se sont trompés, mais je me dis que je préfère faire une déclaration "pour rien" (vu que je ne paie rien et que je serai imposée en Belgique) et être en règle que de ne pas leur donner de mes nouvelles et avoir des nouvelles de leur part dans quelques mois à cause de cette absence de déclaration.C'est bien possible en effet, c'est si loin tout ça... Citer
atp Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 bonjourmoi j'ai trouvé les 2 sortes de formulaires (canada et quebec) à la poste + les 2 noticesj'en avais vu aussi à la bibliothèque de mon quartierune question : quand on est marié, chacun des conjoints doit faire une declaration ou bien une seule pour les deux ?nous sommes ici depuis aout 2008, donc on m'a dit : declarer en france de janvier à juillet 2008 + au canada (et quebec) pour aout à decembre 2008les revenus de france doivent etre declares ici même si on n'est pas imposé dessus, par contre cela sert pour le calcul des aides de l'état (allocations pour enfants, exonération taxes, ..) : pour les enfants, nous ne touchons rien car cela dépasse legerement le plafondà une reunion d'information, certaines personnes immigrées m'ont dit :"surtout ne dis pas combien tu as d'argent, ils ne verifient pas, etc..."bon je l'ai declaré quand mêmececi est un autre débatmerci de repondre à ma question Citer
Habitués Memnoch Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 Je confirme que les revenus étrangers ne servent dans le fond qu'à calculer les différentes prestations de l'état tels que : credit pour Tps/tvq, allocations familialles etc etc... Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 21 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2009 Je confirme que les revenus étrangers ne servent dans le fond qu'à calculer les différentes prestations de l'état tels que : credit pour Tps/tvq, allocations familialles etc etc... Oui, et une autre info qui peut être utile, c'est que si vous demandez des prestations, il faut calculer le montant en fonction du nombre de jours passés au Canada.Par exemple, j'ai passé 53 jours au Canada et l'année 2008 compte 366 jours. Pour un an, disons que j'aurais droit à 1000$ d'une prestation quelconque, donc je dois calculer (1000*53jours)/366 pour savoir combien je peux demander en fonction de ma présence réelle sur le territoire.Les infos pour le fédéral pour les nouveaux arrivants sont icihttp://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/t4055/t4055-f.html Citer
Messages recommandés