Habitués frogues Posté(e) 31 mars 2009 Habitués Posté(e) 31 mars 2009 Moi j'ai attrappe la creve ou une allergieJ'ai toujours plein de boulotDetroit n'a rien vu de mes resultats de VM et je leur ai demande si au moins on avait moyen de savoir si elles etaient arrivees a Ottawa (depuis 3 mois quand meme).Enfin aucune bonne nouvelle quoi ! Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 31 mars 2009 Habitués Posté(e) 31 mars 2009 Moi j'ai attrappe la creve ou une allergieJ'ai toujours plein de boulotDetroit n'a rien vu de mes resultats de VM et je leur ai demande si au moins on avait moyen de savoir si elles etaient arrivees a Ottawa (depuis 3 mois quand meme).Enfin aucune bonne nouvelle quoi !Soignes toi bien Frogues, c'est vraiment une épidémie cette creve ! Tu leur a téléphoné a Detroit ? Ne te fais pas de tracas, je suis sur que tu arrives au bout.JR Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 31 mars 2009 Habitués Posté(e) 31 mars 2009 Oyez oyez braves gens!Départ demain Montpellier > CDG > Montréal! ( Si Dieu le veut! Ou Air France, c'est au choix...)Voyage qui s'annonce rude vu que je me traine ma robe de mariée sur le dos tout le temps, avec la chance que j'ai si je la mets en soute elle finira à Kualalumpur!!!Au moins le mariage sera fait avant la brune, comme ça je pourrai les prévenir à temps!Bisous à tout le monde! Citer
Habitués frogues Posté(e) 31 mars 2009 Habitués Posté(e) 31 mars 2009 Oyez oyez braves gens!Départ demain Montpellier > CDG > Montréal! ( Si Dieu le veut! Ou Air France, c'est au choix...)Voyage qui s'annonce rude vu que je me traine ma robe de mariée sur le dos tout le temps, avec la chance que j'ai si je la mets en soute elle finira à Kualalumpur!!!Au moins le mariage sera fait avant la brune, comme ça je pourrai les prévenir à temps!Bisous à tout le monde!Bon voyage, bon mariage et bonne brune.Tous mes voeux de bonheur a vous 2. Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 31 mars 2009 Habitués Posté(e) 31 mars 2009 TOUS MSE VOEUX vous accompagnent.......Savoure bien cet instant et ce stress i particulier à cette journée, et ne te bile pas trop le voyage va super bien se passer.......Aller HOP UNE DEUX TROIS POIGNEES DE RIZET PLEIN DE BONHEUR Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 31 mars 2009 Habitués Posté(e) 31 mars 2009 Toutes mes félicitations Emilie, va vite rejoindre ton bonheur et profites bien de tes noces !!! Tous mes meilleurs voeux de bonheur.JR. Citer
Habitués El pat Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Et bien voilà une bonne nouvelle! toutes mes félicitations et tous mes vux de bonheur Émilie!bon ici rien de neuf, ça compacte pas encore, mais je vais faire un aller retour en Allemagne la semaine prochaine pour chercher des malles.Impossible de trouver une cantine militaire ici et si j'ai finit par trouver des coffres en Alu sur Göteborg, faudra m'expliquer pourquoi un coffre 120L coûte environ 360euros ici et le même (même marque!) seulement 120euros en Allemagne donc pour 4 coffres, cela me reviendra moins cher d'aller les chercher, quit à faire un aller retour de 24 h sur Hambourg... Juste dommage qu'ils ne livrent pas ces tailles, ou alors hors de prix... dommage aussi que je n'ai rien trouver d'occasion... ca m'apprendra à quitter la France oú on trouve des malles pour pas chères!!!! Pis la neige fond! serait-ce le printemps? en tout cas le retour de la lumière fait du bien au moral!Pis pour la maison, ben...rien... le contrat avec l'agence se termine le 1er mai, donc on commence à réfléchir à d'autres possibilités... la personne de l'agence me semble vraiment à côté de ses pompes... solidarité avec jcld! bonne journée Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Hello,Emilie je te souhaite une belle et heureuse cérémonie de mariage, et surtout beaucoup beaucoup beaucoup de bonheur à vous deux.Elat, toi aussi tu as une agence immo option Boulet Incompétent ? là j'en suis à 5 semaines sans un coup de fil, bien que je me sois déplacée pour demander à baisser mon prix. Aucune visite depuis fin février ... croisons les doigts pour que Avril et le retour du soleil, et de la lumiére chez vous, nous portent chance.Désolée de ne pas être plus présente cette semaine, mais bon y a des semaines plus hard que d'autres au bureau.Bon courage à tous,Bises Citer
