Habitués Mowgli Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 OK, tu as une bourse pour cette année, tu as peur de rater un cours et de la perdre et de devoir payer une fortune pour continuer tes études!Premier conseil: sors de ce forum et va étudier! la solution la meilleure serait de réussir tes cours et de garder ta bourseEnsuite, que tu réussisse ton cours ou pas, tu peux faire une demande d'immigration comme travailleur qualifié mais tu auras plus de chances d'être sélectionné si tu as obtenu ton diplome (donc à la fin de ton bac)Au pire des cas, si ton oncle accepte de te donner une maison, il pourrait payer tes frais de scolarité si jamais tu perds ta bourse, non? Et tu pourrais aussi travailler 20h par semaine pour payer tes études, comme le font beaucoup de québécois. Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 OK, tu as une bourse pour cette année, tu as peur de rater un cours et de la perdre et de devoir payer une fortune pour continuer tes études!Premier conseil: sors de ce forum et va étudier! la solution la meilleure serait de réussir tes cours et de garder ta bourseEnsuite, que tu réussisse ton cours ou pas, tu peux faire une demande d'immigration comme travailleur qualifié mais tu auras plus de chances d'être sélectionné si tu as obtenu ton diplome (donc à la fin de ton bac)Au pire des cas, si ton oncle accepte de te donner une maison, il pourrait payer tes frais de scolarité si jamais tu perds ta bourse, non? Et tu pourrais aussi travailler 20h par semaine pour payer tes études, comme le font beaucoup de québécois.Bien dit Mowgli.Qu'il aille étudier au lieu de chercher une tonne de moyens pour rester ici. Citer
JeanFerrat Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Bonjour tout le monde!Je suis étudiant étranger a l'université Laval(Québec),inscris dans un programme de baccalauréat de premier cycle(3 ans) ,depuis 4mois . j'aimerais bien savoir combien de temps devrait-on rester ici pour pouvoir presenter une demande de résident permanent? et si j'ai le droit ou non? j'ai entendu dire qu'il faut au moins 3 ans, 2ans et d'autres m'on dit 1 an.................si quelqun a une petite reponse!s.v.p votre reponse m'obligerait tous mes sentiments distingués et merci d'avance eh bien oui il te faut au moins deux ansSalut Eh bien vous devez finir ton programme d'études. Disons qu'à la troisième année vous pouvez déposer votre DRP. En attendant appreciez la neige du québec...et oubliez les chouwas d'algérie :-) Citer
joujou Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Posté(e) 24 avril 2009 OK, tu as une bourse pour cette année, tu as peur de rater un cours et de la perdre et de devoir payer une fortune pour continuer tes études!Premier conseil: sors de ce forum et va étudier! la solution la meilleure serait de réussir tes cours et de garder ta bourseEnsuite, que tu réussisse ton cours ou pas, tu peux faire une demande d'immigration comme travailleur qualifié mais tu auras plus de chances d'être sélectionné si tu as obtenu ton diplome (donc à la fin de ton bac)Au pire des cas, si ton oncle accepte de te donner une maison, il pourrait payer tes frais de scolarité si jamais tu perds ta bourse, non? Et tu pourrais aussi travailler 20h par semaine pour payer tes études, comme le font beaucoup de québécois.HI ! merci de tes conseilles claires! apparament, j'en ai aucune solution sur! . Mais , moi je sais que je vais échoué un cours ; cela ne va pas me permetre d'avoir un PERMIS DE TRAVAILE...Alors, J'éspére trouver d'autres gens qui ont vécu la meme situation que moi et qui peuvent me donné des conseils éfficasses .... et n'oubliez pas que tous les étudiants étrangers ont du mal a s'adapter la premiere anneé (le changement climatique, le décalage horraire....etc) ce qui influence énormement leurs résultats.Moi je veux pas avoir le statut RP pour vivre au CANADA mais pour terminer tranquilement mes études puis renter au BLED car J'ai ma mére laba et mes petits fréres que j'aimes....alors, si vous avez de nouvelles idées qui peuvent m'aidé je serai reconnaissant ..ben voila, MERCI encore et bon courage a vous et a tous les étudiants.........VIVE LE SOLEIL D'ALGÉRIE Citer