Habitués El pat Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 (modifié) salut,ben elle est calme la cabane maintenant que tout le monde est (presque) visé...Elat, toi aussi tu as une agence immo option Boulet Incompétent ? là j'en suis à 5 semaines sans un coup de fil, bien que je me sois déplacée pour demander à baisser mon prix. Aucune visite depuis fin février ...ben il semble... Emma a passé du temps au tel avec hier, style "et on fait quoi maintenant?" et c'est pas encourageant... en plus elle prend 2 semaines de congés en Avril, qui est le mois ou les maisons se vendent le plus... sans nous laisser personne en remplacement... Elle lui a aussi demandé si il était normal d'avoir eu que 5 visites avec près de 5000 visites en un mois sur le site web... une moue silencieuse en guise de réponse... elle nous a dit "mais beaucoup de monde téléphone!" " oui, c'est bien... mais vous faites quoi pour les convaincre de venir visiter?" une nouvelle moue silencieuse en guise de réponse... bon, le contrat se termine le 6 mai et si c'est pas vendu, ben on a rien a payer... tant pis pour elle... et on regarde pour trouver une autre solution pour la vente en ce moment. Le dernier truc, a sa décharge le marché est comme partout morose et cela ne risque pas de s'améliorer quand on sait que le pays sera passé du 1er janvier de 5,7 a 12% probable de chômage a la fin de l'année... Mais pourquoi alors que je lui demande depuis décembre l'état du marché, elle me dit que tout est ok???? pour finalement nous dire hier du bout des lèvres qu'en effet le marché est pas super actif pour le moment... et puis quand on lui demande conseil, si quelques choses ne va pas, que l'on doit ameliorer, etc... rien... oh vous avez une belle maison!" ben achètes la! : Bon, elle se vendra, mais c'est chiant de savoir que c'est la dernière chose qui nous retiens ici....allez, bonne journée! Modifié 2 avril 2009 par El pat Citer
Habitués frogues Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 salut,ben elle est calme la cabane maintenant que tout le monde est (presque) visé...Elat, toi aussi tu as une agence immo option Boulet Incompétent ? là j'en suis à 5 semaines sans un coup de fil, bien que je me sois déplacée pour demander à baisser mon prix. Aucune visite depuis fin février ...ben il semble... Emma a passé du temps au tel avec hier, style "et on fait quoi maintenant?" et c'est pas encourageant... en plus elle prend 2 semaines de congés en Avril, qui est le mois ou les maisons se vendent le plus... sans nous laisser personne en remplacement... Elle lui a aussi demandé si il était normal d'avoir eu que 5 visites avec près de 5000 visites en un mois sur le site web... une moue silencieuse en guise de réponse... elle nous a dit "mais beaucoup de monde téléphone!" " oui, c'est bien... mais vous faites quoi pour les convaincre de venir visiter?" une nouvelle moue silencieuse en guise de réponse... bon, le contrat se termine le 6 mai et si c'est pas vendu, ben on a rien a payer... tant pis pour elle... et on regarde pour trouver une autre solution pour la vente en ce moment. Le dernier truc, a sa décharge le marché est comme partout morose et cela ne risque pas de s'améliorer quand on sait que le pays sera passé du 1er janvier de 5,7 a 12% probable de chômage a la fin de l'année... Mais pourquoi alors que je lui demande depuis décembre l'état du marché, elle me dit que tout est ok???? pour finalement nous dire hier du bout des lèvres qu'en effet le marché est pas super actif pour le moment... et puis quand on lui demande conseil, si quelques choses ne va pas, que l'on doit ameliorer, etc... rien... oh vous avez une belle maison!" ben achètes la! : Bon, elle se vendra, mais c'est chiant de savoir que c'est la dernière chose qui nous retiens ici....allez, bonne journée!Coucou Et PAt, vous l'avez mis en exclusivite dans 1 seule agence ? pas moyen de la mettre dans plusieurs agences la maison ? Citer