joujou Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Posté(e) 24 avril 2009 Bonjour tout le monde!Je suis étudiant étranger a l'université Laval(Québec),inscris dans un programme de baccalauréat de premier cycle(3 ans) ,depuis 4mois . j'aimerais bien savoir combien de temps devrait-on rester ici pour pouvoir presenter une demande de résident permanent? et si j'ai le droit ou non? j'ai entendu dire qu'il faut au moins 3 ans, 2ans et d'autres m'on dit 1 an.................si quelqun a une petite reponse!s.v.p votre reponse m'obligerait tous mes sentiments distingués et merci d'avance eh bien oui il te faut au moins deux ansSalut Eh bien vous devez finir ton programme d'études. Disons qu'à la troisième année vous pouvez déposer votre DRP. En attendant appreciez la neige du québec...et oubliez les chouwas d'algérie :-)Salut! OUI vous avez raison, mais VIVE le soleil D'ALGERIA.........non? Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 (modifié) Si ton oncle te propose de te DONNER une maison, je pense qu'il pourrait être prêt à te faire un prêt à 0% d'intérêt pour payer tes études non ?Tu lui remboursera quand tu sera sur le marché du travail (un peu comme les étudiants québécois qui font des prêts auprès du gouvernement )Bonne continuationPS : sinon je ne vois pas ce que le décalage horaire vient faire dans la réussite des cours ! en une semaine on se met à l'heure non Que ce soit plus dur au début car on doit s'adapter à des méthodes différentes je veux bien mais par la suite... Oublie pas que tu peux toujours ne prendre que 4 cours par session si jamais ça demande trop de travail, tu restes alors considéré a temps plein Modifié 25 avril 2009 par SusanSouris Citer
joujou Posté(e) 25 avril 2009 Auteur Posté(e) 25 avril 2009 Si ton oncle te propose de te DONNER une maison, je pense qu'il pourrait être prêt à te faire un prêt à 0% d'intérêt pour payer tes études non ?Tu lui remboursera quand tu sera sur le marché du travail (un peu comme les étudiants québécois qui font des prêts auprès du gouvernement )Bonne continuationPS : sinon je ne vois pas ce que le décalage horaire vient faire dans la réussite des cours ! en une semaine on se met à l'heure non Que ce soit plus dur au début car on doit s'adapter à des méthodes différentes je veux bien mais par la suite... Oublie pas que tu peux toujours ne prendre que 4 cours par session si jamais ça demande trop de travail, tu restes alors considéré a temps pleinSALUTATION, merci de ta réponse, pour le prêt; oui, bien sur que mon oncle peut me prêter de l'argent mais qu'est ce qui me garantit que je serai sur le marché du travail après les études?et que je pourrai lui remboursé? je pense que la seule garantit c'est d'avoir le statut RP.non?Pour la MAISON: oui il va me faire une donation mais je dois vivre dans cette maison et en même temps la prendre en charge .Pour le décalage: ça dépend de la personne, moi par exemple; j'ai laissé 26 degrés en ALGÉRIE pour trouver -20 au CANADA, j'ai jamais vécu une telle expérience alors ça m'a un peu désorienté en plus dés que je suis arrivé 5 semaines en RETARD j'ai commencé a étudier. Tu vois un peu mon cas!? J'espère que tu me comprends un peu. Je viens de recevoir un ÉCHEC il me manque 10% pour avoir le cours . je suis complètement déçu, je ne sais plus quoi faire.......... C'est quoi votre avis?......merci et @+ Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 SALUTATION, merci de ta réponse, pour le prêt; oui, bien sur que mon oncle peut me prêter de l'argent mais qu'est ce qui me garantit que je serai sur le marché du travail après les études?et que je pourrai lui remboursé? je pense que la seule garantit c'est d'avoir le statut RP.non?Pour la MAISON: oui il va me faire une donation mais je dois vivre dans cette maison et en même temps la prendre en charge .Pour le décalage: ça dépend de la personne, moi par exemple; j'ai laissé 26 degrés en ALGÉRIE pour trouver -20 au CANADA, j'ai jamais vécu une telle expérience alors ça m'a un peu désorienté en plus dés que je suis arrivé 5 semaines en RETARD j'ai commencé a étudier. Tu vois un peu mon cas!? J'espère que tu me comprends un peu. Je viens de recevoir un ÉCHEC il me manque 10% pour avoir le cours . je suis complètement déçu, je ne sais plus quoi faire.......... C'est quoi votre avis?......merci et @+Rien ne garanti jamais de trouver du travail, il y a seulement ta détermination qui peut faire la différence.Le RP ne t'apportera pas plus de garanties ! Qu'est ce que ça change pour trouver un travail ? de toute manière comme on te l'a spécifié précédemment tu peux demander ta RP un an avant d'avoir ton diplôme donc tu devrais être RP avant de finir et pouvoir travailler à temps plein dès la fin de tes études. Pour changer un échec en réussite je crois pas que ça soit faisable. Mais as-tu été voir ton prof pour voir avec lui si tu pourrais faire un travail supplémentaire ? Il est un peu tard dans la session pour ça mais qui ne tente rien n'a rien Citer