Habitués El pat Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 salut frogues,Coucou Et PAt, vous l'avez mis en exclusivité dans 1 seule agence ? pas moyen de la mettre dans plusieurs agences la maison ?salut frogues ben non, c'est la qu'est le soucis ce n'est pas comme en France, tu ne peux choisir qu'une agence... il n'y a que 4 grandes chaines dans le pays et travailler en indépendant est très difficile...Au faite, pas de nouvelle d'Amy?A+ Citer
Habitués frogues Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 salut frogues,ben non, c'est la qu'est le soucis ce n'est pas comme en France, tu ne peux choisir qu'une agence... il n'y a que 4 grandes chaines dans le pays et travailler en indépendant est très difficile...Et aucune contrainte pour eux, ils ne sont pas obliges d'avoir qq 100% du temps dessus ? (remplacement si qq est en vacances par ex ?) Citer
Habitués El pat Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 Et aucune contrainte pour eux, ils ne sont pas obliges d'avoir qq 100% du temps dessus ?ben apparemment non... bienvenue au pays ou tout est unique... Citer
Habitués frogues Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 Et aucune contrainte pour eux, ils ne sont pas obliges d'avoir qq 100% du temps dessus ?ben apparemment non... bienvenue au pays ou tout est unique... Le customer service nord americain ca va te changer dis donc ! Citer
Habitués El pat Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 Le customer service nord americain ca va te changer dis donc !Oui grandement... tu sais quand je suis revenu en France la semaine dernière, j'ai même trouvé les gens a la poste, au guichet RATP, etc... super avenants, dynamique et sympathiques, c'est dire!!!! De toute façon le pays n'est pas vraiment connu pour son service client ici... c'est une réalité que personne ne se cache.enfin bon, on compte toujours sur notre bonne étoile!A+ Citer
Habitués frogues Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 (modifié) Le customer service nord americain ca va te changer dis donc !Oui grandement... tu sais quand je suis revenu en France la semaine dernière, j'ai même trouvé les gens a la poste, au guichet RATP, etc... super avenants, dynamique et sympathiques, c'est dire!!!! De toute façon le pays n'est pas vraiment connu pour son service client ici... c'est une réalité que personne ne se cache.enfin bon, on compte toujours sur notre bonne étoile!A+Tu vois je ne connaissais rien du tout de la suede (ou autre pays scandinave d'ailleurs) et je suis vraiment surprise de voir comment tout est rigide. Je n'aurai jamais pense que c'etait comme ca. Est ce que c'est pareil au danemark (qui est toujours cite comme un pays ou il fait bon vivre (socialement di moins).Comme quoi ca sert un forum sur le canada pour apprendre des trucs sur la Suede bonne chance pour la vente alors. Et tu n'as pas le droit non plus de t'en occuper tout seul je suppose ?Une location est-elle envisageable ? Modifié 2 avril 2009 par frogues Citer