joujou Posté(e) 26 avril 2009 Auteur Posté(e) 26 avril 2009 SALUTATION, merci de ta réponse, pour le prêt; oui, bien sur que mon oncle peut me prêter de l'argent mais qu'est ce qui me garantit que je serai sur le marché du travail après les études?et que je pourrai lui remboursé? je pense que la seule garantit c'est d'avoir le statut RP.non?Pour la MAISON: oui il va me faire une donation mais je dois vivre dans cette maison et en même temps la prendre en charge .Pour le décalage: ça dépend de la personne, moi par exemple; j'ai laissé 26 degrés en ALGÉRIE pour trouver -20 au CANADA, j'ai jamais vécu une telle expérience alors ça m'a un peu désorienté en plus dés que je suis arrivé 5 semaines en RETARD j'ai commencé a étudier. Tu vois un peu mon cas!? J'espère que tu me comprends un peu. Je viens de recevoir un ÉCHEC il me manque 10% pour avoir le cours . je suis complètement déçu, je ne sais plus quoi faire.......... C'est quoi votre avis?......merci et @+Rien ne garanti jamais de trouver du travail, il y a seulement ta détermination qui peut faire la différence.Le RP ne t'apportera pas plus de garanties ! Qu'est ce que ça change pour trouver un travail ? de toute manière comme on te l'a spécifié précédemment tu peux demander ta RP un an avant d'avoir ton diplôme donc tu devrais être RP avant de finir et pouvoir travailler à temps plein dès la fin de tes études. Pour changer un échec en réussite je crois pas que ça soit faisable. Mais as-tu été voir ton prof pour voir avec lui si tu pourrais faire un travail supplémentaire ? Il est un peu tard dans la session pour ça mais qui ne tente rien n'a rien allo.Est ce que les profs sont flexibles ici? est ce que ils acceptent facilement les demandes des étudiants? SI OUI , je vais tenter de parler avec le PROF pour lui expliquer ma situation et lui faire une demande de travail supplémentaire. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 allo.Est ce que les profs sont flexibles ici? est ce que ils acceptent facilement les demandes des étudiants? SI OUI , je vais tenter de parler avec le PROF pour lui expliquer ma situation et lui faire une demande de travail supplémentaire. Habituellement ils sont plus flexibles si tu vas les voir plus tôt; disons dès que tu ressent des difficultés dans son cours (par exemple lorsque tu es arrivé avec 5 semaines de retard); si tu vas les voir au fur et à mesure de l'évolution de ton apprentissage. Mais bon comme je le disais, qui ne tente rien n'a rien. Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Moi je veux pas avoir le statut RP pour vivre au CANADA mais pour terminer tranquilement mes études puis renter au BLED car J'ai ma mére laba et mes petits fréres que j'aimes....Donc, si tu veux retourner chez toi après tes études, je ne vois pas pourquoi tu veux un VRP !Un simple visa d'étudiant suffit. Citer
Habitués AD88 Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 J'avoue que je ne comprends rien de cette histoire de Joujou, comment ton oncle peut étre disposé à te faire une donation de maison sans qu'il puisse étre capable de financer tes études? Il y a des priorités dans la vie: ta priorité actuelle est de financer tes études, alors il n'a qu'a vendre la maison qu'il devait t'offrir pour financer tes études (s'il ne peut pas le faire avec ses propres moyens). C'est si simple que ça. A part cela, je pense que les forumistes t'ont dis toutes les options possibles, persister a répéter les mêmes questions ne réglera pas le probleme, sinon que te faire perdre encore plus de temps qui serait précieux dans tes exams. C'est un simple avis, rien de méchant dedans!!! Citer
joujou Posté(e) 27 avril 2009 Auteur Posté(e) 27 avril 2009 J'avoue que je ne comprends rien de cette histoire de Joujou, comment ton oncle peut étre disposé à te faire une donation de maison sans qu'il puisse étre capable de financer tes études? Il y a des priorités dans la vie: ta priorité actuelle est de financer tes études, alors il n'a qu'a vendre la maison qu'il devait t'offrir pour financer tes études (s'il ne peut pas le faire avec ses propres moyens). C'est si simple que ça. A part cela, je pense que les forumistes t'ont dis toutes les options possibles, persister a répéter les mêmes questions ne réglera pas le probleme, sinon que te faire perdre encore plus de temps qui serait précieux dans tes exams. C'est un simple avis, rien de méchant dedans!!!Merci de ta reponse!mais quand j'envoie une question sur le forum ca me prend que 2 minutes...non?!, pour le financement des études ; je veux les payés moi_meme sans demander a quelq'un d'autre, je le demanderai sof si je trouve aucune solution.ok. pour les exams; je les ai finis tous, j'ai réussis 3 et échoué 1; cela met ma bourse en risque mais peut etre que je vais discuter avec le prof pour me donner un travail suplémentaire pour aquérir les points qui me manque.......@+ Citer
Messages recommandés