Habitués El pat Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 (modifié) Tu vois Frogues tout est possible dans la cabane! Comme dans tous les pays il y a des bons et des mauvais côtés. Le soucis c'est que depuis 5 ans, malgré notre gnak et notre tempérament positif, on s'est prit tous les mauvais côté dans la tronche. Comme beaucoup de choses personnelles viennent se greffer dessus, je vais pas m'étaler et on aura l'occasion d'en parler autour d'une bibine. Mais rien n'est jamais perdu et cela restera comme une expérience de vie!Juste pour comprendre en gros: Ces pays ont un décalage énorme entre la modernité des institutions, des décideurs et la mentalité souvent conservatrice de la population d'une manière générale. cela pourrait se résumer à un exemple de ce paradoxe: je peux retirer dans n'importe qu'elle administration mes documents d'état civil ou d'impôts dans ma langues maternelles (14 langues sont disponibles)... mais l'employé qui me les remettra me fera souvent sentir par son comportement comme un citoyen de seconde zone... De plus les rapports sociaux sont régis, en particulier en Suède, par un code culturel que l'on appel la loi de jante (jantelagen). C'est une table de 10 règles que ma femme a du rabâcher étant enfant à l'école et qui façonne grandement les rapports humains ici. En lisant ce lien, tu comprendras mieux... Bien heureusement, les jeunes générations poussent à abolir cette codification sociale qui est un carcan énorme. Cela, on ne t'en parle pas en France quand on évoque le fameux modèle suédois... Puis pour finir le fameux compromis scandinave, qui est bien souvent une fuite de la confrontation...Voilà...Même si on parle de Scandinavie, ces 4 pays si ils sont proches géographiquement, sont fort différents. Comme le sont la France, l'Italie et l'Espagne.Les Danois sont les plus méridionaux et les plus ouverts. Les Norvégiens les plus cools et avenants. Les Finlandais serait les plus proches des Suédois, rigides et strictes d'une façon générale. Voilà en gros.A+ Modifié 2 avril 2009 par El pat Citer
Habitués El pat Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 bonne chance pour la vente alors. Et tu n'as pas le droit non plus de t'en occuper tout seul je suppose ?Une location est-elle envisageable ?ooopss, j'oubliais! merci tout d'abord. Non, on ne peut pas court-circuiter l'agence tant que le contrat cours. Et la location n'est pas envisageable non plus car personne ne pourra s'en occuper pour nous ici. Aussi parce que les prix sont tellement bas qu'il est moins cher d'acheter une maison que de louer un appartement... donc les maisons à louer sont inexistantes ici...A++ Citer
Habitués frogues Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 Tu vois Frogues tout est possible dans la cabane! Comme dans tous les pays il y a des bons et des mauvais côtés. Le soucis c'est que depuis 5 ans, malgré notre gnak et notre tempérament positif, on s'est prit tous les mauvais côté dans la tronche. Comme beaucoup de choses personnelles viennent se greffer dessus, je vais pas m'étaler et on aura l'occasion d'en parler autour d'une bibine. Mais rien n'est jamais perdu et cela restera comme une expérience de vie!Juste pour comprendre en gros: Ces pays ont un décalage énorme entre la modernité des institutions, des décideurs et la mentalité souvent conservatrice de la population d'une manière générale. cela pourrait se résumer à un exemple de ce paradoxe: je peux retirer dans n'importe qu'elle administration mes documents d'état civil ou d'impôts dans ma langues maternelles (14 langues sont disponibles)... mais l'employé qui me les remettra me fera souvent sentir par son comportement comme un citoyen de seconde zone... De plus les rapports sociaux sont régis, en particulier en Suède, par un code culturel que l'on appel la loi de jante (jantelagen). C'est une table de 10 règles que ma femme a du rabâcher étant enfant à l'école et qui façonne grandement les rapports humains ici. En lisant ce lien, tu comprendras mieux... Bien heureusement, les jeunes générations poussent à abolir cette codification sociale qui est un carcan énorme. Cela, on ne t'en parle pas en France quand on évoque le fameux modèle suédois... Puis pour finir le fameux compromis scandinave, qui est bien souvent une fuite de la confrontation...Voilà...Même si on parle de Scandinavie, ces 4 pays si ils sont proches géographiquement, sont fort différents. Comme le sont la France, l'Italie et l'Espagne.Les Danois sont les plus méridionaux et les plus ouverts. Les Norvégiens les plus cools et avenants. Les Finlandais serait les plus proches des Suédois, rigides et strictes d'une façon générale. Voilà en gros.A+Et bien merci pour cette premiere lecon.La 2ieme prevue sur Montreal alors. Je ne sais pas encore si j'y serai ou non debut mai. Autrement ca attendra cet ete. Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 (modifié) ALLOOOOO LES COCOS !!!Ouh lala bin vous m'avez manqué hein dites-donc...Heureusement que Chris était là pour m'annoncer vos super nouvelles parce que sinon je n'aurais eu aucune raison de me réjouir en voyant tomber toute cette neige POURRAVE de printemps.J'arrive après la bataille mais pourtant, du fond du dedans de moi, plein d'ondes +++++++ pour Amy qui navigue en eaux montréalaises désormais, pour Tonton qui n'en pouvait plus d'attendre et on le comprend, et pour Dometaure qui ma foi, nous a plié le délai VM/Brune comme une chef !!Frogues j'ai pas tout suivi durant ma lecture ultrafast, mais qu'est ce que quoi avec ton dossier là ??? En tous cas, tous derrière Frogues, j'ai encore du power et même plus peur de leur balancer des caribous affamés par les fenêtres...Oh et puis les soiffards de la cour St Emilion là...hein, on vous retient. Pendant que vous preniez l'apéro y en a qui tournaient au Cacolac en montagne hein !!!Donc vous l'aurez compris, cette fois je n'ai pas du tout été malade pour faire tomber les brunes, à la place j'ai rongé mon frein en regardant tomber une pire neige de printemps dégueu qui colle. Risques d'avalanche orange, la moitié du domaine fermé tellement le vent soufflait, les télésièges arrêtés toutes les 30 secondes (euh merci mais là je suis en plein dans une bourrasque de vent et j'ai comme l'impression que mes dents vont tomber, y aurait moyen de redémarrer là ??? mmm ?? ) Qu'à cela ne tienne, j'ai randonné à la place, vu des chamois, suis allée en Italie et ai écrasé sur mes deux oreillers pour évacuer toute ma non-fatigue J'ai aussi tenté de capturer de l'air pur pour vous en envoyer mais il ne voulait pas tenir dans mes poches, ce saligot...Comme je savais que les brunes avaient afflué, je gardais quand même espoir que cela bouge chez Frogues. Alors dans un élan d'amitié et de sens de la gang, lundi je suis allée chercher un trophée. A savoir, la gauffre de l'année, grand millésime 2009. A qui se prendra la gamelle la plus Vidéogag. A gagner, le visa de Frogues.Au détour d'un virage chargé en neige lourde, où j'arrivais à fond la caisse pour ne pas m'engluer dedans, il y avait là un demeuré de surfer qui à défaut de prendre son tournant, prenait son temps. A force de ne pas savoir de quel bord virer pour l'éviter, bingo : je l'ai embroché. Et une petite brochette d'apprenti-surfeur pour la 8 ! Sauf que c'est moi qui ai déchaussé et suis partie en vol plané pour finir par avaler de la neige par tous les trous du visage lors d'un dérapage sur le ventre totalement maitrisé . Gleurp....A en juger par toutes les sorties d'hélico cette semaine, un autre que moi a du se prendre une gamelle encore meilleure, et là je suis très très déçue....Vengeance dès samedi à la reprise du toutouyoutou, sur nouvelles baskets de running : je vais devenir un trampolline humain et VOUS ALLEZ VOIR S'IL NE VA PAS ARRIVER CE VISA DE FROGUES, NAN MAIS ALORS !!!Avant ça, il serait temps d'aller me caler la dent creuse : bonne soirée les cocos !!Bizzzzzz !PS : on est bien d'accord que je ne vais pas lire les 140 messages arrivés en mon absence, hein ? A ma place, vous les écraseriez d'office aussi, non ?? Modifié 2 avril 2009 par mariedelacolline Citer
Messages recommandés